Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris..
Dim 17 Mai 2009 à 11:17

Merci pour le retour ;)

par vincentimes
Jeu 21 Mai 2009 à 10:06

salut

J'ai mis hier de superflok en dose dans le skymer.
Mais, dois-je laisser la filtration en route ou la laisser programmer?
Ont ma conseiller du superflok car j'ai depot de poussière tres tres fine au fond du bassin, même apres plusieurs coup de balais ca revient.Combien de temps dois-je attendre pour que le superflok soit efficace?
Et combien de nettoyage de filtre puis-je faire par semaine avec ce superflok(bayrol)?

Merci d'avance.

par GD
Jeu 21 Mai 2009 à 18:19

vincentimes a écrit:salut

J'ai mis hier de superflok en dose dans le skymer.
Mais, dois-je laisser la filtration en route ou la laisser programmer?
Ont ma conseiller du superflok car j'ai depot de poussière tres tres fine au fond du bassin, même apres plusieurs coup de balais ca revient.Combien de temps dois-je attendre pour que le superflok soit efficace?
Et combien de nettoyage de filtre puis-je faire par semaine avec ce superflok(bayrol)?

Merci d'avance.


Bon je suppose que c'est un floc en chaussette. Tu peux arrêter ta filtration comme d'habitude. Cela va devenir efficace petit à petit, le principe est que la couche supérieur du sable dans le filtre va avoir des pores plus fine. On peut dire qu'un peu de saleté augmentera l'efficacité du filtre. Donc, il ne faut pas rincer sans arrêt sinon, ça ne sert à rien. Au contraire, tu regardes ton manomètre de filtre : s'il est à 0,9 par exemple, il va passer à 1 bar. Ne fait rien, pas de lavage surtout. Si un beau jour (après 2 ou 3 semaines selon l'usage) il commence à toucher les 1,1 bar, songe à faire ton lavage car ça commence à se colmater, mais c'est là qu'il est très efficace aussi. Un compromis quoi.
Au début, il est possible qu'après avoir aspirer tes particules, le manomètre monte plus vite. Là, tu laves, et tu recommence le floc pour une utilisation beaucoup plus longue. . .

:wink:

par vincentimes
Jeu 21 Mai 2009 à 18:31

super! Merci

J'ai tout aspirer et laver mon filtre apres car il etait bien monter en pression, mais quelques heures apres lavage ca reviens.
Je vais laisser faire les chose pour voir ce qu'il ce passe.
A Force ca va bien marcher.

Encore merci

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 36 invités