changement sable
ma piscine date de 2004, j'envisage de changer le sable dans le filtre à sable, qui peut me dire comment procéder? merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
changement sable
Re: changement sable
eve a écrit:ma piscine date de 2004, j'envisage de changer le sable dans le filtre à sable, qui peut me dire comment procéder? merci
Re: changement sable
eve a écrit:ma piscine date de 2004, j'envisage de changer le sable dans le filtre à sable, qui peut me dire comment procéder? merci
sandre a écrit:je trouve ca bizard qu apres 12a ton sable est toujours efficace ? car apres quelques lecture se son les aspiritées des grains qui retienne la saleté et apres quelques années les grains devienent lisse .donc ton filtrage et beaucoup moins éfficace
Chacha a écrit::lol:Salut amigo !
On n'a pas les mêmes horaires ! ! ! !![]()
Arno a écrit:Ici le sable a 12 ans, aucun problème de filtration, je prends juste le soin de vérifier à la sortie de l'hivernage qu'il n'est pas colmaté. Vu que ce n'est jamais le cas, je remets juste le couvercle, je fais juste un gros lavage et rinçage du filtre et c'est reparti pour une saison !
Arno a écrit:Le gouffre est à 4 km de la maison (+ de 3000 gouffres répertoriés dans le Lot) et la bonne blague consiste à dire de faire gaffe en creusant, on ne sait jamais, tout risque de s'écrouler dans le ventre de la terre ! Une piscine de 100 m de profondeur, c'est chiant à nettoyer pour le robot![]()
![]()
Arno a écrit:Tu peux revenir, tu seras le bienvenuUne visite de Rocamadour puis du Gouffre et un apéro ici au bord de la piscine, en voici un beau programme, non ?
GD a écrit:Sinon, ce ne sont pas les aspérités des grains qui retiennent quoi que ce soit, ce que j'ai pu lire + haut. Un sable, selon l'eau (+ embêtant avec eau calcaire, c'est sûr), peut durer : . . . une vie selon l'entretien qu'on lui accorde, ou plus qu'une vie, cela se lègue un filtre à sable entretenu.
J'ai pas dit chimie de forcené non plus, simplement ne pas filtrer 2 mois sans rien faire et laisser passer l'hiver dessus, les saletés accumulées quoi ? Je suis sûr que certains le font. . .![]()
Un petit entretien lavage/rinçage tous les 15 jours est largement suffisant. Le sable ne peut pas s'user, par contre les bêtises répétées peuvent le rendre inopérant . . .
JCGB a écrit:.
Maintenant il faudrait savoir d'ou vient cette boue dont tu parles ? est ce de la terre amenée par le vent tout au long de l'hiver![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités