Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel groupe filtration pour ma piscine hors-sol de 11m3

par halb
Jeu 07 Mai 2009 à 10:34

Bonjour,

Je voudrais m'équiper d'une filtration plus costaud que mon skimmer à filtre cartouche pour ma piscine acier hors sol.

J'ai trouvé ce groupe de filtration qui me parait un bon compromis au niveau qualité prix. 200€ pour un 6m3 en 3/4cv et vanne 6voies

http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/filtration-hors-sol/2273-groupe-de-filtration-zeolite-6m3-h-avec-pre-filtre-piscine-hors-sol.html?origine=achfacile

A vous de me dire si c'est un bon choix ou vaut-il mieux m'orienter vers une groupe de filtration à sable standard !

merci

par halb
Jeu 07 Mai 2009 à 15:41

Juste pour rajouter une autre question :

Quelle différence y'a t-il entre un groupe filtration 6m3/h de 0.33cv et un 6m3/h 0.75cv ?

C'est le même débit et pourtant la puissance n'est pas la même ?

Que faut-il privilégier en fonction de quoi ?

Encore merci

par hydro-66
Jeu 07 Mai 2009 à 16:00

halb a écrit:Juste pour rajouter une autre question :

Quelle différence y'a t-il entre un groupe filtration 6m3/h de 0.33cv et un 6m3/h 0.75cv ?

C'est le même débit et pourtant la puissance n'est pas la même ?

Que faut-il privilégier en fonction de quoi ?

Encore merci


La différence? une erreur du vendeur? :D 6 m3/h et 0.75 CV c'est probablement une faute de frappe.
il faut privilégier le volume de sable 6 m3/h et 35 kg de sable n'est pas équivalent à 6 m3/h et 60 kg de sable (par ex.)
Il est préférable de prendre une vanne 6 voies à poignée (et pas 4 voies avec volant à devisser).
Il vaut mieux une pompe avec préfiltre.
Il vaut mieux un fournisseur qui sera encore là aprés la durée de garantie et pourra fournir des piéces détachées.

par halb
Ven 08 Mai 2009 à 10:04

slt, non ce n'est pas spécial intex, c'est spécial piscine hors sol (dont intex).
Fais une recherche sur google, tu trouves ce groupe sur plein de site, la marque c'est Kokido, il le vende même à Auchan !

Moi ce qui m'attire dans ce groupe, outre la filtration zeolite, c'est surtout de trouver un groupe pas très imposant, qui fasse du 6m3/h en 0.75cv avec 1 vanne 6 voies ! J'ai cherché ailleurs et j'ai pas trouver autre chose dont le prix est inf < à 220€ !

Par contre si qq1 me le déconseille, qu'il n'hésite pas à me le dire !


merci à tous

par halb
Mar 12 Mai 2009 à 15:58

Un ptit up, histoire d'avoir quelques avis supp.

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités