Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelque chose de très fin...

par garcymore
Sam 20 Aoû 2005 à 18:31

j'ai depuis début juillet, des particules blanches en suspension dans l'eau qui trouble sa transparence.

Je filtre 24H/24, toujours des particules.
Que pourrais je mettre de très très fin pour les capturer (ces &"*%# de bestioles). J'ai essayé les bas, un t-shirt, les chaussettes du pisciniste (enfin celles qu'il vend) nada.

Donc si vous avez des idées pour trouver plus fins je prend.

Merci d'avance.

ps: ne risque t'on pas d'abimer sa pompe en mettant quelque chose de trop epais ?

par Etienne88
Sam 20 Aoû 2005 à 18:52

Je suis débutant et n'y connais rien en traitements pour piscine. Mais en aquariophilie il arrive que l'eau devienne laiteuse du fait d'une algue blanche qui se développe dans le bac. Les changements partiels d'eau n'y font rien. Seule solution, traiter aux UV. Mais en piscine où il n'y a pas d'"habitants", je présume qu'il y a d'autres solutions...
Etienne88

par Pat 37
Dim 21 Aoû 2005 à 08:33

C'est surement des algues, donc réglage habituel, PH, Chlore choc, traitement au péroxyde, aspiration des algues mortes à l'égout, en s'aidant de floculant liquide si besoin, et continuer filtration 24/24.

par garcymore
Dim 21 Aoû 2005 à 10:51

merci pour vos réponses.

Ce sont effectivement des algues microscopiques qui sont en suspension suite à un traitement au peroxyde d'hydrogene.

Elle sont tellement petites mais nombreuses que je n'arrive pas à les capturées. Si je fais une sortie égout, je n'aurais plus d'eau rapidement dans ma piscine.

Donc je voulais savoir comment pieger ces particules avnt le filtre sans passer par la solution égout.

Merci.

par minigir
Lun 22 Aoû 2005 à 07:19

salut, floculation LIQUIDE, faire tourner la pompe pour diluer en mettant la vanne sur circulation, tout arrêter et laisser décanter une nuit au moins....ensuite, sans remettre la filtration en marche, aspirer les "cendres" en envoyant à l'égout (doooooooucement le balai :wink: ) et voilà!
Tu peux fignoler avec les chaussettes du pisciniste si tu veux :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités