Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 18:42

bc327 a écrit:Verdict normal et conforme à mes prédiction :!: :wink: :lol:
J'espère que tu n'as pas trop abusé de pH+ car le risque est de se retrouver avec une eau blanche :evil:

:shock: je crois pas ! fiche-moi la trouille toi ! :lol:
J'ai lu sur le bidon 0.1 litre par 10 m3 pour 0.1 point de PH en sup ! j'ai fait le calcul, et j'ai divisé par deux, comme préconisé plus haut, c'est tout ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
T'aing, m'a cassé le moral lui ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Qui vivra, verra ! :wink:

par bc327
Mar 12 Mai 2009 à 19:43

Allons allons ! Un petit verre de Limoncello bien frais et ça va aller tout de suite mieux :wink: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 20:58

bc327 a écrit:Allons allons ! Un petit verre de Limoncello bien frais et ça va aller tout de suite mieux :wink: :lol: :lol: :lol:

Ben non en plus, le limoncellu, je le réserve pour plus tard ! là, il faut que la teuteu este fraiche ! :shock:
2 heures après avoir traité, j'ai remarqué que les buses de refoulement donnaient plus rien ou presque. Vérif du préfiltre : bourré à bloce ! donc coupure des vannes, (on finit par prendre le pli ! :lol: ), vidage du préfiltre, et dans la foulée, nettoyage du sable qui s'est révellé DEGUEUX ! :roll: puis rinçage. Du coup, remplissage pour rattraper le niveau avec évidemment mon eau de source à la çon ! :oops: :roll: :roll: :roll: :roll:
D'ici là que tout soit à refaire demain, ya pas loin ! :?
Bon, :D :twisted: le stock de produits est fait, l'eau est bleue, limpide, on s'est baignées, si tout le mal est là, je vais pas pleurer non plus ! :shock:

Bouh, Bouh, Bouuuuuuuuuuuuuuuuh ! :cry: :cry: :cry: pardon ! :(
Modifié en dernier par judith le Mar 12 Mai 2009 à 20:59, modifié 1 fois.

par GD
Mar 12 Mai 2009 à 20:59

bc327 a écrit:
judith a écrit::roll: Bon ! verdict : ce soir, malgré les 4 litres de javel : PH à 6.5 ! c'est toujours mieux que 6.2 me direz-vous ! :? :? :?
J'ai balancé devant les buses de refoulement 3/4 de litre de PH +, de rage !
on verra demain soir ! :evil: :evil: :evil:

Verdict normal et conforme à mes prédiction :!: :wink: :lol:
J'espère que tu n'as pas trop abusé de pH+ car le risque est de se retrouver avec une eau blanche :evil:

:shock: Mouais, Juju, passe ta rage autrement : je pratique dans les cas extrêmes une technique qui marche très bien pour moi : Mords très fort un annuaire téléphonique et essaye de le déchirer en deux après, ça marche impec. . . Ou boit un coup de bizarre, ça marche aussi.
Ou remplace l'annuaire par une vieille godasse, mais évite celle du chien. . .
Mais mords à fond, c'est très important la pression de la mâchoire sur le substrat choisi. . .

Mais ne balance pas 1 litre de pH+ comme ça, sinon, tu vas t'en bouffer les doigts après. . . :roll: :? :?

Tu t'en fiches pas mal d'avoir une eau acide pendant 1, 2 ou 3 jours. Du moment que ce n'est pas à l'année. . .

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:03

GD a écrit:
bc327 a écrit:
judith a écrit::roll: Bon ! verdict : ce soir, malgré les 4 litres de javel : PH à 6.5 ! c'est toujours mieux que 6.2 me direz-vous ! :? :? :?
J'ai balancé devant les buses de refoulement 3/4 de litre de PH +, de rage !
on verra demain soir ! :evil: :evil: :evil:

Verdict normal et conforme à mes prédiction :!: :wink: :lol:

:shock: Mouais, Juju, passe ta rage autrement : je pratique dans les cas extrêmes une technique qui marche très bien pour moi : Mords très fort un annuaire téléphonique et essaye de le déchirer en deux après, ça marche impec. . . Ou boit un coup de bizarre, ça marche aussi.
Ou remplace l'annuaire par une vieille godasse, mais évite celle du chien. . .
Mais mords à fond, c'est très important la pression de la mâchoire sur le substrat choisi. . .

Mais ne balance pas 1 litre de pH+ comme ça, sinon, tu vas t'en bouffer les doigts après. . . :roll: :? :?

Tu t'en fiches pas mal d'avoir une eau acide pendant 1, 2 ou 3 jours. Du moment que ce n'est pas à l'année. . .

Chassé-croisé ! :lol: d'abord, c'est pas un litre, mais 3 tiers ensuite, la moitié des 3 tiers a du filer à l'égout comme je viens de l'expliquer, alors :roll: :roll: :roll: :roll: que demande le peuple ! :lol: :wink:

par GD
Mar 12 Mai 2009 à 21:42

judith a écrit: d'abord, c'est pas un litre, mais 3 tiers ensuite

:shock: :shock: Chez moi, 3 tiers font un tout, mais j'habite au sud de Toulouse et il est possible que par ici, on n'ait pas les mêmes notions . . .

Genre, par chez nous une exemple : 3 tiers de Litre font un Litre, ou à peu près quoi. . . Mais me goures-je ? :lol: :lol: :wink:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:46

GD a écrit:
judith a écrit: d'abord, c'est pas un litre, mais 3 tiers ensuite

:shock: :shock: Chez moi, 3 tiers font un tout, mais j'habite au sud de Toulouse et il est possible que par ici, on n'ait pas les mêmes notions . . .

Genre, par chez nous une exemple : 3 tiers de Litre font un Litre, ou à peu près quoi. . . Mais me goures-je ? :lol: :lol: :wink:

mdr ! il a raison en plus le bougre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je confonds les 1/4 et les 1/3 ! c'est la faute à l'instit à ma fille ! bourrage de crâne à profusion, la tête d'une blonde ne suit plus ! PARDON ! tu avais compris, je présume ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Voxros
Mar 12 Mai 2009 à 21:50

Bon au vu du résultat, je vais allez acheter du pH+ :lol: et du stop-métal, quelqu'un a de bonnes adresse internet pour commander à des prix compétitif ? car pas de piscinistes dans le coins chez moi . :twisted:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 21:53

Voxros a écrit:Bon au vu du résultat, je vais allez acheter du pH+ :lol: et du stop-métal, quelqu'un a de bonnes adresse internet pour commander à des prix compétitif ? car pas de piscinistes dans le coins chez moi . :twisted:

moi je vais chez gamm vert ! par ici aussi, ya rien sinon quelques uns qui 'ont pas ce que tu veux, et qui sont hyper chers ! :(
Ya as de Gamm vert par chez toi ? :?:

par Voxros
Mar 12 Mai 2009 à 21:59

non judith, j'ai pas de gamm vert . :( Par contre j'ai un casto qui vend un peu d'article de piscine. Pour ce qui est du supermarché, z'ont pas grand chose cette année. Pour le pH plus, oui mais pour le stop métal, je pense pas . j'irais faire un saut à casto demain ! :P

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 12:44

:evil: Ce midi, PH redescendu à 6,2 ! Le chlore tout juste bon.
J'ai rajouté du ph +. Le préfiltre et le sable sont propres, pas de raison de remettre de l'eau neuve. On verra ce soir. S'il faut, je rajoute encore un litre de javel ? Ou alors je vais voir quelqu'un qui sort le mauvais oeil ! :shock: :shock:

par Voxros
Mer 13 Mai 2009 à 12:54

Moi aussi, mon pH est déscendu à 6.1 ! Je viens d'acheter du pH+ , j'en mettrais ce soir après le boulo !

Par contre j'ai fais plusieurs magasins, impossible de trouver du stop métal .

puis-je prendre ceci : http://www.lagon.fr/f179/produits-pisci ... metal.html

Autre question, combien de temps le stop métal est t'il éfficace ?

Vu que mon eau réagi avec le chlore, peut être qu'à l'oxygene actif mon eau restera bleu, qu'en pensez vous ?

par Voxros
Mer 13 Mai 2009 à 14:41

Bon, ce soir j'analyse mon eau pour voir si y a présence de métal. Si oui, je crois que je vais la vider et la remplir avec de l'eau du réseau. 9a me coutera moin cher que d'acheter sans arret des produits au risque de jouer l'apprenti chimiste . Mwarf, 20m3 en l'air . :cry:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 15:05

Voxros a écrit:Bon, ce soir j'analyse mon eau pour voir si y a présence de métal. Si oui, je crois que je vais la vider et la remplir avec de l'eau du réseau. 9a me coutera moin cher que d'acheter sans arret des produits au risque de jouer l'apprenti chimiste . Mwarf, 20m3 en l'air . :cry:

:lol: :lol: :lol: c'est sur !
Question chimie, il faut que tu attendes GD ou Bc, je suis nulle, je peux pas t'aider ! :wink:

par Voxros
Mer 13 Mai 2009 à 21:14

Bon ! alors je vous dis ce qu'il en est !

J'ai fais l'analyse de l'eau et pas de cuivre ! Juste un peu de fer, mais vraiment mini (0.1 à peu près).

J'ai donc déja été chercher un filtre à sable (12m3/h 6 voies) histoire d'être plus pépere que la pompe bestway à cartouche .

Je l'installe demain !

Bon, je vais relever le pH, je choc mon eau, et j'ajoute du floculant liquide. Ensuite je filtrerais à donf ! :twisted:

Vous en pensez quoi ?

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 21:20

Voxros a écrit:Bon ! alors je vous dis ce qu'il en est !

J'ai fais l'analyse de l'eau et pas de cuivre ! Juste un peu de fer, mais vraiment mini (0.1 à peu près).

J'ai donc déja été chercher un filtre à sable (12m3/h 6 voies) histoire d'être plus pépere que la pompe bestway à cartouche .

Je l'installe demain !

Bon, je vais relever le pH, je choc mon eau, et j'ajoute du floculant liquide. Ensuite je filtrerais à donf ! :twisted:
Vous en pensez quoi ?

d'après ce que j'ai retenu : tu choques ton eau avant, avec de la Javel qui va faire déjà remonter le PH, puis éventuellement, tu corriges avec du PH+, et bien sur, floculent, ça fait pas de mal, mais après la filtration à donf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ici, a la lampe électrique à 21 h : après rajout de PH+ (un peu seulement) et sans ajout de javel, (du coup) ! le pH etait nickel :shock: :D :D ! et le taux de chlore remonté aussi( :?: ). Pas compris pourquoi, mais j'ai nettement l'intuition de tenir le bon bout ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça m'suffit ! :lol: :wink: :wink: :wink:
revérif demain 13 heures, on verra bien ! :wink:

par Voxros
Mer 13 Mai 2009 à 21:25

okay ! :lol: Tu me dira demain ce qu'il en est !

Moi je vais dodo, car mal au crane avec toutes ces betises ! :lol: :lol:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 21:28

Voxros a écrit:okay ! :lol: Tu me dira demain ce qu'il en est !

Moi je vais dodo, car mal au crane avec toutes ces betises ! :lol: :lol:

tu m'étonnes ! ! ! :D :lol: si ça peut te consoler, t'es pas le seul ! :roll: :wink: :wink:

par Voxros
Jeu 14 Mai 2009 à 09:35

Bonjour ! :lol:

Bon pour le floculent, je prend quel type ? Liquide, chaussette ou pastille ? et je le met où, dans le pré-filtre ?

Merci :lol:

par emmanon
Jeu 14 Mai 2009 à 10:02

Surtout pas de floculent en chaussettes si tu as encore un filtre à cartouche ! Tu vas tout colmater !
Avec un filtre à sable, ok : tu mets la chaussette dans ton panier dans le skimmer.

Moi, je viens d'utiliser des pastilles compatibles filtres à sable ou à cartouches hyper efficaces !

Et pour le PH+ en liquide (recommandé pour les filtrations cartouches car en poude ça a tendance à colmater), attention en manipulant le bidon : ça fait de sacrés trous dans les vêtements (une astuce : dès qu'on a versé le liquide dans le bassin, on plonge le bidon dans l'eau pour le rincer comme ça plus de risques pour les vêtements ! :wink: )

par Voxros
Jeu 14 Mai 2009 à 10:22

Non non, ça y est, j'ai un filtre à sable ! :lol:

Quand vous dites le skimmer, c'est le préfiltre au niveau de la pompe ? (dans le panier ?)

Pour le pH+ en poudre, on peut le mettre direct dans la pompe où je le dilue ?

merci ^^

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 11:43

Ca y est ! dommage l le temps tourne, sinon Ph et Chlore OK ! Plus qu'à surveiller ! la saison piscine plaisir est repaaaartiiiiie ! :P :P :P

par Voxros
Jeu 14 Mai 2009 à 13:08

T'as bien de la chance ! :lol: :lol:
Moi c'est la piscine prise de tête : je viens de brancher ma nouvelle pompe, pas de bol, j'ai un raccord qui est ok, et l'autre qui est pas de bon diametre . :roll:

par judith
Jeu 14 Mai 2009 à 16:55

Voxros a écrit:T'as bien de la chance ! :lol: :lol:
Moi c'est la piscine prise de tête : je viens de brancher ma nouvelle pompe, pas de bol, j'ai un raccord qui est ok, et l'autre qui est pas de bon diametre . :roll:

Mince alors ! :( c'est pas trop grave, il existe des adaptateurs ! :wink:

par Voxros
Jeu 14 Mai 2009 à 20:19

c'est bon, elle est en route, hé bé, ça change en therme de débit :shock:

J'ai mon taux de chlore à fond, mon ph qui est stable à 6.6, donc hop, pH+, et j'ai floculé avec une pastille. C'est parti pour une filtration intensive, on va voir ce que ça donne :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités