Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe et filtre

par poutou
Jeu 14 Mai 2009 à 11:03

bonjour,

Je souhaite acheter une pompe et filtre pour ma nouvelle pisciniste d'environ 50m3.
Quelle marques me consaillez vous?
Merci par avance

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 09:48

Salut Poutou,

Selon moi, il vaut mieux rester chez de grand fabricant comme Hayward, Astralpool ou encore Pentair (et Sta-Rite).

Cependant, tu trouveras facilement du matériel chinois pas cher, qu'il te faudra remplacer plus souvent.

Certains diront qu'il vaut mieux acheter de la qualité, d'autre diront que le matériel chinois, si tu dois le changer tout les 3-4 ans mais qu'il coûte moitié moins cher, alors tu est quand même gagnant. (Question de philosophie)

Je suis plus pour du matériel de qualité, donc en ce qui me concerne, je te préconiserai plutôt un filtre ASTRALPOOL Cantabric 600 (14m3/h maxi) et une pompe Sta-Rite 5p2rD (3/4cv 12m3/h)
Tu auras alors une vitesse de passage inférieure à 50m3/h/m², et donc une efficacité supérieure.

par splash
Lun 18 Mai 2009 à 11:47

Bonjour, j'approuve le choix de kalagan :
- pompe sta-rite robuste et silencieuse
- filtre cantabric, la aussi du costaud et la cuve garantie 10ans

par hydro-66
Lun 18 Mai 2009 à 19:20

Du bon matériel, il y en a beaucoup (Starite, Hayward, KSB, Grundfos, etc.) Un des critéres importants est le sérieux du vendeur, sa capacité à assurer le SAV, les conseils, etc. :wink:

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 19:28

hydro-66 a écrit:Du bon matériel, il y en a beaucoup (Starite, Hayward, KSB, Grundfos, etc.) Un des critéres importants est le sérieux du vendeur, sa capacité à assurer le SAV, les conseils, etc. :wink:


Je suis entièrement d'accord.

par poutou
Lun 18 Mai 2009 à 19:31

mon choix se porte sur pompe sta rite 5p2d1 3/4 cv 13.5 m3/h avec filtre à sable TRITON.
Le choix vous semble t il correct?

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 19:44

Bon choix.

C'est du bon matériel. Moi j'ai une préférence pour le cantabric, mais le Triton reste la référence (Il le fait payer d'ailleurs).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités