Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

?? quel robot choisir ??

par zenewmotard
Mer 06 Mai 2009 à 11:21

Bonjour à toutes et tous,
Afin d'eviter de me faire pieger par tel ou tel vendeur de robot,
pourriez vous me conseiller suivant l'experience de chacun sur un choix de robot pour une piscine 7 x 3.5 m avec escalier béton en angle ?

D'avance merci et bonne nage à tous.
:wink:

par danielri
Mer 06 Mai 2009 à 19:46

Expérience toute neuve puisque essai d'un TIGER SHARK avec mousses (picots sont dans le garage) en ce moment même. Premier cycle qui devrait durer 5 heures. Cela fait 2 h 30 qu'il tourne et la piscine est propre. Mais je lui laisse finir son 1° cycle.
Piscine avec liner de 8X4 avec escalier d'angle , partie plane , puis pointe de diamant inversée tronquée ( on dit peut-être pentes composées). C'est vrai qu'au début, les déplacements sont aléatoires et on doute du résultat. Il frotte beaucoup la ligne d'eau. Mais pour une première expérience, le résultat est là. Je l'avais laissée se salir exprès.
Acheté sur internet à Piscine center à 939 E chariot compris. Commandé samedi, livré aujourd'hui. Voilà.

par maudelsa
Lun 11 Mai 2009 à 09:56

bonjour
J'ai une piscine, coque polyester, 7.60 par 4.4 , fond plat, escalier latéral et marche de sécurité périphérique dans l'eau.
Je cherche aussi un robot qui ferait fond parois ligne d'eau et escaliers.
budget environ 1000 euros.
J'ai vu cette offre pour le tiger shark mais j'hésite à acheter sur le net par rapport au sav.
Comment ca se passe si le robot est en panne? Il faut le renvoyer à nos frais?
merci

par sandre
Lun 11 Mai 2009 à 13:01

oui comme partout meme si tu l achettes pres de chez toi si il doit partir a l usine tu payeras le port :P

par hydrochus
Mer 13 Mai 2009 à 00:28

Bonsoir
L'inconditionnel de zodiac que je suis, vous orienterai sur l' Indigo. Compte tenu de dimensions du bassin un robot a programme court est suffisant.
Le Tiger est une bonne machine mais 5h ces long.

par Kalagan59
Dim 17 Mai 2009 à 23:06

hydrochus a écrit:Bonsoir.

Le Tiger est une bonne machine mais 5h ces long.



Il y a le Dirt Devil rampage qui est le même robot que le Tiger Shark mais son cycle n'est que de 3 H.

par wampus
Lun 18 Mai 2009 à 05:06

salut

J'ai celui ci depuis 3-4 ans

http://www.irrijardin.fr/p1618/Accessoi ... ANTIE.html

et j'en suis content, environ 1h30 pour une piscine de 8.5 x 4.5 avec escalier, même qu'a l'époque, je l'avais payé 990 euros en promo, si il avait un peu plus de force, il monterai sur les margelles :lol:
il était livré avec un chariot mais sans mousse de rechange, les mousses, a chaque fin de saison, je les enveloppe dans du film plastique pour les conservées humides sinon ça seche et ça se bousille :twisted:(c'est cher en piece détachées)

par misspittbull
Lun 18 Mai 2009 à 06:56

et le polaris 280 quelqu'un la dejà essayé

par Kalagan59
Lun 18 Mai 2009 à 07:54

Le 280 reste une référence, notamment pour son faible coût d'entretien (tout est relatif) mais aujourd'hui, vu le coût des robots électriques, je ne suis pas sur qu'il est encore une longue carrière devant lui.

par sandre
Lun 18 Mai 2009 à 07:55

moi je l ai et il est tres bien sauf que la il est assez vieux et risque de dcd cette année :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités