Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de robot hydraulique

par Arno
Jeu 02 Avr 2009 à 20:13

Bonsoir à tous !

Comme les ours, je commence à sortir de mon hibernation :!:

Ma piscine est toujours en hivernage mais je commence à me poser quelques questions. J'envisage d'acheter un robot car la corvée de nettoyage à la main est longue et fastidieuse :!: J'ai un budget de 400€ maxi pour le robot car je dois aussi investir dans une bâche à bulles et un enrouleur.

La piscine fait 12x6, pompe 1 CV avec une pente de 6 m pour un dénivelé de 60cm, revêtement en katymper, prise balai au milieu d'une longueur. J'hésite comme beaucoup entre le Victor et le Pool Vac ou Navigator de chez Hayward.

J'ai 2 questions :
- Le Victor à 2 roues est-il capable de nettoyer une piscine de 12x6 ? Je raye de mes tablettes la version 4x4 car prix > 400€
- Le Pool Vac Ultra semble OK pour la taille, mais j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas trop les pentes. Des témoignages à ce sujet ?

Reste après le Baracuda Super G+ mais en lisant les avis, il est très lent et assez pénible à mettre en place.

Merci d'avance pour vos réponses. :idea:

Arno

Re: Choix de robot hydraulique

par killa inti
Jeu 02 Avr 2009 à 21:03

Arno a écrit:Bonsoir à tous !

Comme les ours, je commence à sortir de mon hibernation :!:

Ma piscine est toujours en hivernage mais je commence à me poser quelques questions. J'envisage d'acheter un robot car la corvée de nettoyage à la main est longue et fastidieuse :!: J'ai un budget de 400€ maxi pour le robot car je dois aussi investir dans une bâche à bulles et un enrouleur.

La piscine fait 12x6, pompe 1 CV avec une pente de 6 m pour un dénivelé de 60cm, revêtement en katymper, prise balai au milieu d'une longueur. J'hésite comme beaucoup entre le Victor et le Pool Vac ou Navigator de chez Hayward.

J'ai 2 questions :
- Le Victor à 2 roues est-il capable de nettoyer une piscine de 12x6 ? Je raye de mes tablettes la version 4x4 car prix > 400€
- Le Pool Vac Ultra semble OK pour la taille, mais j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas trop les pentes. Des témoignages à ce sujet ?

Reste après le Baracuda Super G+ mais en lisant les avis, il est très lent et assez pénible à mettre en place.

Merci d'avance pour vos réponses. :idea:

Arno

Oui pour le 2 roue à condition de changer la roue de programmation et de mettre celle pour les grandes piscines :wink:

par GD
Jeu 02 Avr 2009 à 21:14

C'est aussi un pb de longueur de tuyau me semble t'il. Le 4 roues est livré avec + de longueur de tuyau (et il faut considérer les diagonales). Et les 4 roues sont sensées mieux résister à l'influence d'un courant provoqué par les refoulements sur un tuyau flottant + long, enfin c'est ce que j'ai cru piger avec la doc. Sinon, il restera loin des refoulements.
Mais un 2 roues avec 2 ou 3 mètres de tuyaux de + (je crois que cela se trouve au détail sur internet selon les sites) ira sûrement très bien, surtout si ta prise balai est au milieu de la piscine.

Pour la pente, c'est clair qu'il faut éliminer le pool vac, le Victor par contre n'est pas gêné avec ses grandes roues bien crantées. Le troisième, je ne connais pas.

par Arno
Jeu 02 Avr 2009 à 22:05

Merci pour vos réponses.

Oui pour le 2 roue à condition de changer la roue de programmation et de mettre celle pour les grandes piscines

Si il faut changer des pièces et racheter 2 ou 3 m de tuyau, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? :lol:

Pour la diagonale, si je calcule bien, la distance maxi de la prise balai est de 8,5 m environ + 1,5 m de profondeur soit 10 m. La longueur des tuyaux fournis est de 10 m je crois.

A moins qu'il n'existe d'autres matériels de bonne qualité et éprouvés qui peuvent rentrer dans mes critères, je crois que je vais devoir faire le plein d'huile de coude et reprendre mon bon vieux balai manuel :!:

Et quid du Zodiac en dernier choix ?

par GD
Jeu 02 Avr 2009 à 22:14

Il est clair qu'un tuyau de 10 M n'ira jamais à 10 M, à cause des courants de refoulement, le vent, le parcours sinueux du robot etc. Mais ce n'était pas si cher d'acheter des modules de rallonges tuyaux sur le net, il me semble.

par Arno
Ven 03 Avr 2009 à 09:02

Je me doute bien que le robot ne sera pas capable d'aller à 10m en tendant son tuyau ! :lol:

Je vais essayer de chercher si qq'un a déjà tenté de "rallonger" la portée d'un 2 roues et si le nettoyage reste suffisamment efficace.

par kiteur
Ven 03 Avr 2009 à 09:15

Arno,

Avant d'acheter un victor 4x4, j'avais emprunte un normal pour essayer dans notre piscine (12x4.5). Bien sur, pas de problemes, cela marche aussi.

Le seul changement que j'ai fait ensuite est de mettre un roue de victor normal sur le 4x4. Je trouve que les cycles sont plus adaptes au bassin, mais c'est mon opinion.

Donc, si tu penses acheter un victor normal plus des tuyaux, je peux te donner la roue pour 4x4, si cela t'interesse, vu que je ne me sers pas de la mienne.

Jean-Michel

par Arno
Ven 03 Avr 2009 à 10:00

Merci beaucoup pour ton témoignage et ta proposition pour la roue :D

Avec tous vos conseils, je pense que mon choix est fait, ce sera un Victor 2 roues "version tuning" :!:

Je vais attendre la fin de l'hivernage avant de passer commande soit à priori début mai ici dans le Lot (les nuits sont froides sur le Causse !).

par Arno
Ven 15 Mai 2009 à 17:45

J'ai finalement opté pour un Victor 4x4 trouvé à TRES bon prix !

Et j'en suis ravi : facile à mettre en place, assez rapide et très efficace :lol:

En trois mots : un bon achat :!:

par erosmatos
Ven 15 Mai 2009 à 18:39

Arno a écrit:J'ai finalement opté pour un Victor 4x4 trouvé à TRES bon prix !

Et j'en suis ravi : facile à mettre en place, assez rapide et très efficace :lol:

En trois mots : un bon achat :!:

Parfait tant mieux pour toi :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités