Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l'eau

par Michel31
Mer 13 Mai 2009 à 16:30

Bonjour,

J'ai remis en route ma piscine qui était bien verte, mais malgré les chlorations choc, l'eau reste tjs un peu verte et trouble. Je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je ne dois pas la vider.

Pouvez-vous m'aider ?

par syrmar
Mer 13 Mai 2009 à 16:34

Bonjour,

Attendez avant de vider, que faites-vous exactement, temps de filtration durant la chloration choc, lavage du filtre, floculation?etc.
Quel type de filtration avez-vous?
Nettoyez-vous les parois à la brosse?
Dites nous en plus.

Re: traitement de l'eau

par JCGB
Mer 13 Mai 2009 à 16:39

Michel31 a écrit:Bonjour,

J'ai remis en route ma piscine qui était bien verte, mais malgré les chlorations choc, l'eau reste tjs un peu verte et trouble. Je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je ne dois pas la vider.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour Michel31 ,si la piscine est verte , cela veut dire qu'il y a présence d'algues , donc dans un premier temps il faut mettre de l'antialgue. Lorsque les algues seront "mortes" cela va faire une eau un peu blanchatre , il faudra alors utiliser un floculant (si filtre a sable) puis laisser reposer une nuit , puis aspiration du fond directement a l'egout , une fois que tout cela sera fait tu pourras refaire le point sur ton eau et reajuster les differents parametres ( ph , chlore (si traitement au chlore ), tac .)

Re: traitement de l'eau

par GD
Mer 13 Mai 2009 à 16:50

Michel31 a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?

C'est normal. Après un chlore choc l'eau devient trouble, verdâtre ou blanchâtre selon la quantité d'algues.
Mais ces cadavres d'algues sont trop fins pour être correctement filtrés par le filtre à sable (si c'est bien un filtre à sable).

Dans ce cas, la seule solution est de faire une floculation avec un floculant liquide : On envoie le produit et on met le filtre en circulation (pas en filtration) pendant 1 à 2H, pour bien répartir le produit. Ensuite, on arrête tout pendant 24 à 48H. Les cochonneries vont s'agréger et sédimenter au fond entraînées par le floculant.
Il ne restera qu'à aspirer très doucement au balai aspirateur en envoyant tout ça directement à l'égout (pas dans le filtre sinon il va se boucher !). . .

par Michel31
Mer 13 Mai 2009 à 17:06

C'est bien un filtre à sable que j'ai. Je vais essayer le floculant et le balai, en espérant qu'elle redevienne claire. Je vous tiendrai au courant.

Merci en tout cas.

par Michel31
Mer 13 Mai 2009 à 17:09

syrmar a écrit:Bonjour,

Attendez avant de vider, que faites-vous exactement, temps de filtration durant la chloration choc, lavage du filtre, floculation?etc.
Quel type de filtration avez-vous?
Nettoyez-vous les parois à la brosse?
Dites nous en plus.

En ce moment je filtre en continu, étant donné que l'eau n'est pas claire. J'ai également fais des lavages de filtre et j'ai déjà passé le balai quelques fois. Je vais essayer le floculant, on verra bien.

Eau verte trouble

par IBALOT
Jeu 14 Mai 2009 à 15:51

Bonjour,
j ai le meme soucis après traitement choc à l oxygene ma piscine est verdatre et on distingue difficilement le fond puis je essayer une circulation avec du floculant en chaussette dans le skimmer.Merci de m aider svp sachant que mon anniversaire est le 22 mai et un anniversaire avec une eau verte c est cool si on invite des crapauds.

Re: Eau verte trouble

par GD
Jeu 14 Mai 2009 à 16:01

IBALOT a écrit:Bonjour,
j ai le meme soucis après traitement choc à l oxygene ma piscine est verdatre et on distingue difficilement le fond puis je essayer une circulation avec du floculant en chaussette dans le skimmer.Merci de m aider svp sachant que mon anniversaire est le 22 mai et un anniversaire avec une eau verte c est cool si on invite des crapauds.

Ma réponse + haut sera exactement la même ici : floculation liquide, pas chaussette. Les chaussettes c'est pour après, en temps normal, quand tout va bien et que l'on veut améliorer la finesse de filtration du filtre à sable :wink:

par IBALOT
Jeu 14 Mai 2009 à 16:09

le probleme c est que mon eau part au puit et que ce dernier se rempli tres vite donc je ne peux pas aspirer en mode tout à l égout comment faire ?

ca se complique

par IBALOT
Dim 17 Mai 2009 à 11:36

Bon j aspire en envoyant au puit (à l egout)au fur et à mesure et l eau s eclaircit le probleme c est qu en remettant la filtration l eau reverdit assez vite. mon sable a des taches vertes mais lorsque je fais un lavage filtrage le voyant m indique toujours de l eau claire et la pression ne monte jamais beaucoup aurais je un probleme à la pompe?est ce que j aurais un probleme de phosphate qui fait que mon anti algue ne fonctionne pas?Aidez moi svp ma soirée est dans 5 jours.

par sandre
Dim 17 Mai 2009 à 13:12

un bon coup de crystal'o dans tous ca et ca va faire le menage :D

par IBALOT
Dim 17 Mai 2009 à 13:14

[quote="sandre"]un bon coup de crystal'o dans tous ca et ca va faire le menage :D[/quote]
Je suis d accord avec toi mais j ai téléphoné à l adresse que tu m as donné le problème c est pas possible d en avoir avant le 25 mai vu que j habite toulouse ma soirée est le 22.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités