Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connecteur Dolphin 2001 S

par Duc68
Jeu 14 Mai 2009 à 20:59

Bonsoir

J'ai recu mon nouveau robot Dolphin 2001 Swing, qui remplace mon diagnostic 2001 cassé. Sur le vieux robot le câble mesurait 20 m sur le nouveau que 17m. Donc je cherche à me faire une rallonge mais pour celà il me faudrait des connecteur mâle/femelle du même type que ceux monté sur le dolphin. Pour la rallonge je récupère le câble du vieux robot.
Qui s'y connait et peut me dire où je peut m'en procuré pour faire ma rallonge ?

Merci pour vos renseignements

par splash
Ven 15 Mai 2009 à 19:17

Euh, il faut que la connexion soit étanche. . .
Si tu compte utiliser un connecteur mâle comme celui en bout de câble et un connecteur femelle comme sur le transfo . . . c'est mort :?

par hydrochus
Ven 15 Mai 2009 à 22:10

Bonsoir
Ces 3 mètres sont ils vraiment indispensables ?

par Duc68
Sam 16 Mai 2009 à 12:21

splash a écrit:Euh, il faut que la connexion soit étanche. . .
Si tu compte utiliser un connecteur mâle comme celui en bout de câble et un connecteur femelle comme sur le transfo . . . c'est mort :?


Je vais rajouter la rallonge au début du câble (côté transfo) pas côté robot qui va dans l'eau. Donc il sera à l'abri dans le chalet où j'ai la filtration et ou j'ai accroché le transfo du robot.

par Kalagan59
Sam 16 Mai 2009 à 17:42

A mon avis, tu perdras la garantie constructeur.

par splash
Sam 16 Mai 2009 à 19:44

A ok. si tu es sûr que la connexion n'ira pas dans l'eau alors c'est bon.

Ça ne posera aucun problème pour la garantie vu qu'il ne modifie pas le robot neuf en lui-même.

par Kalagan59
Dim 17 Mai 2009 à 17:49

Le câble fait parti du robot à part entière. Donc intervenir sur le câble revient à modifier le robot en lui-même.

Je pense que le SAV si il y a un pb un jour sautera sur l'occasion pour faire une économie et refusera la prise en garantie. J'en suis persuadé, mais je me trompe peut-être.

En tout cas moi, je ne prendrais pas le risque.

par splash
Dim 17 Mai 2009 à 18:42

On a pas du comprendre la même chose je pense.

Moi j'ai compris qu'il récupère une partie du câble de son ancien robot, le connecte d'un coté au transfo, et de l'autre à la prise du câble du nouveau robot.
Il ne touche donc pas à son swing tout neuf. donc aucun souci de garanti :wink:

par Kalagan59
Dim 17 Mai 2009 à 18:54

C'est vrai, je n'ai peut-être pas bien compris.

Si il se fait une rallonge avec un connecteur de chaque côté de sa rallonge de 3m alors la oui ça ne pose pas de soucis.

Par contre ce que je voulais dire, c'est que si il coupe son cable d'origine pour le rallonger alors la plus de garantie.

par splash
Dim 17 Mai 2009 à 19:30

on est tout à fait d'accord :wink:

En tout cas, tu fais bien de prévenir Duc68 sur ce point.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités