Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présence de sable dans les marches

par yo0704
Ven 15 Mai 2009 à 14:31

Bonjour,
j'ai mis ma filtration en route depuis le week end dernier et j'ai du sable dans les marches d'escaliers!
Est ce normal à la mise en route d'une filtration ou est ce que j'en aurai en permanence?

Merci.

Re: Présence de sable dans les marches

par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 06:43

yo0704 a écrit:Bonjour,
j'ai mis ma filtration en route depuis le week end dernier et j'ai du sable dans les marches d'escaliers!
Est ce normal à la mise en route d'une filtration ou est ce que j'en aurai en permanence?

Merci.


Il faut d'abord être sûr que ce soit du sable! Essaye de le prendre entre tes doigts. Si tu peux le prendre et donc sentir le grain, c'est du sable si tu ne peux pas, ce sont des poussières trop fines pour être retenues par ta filtration. Mets des chaussettes de floculent et cela devrait s'améliorer.

par Kalagan59
Sam 16 Mai 2009 à 17:46

Si c'est vraiment du sable, alors il se peut que ce soit une des crépines de ton filtre qui soit cassée (si tu as un filtre à sable bien sur)

par hydrochus
Sam 16 Mai 2009 à 20:09

Bonsoir

Sans parler de casse des crépines, lors du remplissage de la cuve si le tube central qui remonte n'a pas été bouché, une quantité non négligeable de sable peut tombé dedans et donc se retrouvé dans la piscine.

La granulométrie du sable et l'ordre de remplissage ont ils été respecté gros en fond et fin dessus.

par yo0704
Dim 17 Mai 2009 à 13:45

Merci à vous,
en effet ce n'est pas du sable mais de la poussiére , j'ai mis du floculent et il y en a de moins en moins.
à bientot.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités