Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stabilisant chlore

par jeanfi30
Mer 06 Mai 2009 à 10:43

Bonjour,
J'ai installé un système electrolyse au sel,faut-il que je mettes du stabilisant chlore, car actuellement chaque fois que je fais une mesure je suis à 0 de chlore. l'eau est christaline, piscine bachée actuellement, environ 7 heures de filtration. Ph entre 7.1 et 7.4, TAC 85/95
Merci de vos réponses.
Jeanfi30

par ALEXANDRE
Mer 06 Mai 2009 à 11:28

bonjour.
après l'installation du procédé, il faut le paramétrer pour une production de chlore à 100% et ceci pendant 24 à 36 h selon les modèles, certain électrolyse en une sécurité pour se remettre en mode normal automatiquement si c'est pas votre cas il faut pas oublier de le remettre en mode normal 70%, le taux de chlore doit se situer entre 0.7 et 1 mmg/l sans stabilisant, et avec stabilisant, entre 2 à 2.5 mg/l.
Il est conseiller par certains fabricants ( pas par tous)de mettre une fois par an du stabilisant (30 mmg) si votre volume d'eau dépasse les 90 m3, votre tac est un peu faible si la consommation de ph moins est importante il faut rectifier le tac pour avoir un bon effet tampon.

par jeanfi30
Mer 06 Mai 2009 à 11:38

Mon bassin fait 25m3, et j'ai pourtant laissé 48 heures l'electrolyseur en fonction à 100% avec bache.

par ALEXANDRE
Mer 06 Mai 2009 à 13:21

Si votre installation est faite correctement, que votre taux de sel correspond à votre cellule, il n'y a pas de raison que votre taux de chlore soit nul après 48 h de fonctionnement à 100%.
vous êtes sûr du taux 0 de chlore, il n'y a pas un problème de testeur ou bandelettes, la DPD N°1 est suffisante pour savoir le chlore dont on dispose, ou allez-chez votre pisciniste il vous analysera votre eau.
salutations

par jeanfi30
Jeu 07 Mai 2009 à 11:00

Voila le problème est résolu, il y avait un défaut dans le programme de l'appareil à électrolyse, la platine à été changée, actuellement le taux de chlore est de 0.8ppm, sa roule enfin non sa baigne.
Merci encore à vos réponse et bonne baignade ! :D :D

par ALEXANDRE
Jeu 07 Mai 2009 à 11:40

bonjour.
je suis contant pour vous, bonne baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités