Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse et oxygène actif

par jeanfi30
Ven 08 Mai 2009 à 20:37

Bonsoir,
Es-ce que l'oxygène actif peu annuler la production de chlore par électrolyse ?
Jeanfi30 :?

par exalik
Ven 08 Mai 2009 à 21:20

Bonsoir,

L'oxygène actif supprime effectivement le Chlore :!:

Il n'y a donc aucun intérêt à faire fonctionner une électrolyse en présence d'oxygène actif . . .

Olivier

par jeanfi30
Ven 08 Mai 2009 à 21:36

Alors comment faire si on a fait un traitement choc à l'oxygene il y a 3 semaines pour venir à l'electrolyse ?

par GD
Ven 08 Mai 2009 à 22:10

jeanfi30 a écrit:Alors comment faire si on a fait un traitement choc à l'oxygene il y a 3 semaines pour venir à l'electrolyse ?

3 semaines, c'est OK, l'oxygène est dissipé, n'attends pas trop longtemps en cas de baignade. . . Tu peux reprendre ton traitement électrolyse normal. De toutes les façons, les mesures de chlore actif de l'électrolyse en absence de stabilisant (comme le galets) sont difficile à mesurer : entre 0,5 et 1. . . :wink:

par jeanfi30
Ven 08 Mai 2009 à 22:23

Hello GD,
Je viens de mettre en service depuis 1 semaine environ l'électrolyse en fonction avec régulateur de PH qui lui ce porte bien entre 7.2-7.4. J'ai fait une marche forcée de mon électrolyse depuis 48h00, mais je n'arrive toujours pas à mesurer mon chlore, j'en avait déjà parlé dans un autre post et je trouve cela bien ennuyeux, car pour régler la production de chlore sa va pas être coton. J'ai pu mesurer 1x 0.8ppm et depuis que je me mettes de n'importe quel coté ou profondeur de la piscine je me retrouve avec 0 pointé.J'utilise l'appareil aquacheck, mais même avec pastille résultat identique. Que faire ? mon TAC oscille entre 90 et 115.
Jeanfi30

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités