Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour grand bassin

par spidee
Ven 15 Mai 2009 à 01:36

Bonsoir,
Ma piscine forme une sorte de u avec un long mur de 19m,les deux retours font env. 5m sur 6 et la partie la plus etroite de la piscine fait env. 3,5m le sol est plat sans escalier et elle fait 2,8m de profondeur .(j'espere que vous avez compris :? ) C'est une piscine a debordement et j'ai mis une prise balaie de chaque cote du bassin de plus elle est neuve et les murs sont en beton, pas de liner.
Je suis donc a la recherche d'un robot qui puisse me netoyer tout ça! je suis completement perdu car chaque vendeur a un avis different donc je demande a ceux qui en utilisent!
J'aimerais savoir votre avis pour mon robot.

Merci d'avance

PS: j'habite dans le sud est donc la piscine tourne beaucoup.

par Yvon
Ven 15 Mai 2009 à 12:13

Je sais qu'il existe un Aquavac avec un cable 2 fois plus long (si tu cherches un électrique)
C'est l'Aquavac 2
regarde ici: http://www.hydrovac.fr/
en plus, c'est dans le sud :wink:

par hydrochus
Ven 15 Mai 2009 à 22:29

Bonsoir
Dans la gamme Zodiac le Sweeper fait merveille avec son câble de 25m.

Robot

par slecoeur
Ven 15 Mai 2009 à 23:14

Si j'ai bien compris, ta piscine fait 19 mètres de long ?!

Dans ce cas, j'attire ton attention sur le fait que le Sweepy free et l'Aquavac sont préconisés pour des piscines jusqu'à 12m pour l'aquavac et 15m pour le sweepy free. Ils sont effectivement fournis avec des câbles pouvant aller jusqu'à 25 mètres mais le programme de nettoyage n'est pas adapté.
Pour ce type de longeur, il faut partir sur des robots dits "professionnels". Si tu restes dans les gammes citées ci-dessus, il faudra t'attendre à faire 2 cycles de nettoyage sur chaque extrémités du bassin.

par sandre
Sam 16 Mai 2009 à 02:29

hydrochus a écrit:Bonsoir
Dans la gamme Zodiac le Sweeper fait merveille avec son câble de 25m.

le prix aussi fait merveille :lol: :lol: :lol:

par hydrochus
Sam 16 Mai 2009 à 20:23

Bonsoir
Je n'ai pas écris SWEEPY mais SWEEPER conçu pour les grand bassin avec des programmes en conséquences!
Pour ce qui est du prix effectivement on passe dans la tranche supérieure.
Cela dit on est quand même loin des prix des robots dit professionnel

par spidee
Dim 17 Mai 2009 à 16:06

Merci pour vos réponses,
Etant donne que j'ai des prises balaie je pense que c'est mieux d'utiliser des robots non electrique. Apres j'ai mis deux prises balaie pour que le robot soit plus efficase, mais avoir un robot qui peut nettoyer d'une traite est il mieux que de 2 cycles?

par spidee
Jeu 21 Mai 2009 à 01:02

Apres maintenant pas mal de recherches et de témoignage je me demande si un robot electrique ne serai pas bien, pour m'éviter du boulot dans les filtres.
Qu'en pensez vous?
De plus penser vous qu'il me faut absolument un robot tel que le sweeper qui peut faire toute la piscine d'une traite ou qu'un robot type sweepy, qui fait la piscine en deux fois(brancher d'un cote puis de l'autre) suffit?
Sinon pour ceux qui en possedent, le passage d'un robot electrique et il plus efficase qu'un robot hydro?, Merci

par Kalagan59
Jeu 21 Mai 2009 à 08:46

C'est sur qu'un robot électrique te présente beaucoup d'avantage.
Je pense qu'il vaut mieux un robot capable de tout faire d'un coup, comme le sweeper ou le dolphin Dynamic Pro X.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités