Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par jpkenobi
Mar 12 Mai 2009 à 08:17

bonjour,j'ai des depots au fond de ma piscine pas sur toute la surface ça forme un nuage,ça se souleve lorsque je passe le balai,j'ai aussi essayé d'aspirer et de mettre a l'egout ,mais chaque jours le phenomene se reproduit.
si je coupe ma filtration la nuit au matin l eau et +/- claire
Le floculant ne fait rien, mon sable a 1 ans.
Je ne sais pas comment arreter ça , mon eau est aussi trouble ,est ce que ça a un lien ?
Pouvez vous me donner un conseil ?
J'ai vu que certain parlait d'eau de javel concentrée ,mais au niveau du dosage ma piscine fait 45 m3
merci d avance pour votre aide

par bc327
Mar 12 Mai 2009 à 08:19

Quelle est la couleur de ce dépot au fond de l'eau ?

eau trouble

par jpkenobi
Mar 12 Mai 2009 à 08:42

légérement blanche

par bc327
Mar 12 Mai 2009 à 09:25

La javel ne va donc pas régler ton problème car il s'agit soit d'un dépot de crasses extérieures, soit plus probablement d'algues qui ont été détruites grâce aux chlore et qui ne sont pas arrêtées par la filtration.

La solution qui s'impose semble donc être l'aspiration délicate avec mise à l'égout après avoir mélangé du floculant liquide et laissé le tout au repos pour que les particules descendent bien au fond. Ce n'est pas un travail passionnant :?

Comment ces crasses sont-elles apparues ? Est-ce après une chloration choc ?

Si tu comptes utiliser à l'avenir la javel comme désinfectant, je t'invite à lire la page 18 de mon blog :wink:

eau trouble

par jpkenobi
Mar 12 Mai 2009 à 10:32

bon ben pas le choix au boulot
un GRAND MERCI a toi
jp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités