Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premier nettoyage de printemps avec sable...

par tigrou
Sam 16 Mai 2009 à 09:46

Bonjour,

J'ai découvert ce matin la piscine pour constater que même avec le volet, le fond est très sale :evil:

Comme je suis en train de faire les plages , il y a du sable au fond de la piscine. Celui ci est amené avec le vent qui assez fort dans le lauragais.
Je fait le béton pas loin . et le vent se charge du reste.

L'an dernier j'ai aspiré le fond avec le balai et sans filtrer (égout).
J'ai failli tuer la pompe qui n'a pas trop aimé le sable (le préfiltre ne retient pas tout et était plein).
Je ne veux donc pas courir le moindre risque cette année.

Est ce qu'il n'existe pas une sorte de préfiltre à monter entre le tuyau flottant, et la bouche d'aspiration pour éviter ce genre de soucis?
Cela permettrai en plus de filtrer plutôt que de tout mettre à l'égout !

Re: Premier nettoyage de printemps avec sable...

par GD
Sam 16 Mai 2009 à 22:50

tigrou a écrit:Bonjour,

J'ai découvert ce matin la piscine pour constater que même avec le volet, le fond est très sale :evil:

Comme je suis en train de faire les plages , il y a du sable au fond de la piscine. Celui ci est amené avec le vent qui assez fort dans le lauragais.
Je fait le béton pas loin . et le vent se charge du reste.

L'an dernier j'ai aspiré le fond avec le balai et sans filtrer (égout).
J'ai failli tuer la pompe qui n'a pas trop aimé le sable (le préfiltre ne retient pas tout et était plein).
Je ne veux donc pas courir le moindre risque cette année.

Est ce qu'il n'existe pas une sorte de préfiltre à monter entre le tuyau flottant, et la bouche d'aspiration pour éviter ce genre de soucis?
Cela permettrai en plus de filtrer plutôt que de tout mettre à l'égout !


Ce pb m'était arrivé aussi. Et comme on est voisin, je connais aussi ce p. . . de vent d'Autan de m. . . (mais je l'aime bien en fait, va comprendre. . .)Ben, je n'ai rien trouvé de spécial, j'ai aspiré petit à petit au balai, et directement au filtre. Chez moi, ça passait sans pb la pompe et allait probablement s'ajouter au sable du filtre.

Par contre, pendant cette opération, j'ôtais la sonde pH laquelle chez moi se trouve entre la pompe et le filtre.

Bref, un jour, les travaux finissent par s'achever et le sable rester dans le filtre plutôt que de joncher les environs près des bétonnières . . . :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités