Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par olivedu89
Ven 24 Avr 2009 à 07:40

Bonjour,

Pour ma part ma piscine fait plutôt dans les 60 m3, mais j'ai une HM500, sinon il m'a fallut moins d'une semaine pour etre à 23°, je ne la fait pas fonctionner la nuit, sauf une fois ou elle a gelée à cause des mauvais paramètres que j'avais insérés, donc j'ose plus la mettre la nuit :oops: , elle marche de 11h30 le matin à 19h00 le soir avec le réglage de la période 1.
Hier j'avais l'eau à 23° et la température éxtérieure au alentour des 18-19°, donc ça va et puis c'est les enfants qui se baignent moi j'ai des travaux à finir.
J'ai l'impression que depuis deux jours la température n'augmente plus vraiment, il faut peu etre la mettre en permanence :?:
en tout cas je bâche tous les soirs, je débâche dans la matinée dés que le soleil tappe bien dessus.
Question pression , les deux vannes aller et retour sont ouvertes complètement, si je ferme la vanne du by-pass la pression est en dessous de 1.5, si j'ouvre à moitié cette même vanne la pression monte à peu pret à 1.8, ça se traduit au niveau de la t° de sortie de l'eau, sans brider j'ai 1 à 1.5 degré d'écart, en bridant j'arrive à 4 degrés d'écart, mais comme il y a moins d'eau qui passe je pense que ça revient au même, donc en fin de compte je laisse juste un peu ouvert, je pense qu'en plein été je fermerais complètement le by-pass pour que toute l'eau passe par la PAC.
Mais d'ici là on sera devenus des pro de la Henot.
Bye

par cricri54000
Ven 24 Avr 2009 à 07:48

Salut les E01 members !
Tiens, surprise à retardement ce matin : enfin une réponse de chez Hénot que voici :


Cher Monsieur ,

Vous devez réinitialiser votre PAC .

Appuyer en même sur les deux flèches « UP » and « Down » pendant 5 secondes , le mot « CLR » ou CLEAR s’affiche .

Redémarrer votre PAC .



Cordialement

Francois Hertweck

HENOT SAS

tel: 0470555006

Fax:0470974436

Email: fhenot@wanadoo.fr

www.henot.fr & www.henot-energie.com

Court mais droit au but !

Sinon RAS.
6° seulement à Nancy ce matin ! C'est sûr que ça n'aide pas au réchauffement de la piscine !
Sinon Olivier, comment as tu réussi à mettre une photo de ta piscine à chacun des tes posts ?
Bonne journée à vous.
Christophe

par olivedu89
Ven 24 Avr 2009 à 09:35

à ben M'sieur Hertweck est rentré de Chine à ce que je vois.
en plus il a apris des choses :!:
4° ce matin dans l'Yonne, la couverture c'est obligatoire la nuit pour pas trop perdre de degré :arrow:
pour la signature il te suffir d'éditer ton profil et dans la signature tu met le lien sur une image partagée de ta piscine par exemple, mais l'image doit etre trés petite, genre 100 pixels de large sur 50 de haut.
c'est les même balises que pour insérer une image dans un message.
aujourd'hui ils annoncent 17° on va voir à quelle T° va etre le bassin :?:

par cricri54000
Ven 24 Avr 2009 à 16:19

Salut Olivier.
Pas trés chaud non plus ce matin à Nancy !
J'ai enfin reçu mon polaris 360. Seul hic, le gars qui me l'a vendu à oublié de me mettre le raccord universel ! :(
J'ai appelé un pisciniste du coin ce matin. Il devait me rappeler. j'attends encore ! :evil:
Je suis allé chez Frans Bonhomme chercher de quoi bidouiller la liaison. Et j'ai trouvé un fournisseur sur le net qui fait toutes les pièces détachées de Polaris :!: :idea: J'ai donc passé commande du fameux raccord, ainsi que 2 ou 3 petites choses qui me semblaient un peu usées. Je ferai un essais demain matin.
Sinon, et pour la petite histoire, j'ai nettoyé ma ligne d'eau au savon de Marseille hier. L'eau de mon sceau sortait du robinet et était glacée. J'avais donc l'impression que celle de la piscine était brulante ! J'ai donc enfillé le maillot de bain vers 20h00. Il devait faire 14 ° ! L'eau toujours à 22. Mais j'ai mis un pied. puis le deuxième. et je suis rentré à la maison ! :nul:
Encore trop froid pour moi ! Mais là, il va falloir attendre que la t° extérieure remonte de quelques degrés pour que celle de l'eau regrimpe un peu.
Donne moi des nouvelles de ton dégivrage :rayban:
Bon we en attendant.
Christophe

par yoyo31
Ven 24 Avr 2009 à 22:23

23h00, je me mets devant l'ordi. J'ai encore passé la journée dehors, bricolage oblige. Cette semaine je ne bossais pas, j'avais toutes mes journées pour apprendre à utiliser cette PAC. Aujourd'hui s'est monté à 20°C, mais il a fait vraiment très chaud, par contre demain la météo annonce 12°c max. Au fait j'habite au pied des Pyrénées à 1 heure de Toulouse. Je suis à 500 mètres d'altitude, donc les variations de t° sont assez importantes. Ce soir j'ai arrêté la PAC, je voulais juste la tester. Je la remettrai quand le beau temps reviendra, en plus je pars bosser pendant plus d'une semaine, je préfère ne pas laisser ma femme se retrouver avec un fameux E01 :roll: Hier je suis allé faire du vélo et je suis passé devant une maison avec piscine couverte, des enfants se baignaient, ça faisait envie mais côté esthétique on ne peut pas dire que ce soit terrible, ou alors il faut mettre 30000 euros pour avoir quelque chose de beau. Pour moi c'est bâche à bulles, moins cher mais efficacité limitée. :arrow:

par cricri54000
Lun 27 Avr 2009 à 17:29

Salut Yoyo. Alors, quelles sont les nouvelles de ta PAC ? Il fait beau au pied des Pyrénées ? Parce qu'0 Nancy c'est pas terrible en ce moment et l'eau reste désepérément trop fraiche pour piquer une tête ! J'ai du mal à dépasser les 21 ou 22 °. Je pense même que je vais couper la PAC et attendre des jours meilleurs.
Amicalement.
Christophe

par yoyo31
Mar 28 Avr 2009 à 19:02

Salut Christophe, ma PAC se repose tant que le temps ne revient pas au beau. Je suis au boulot jusqu'à lundi et je repars de mardi à jeudi. Pour l'instant je ne peux donc plus m'en occuper. Apparemment il devrait refaire bon à partir de lundi, je dirai à ma femme de la mettre en route en espérant qu'elle ne rencontre pas de E01. En tout cas j'ai hâte de pouvoir plonger. Je pense que 25°c suffiront pour que l'on commence à pouvoir s'éclater. Pour moi la vie autour de la piscine c'est primordial, c'est le temps des barbecues, apéros, jeux avec les enfants. Je me suis fait livrer un four à bois pour pouvoir faire des soirées pizza, il me reste à le couvrir et ensuite c'est parti :!: Vivement l'été.

par riri7707
Mar 28 Avr 2009 à 21:21

Bon, bon,
Vu les dernières infos que j'ai eu, ça sent pas très bon.
HENOT fr, n'importera plus ces PAC, la loi des 3 C : C'est Comme ça.

Donc, je pense qu'il y a peut-être un blême quelque part :evil:

Le container étant écoulé, y'en aura pas d'autres :twisted:

Alors quid des PAC vendues :?: :?: :?:

La chine c'est bien parfois, parfois non :roll:

Les ping pong sont vraiment des mecs spéciaux. Je traite sur une autre sujet avec eux : dômes pour la video surveillance. Et c'est pas mieux. Vraiment bizzares ces types, pas vraiment le sens du buisness et ils s'en tapent complétement de la crise. Tant pis. attendons qu'il n'y ait plus de riz dans leur bol, ils seront alors plus "compliant" :lol: :lol: :lol:

Le monde devient vraiment fou en ce moment, et ce n'est que le début.
Mon petit doight me le dit :( Merci encore à mes 8 collègues virés ce jour par notre GBU. J'ai vraiment les boules là.

Pas grave, y'a encore du Pastis.

Mais ma prochaine PAC sera du HAYWARD.

Donc j'attends la bonne occase.

Si quelqu'un en a une à prix correct, même d'occase, expo ou tombé du camion: please call me.

You are welcome :wink:

par cricri54000
Mer 29 Avr 2009 à 07:51

Cher Riri
Merci pour ton info. Mais tu sais, le risque d'avoir acheté cette PAC n'est pas trés important puisqu'elle coute le tiers du prix d'une PAC européenne ! Ce qui signifie que tu peux la changer 2 fois avant de dire que tu l'as eu dans l'os :oops:
Et puis les chinois répondent aux mails en 24 h, donc pas besoin de Hénot !
Voilà, sinon elle marche au poil et j'ai eu l'occasion de la démonter pour voir la finition : franchement, c'est nickel à l'intérieur. Le compresseur est même monté sur silent-block !
Maintenant, les chinois (Skysea ) peuvent t'en expédier à partir d'une commande de 2 unités ! Si tu peux te regrouper avec un pote, je pense que tu peux toucher cette PAC à moin de 650 € !
Bonne journée.
Christophe

par felix26
Mer 29 Avr 2009 à 12:38

En cas d'import, il faut penser a rajouter au prix vendu la TVA, les taxes portuaires, les taxes supplementaires de Douane (variable en fonction des produits)
Et bien sur rajouter le transport national ou aller la chercher soi meme

Je me suis renseigne pour en faire venir .

par cricri54000
Jeu 30 Avr 2009 à 08:43

Bonjour Denis-Félix !
Comment ça va à Montélimar ?
Ma pompe marche vraiment bien depuis la fameuse histoire du E 01.
Alors comme ça Hénot ne peut plus importer de Skysea ? J'ai eu beaucoup de chance donc !
Du coup plus rien à vendre pour vous ?
Je ne l'espère pas. En tout cas, pour notre ami Riri, il y en a encore sur Ebay !
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Christophe

par riri7707
Jeu 30 Avr 2009 à 15:37

Bonjour à tous et bonne chauffe :lol: :lol: :lol:
puisse votre pompe durer longtemps 8)


Ne vous enfaites pas pour moi :wink:

j'ai déjà du chinois à la maison depuis 4 ans :x

Mais la prochaine, c'est décidé, ce sera du hayward, même si c'est toujours du chinois dedans

J'ai eu l'occasion d'en décortiquer une la semaine dernière et cela m'a reconforté dans mes préjugés. >Bon matos.

En attandant, je commence à dépasser les 28°c sans PB en journée; Baignade ce week si tout va bien :wink:

Bonne baignade :wink:

par olivedu89
Lun 04 Mai 2009 à 16:10

Bonjour à tous.

toujours sur la pac Henot, enfin Skysea je devrais dire.
je suis parti une semaine en vacances, pendant ce temps là mon père a cassé en manipulant un escabeau l'arrivée du brominateur donc le temps de remplacer la pièce la pac n'a pas fonctionnée de la semaine.
résultat l'eau était samedi à 18°, la pac à fonctionnée depuis lors 8 heures par jour, l'eau est aujourd'hui à 21,5° :arrow: dehors il fait 18-19°

à combien est votre eau :?: et combien de temps laissez vous la pac en fonctionnement :?: combien de temps faut-il laisser une pac en général en route :?:

l'eau en entrée de pac est à 20,5° en sortie 23,5° :arrow:

par cricri54000
Lun 04 Mai 2009 à 22:23

Salut Olive !
Content de te savoir de retour parmis nous ! Alors ce séjour dans l'hérault ?
Désolé pour ta pièce cassée.
Je fais tourner ma PAC entre 13 à 14 h par jour. Mais les nuits sont encore hyper fraiches à Nancy ! (les journées aussi !) Ce qui fait qu'en moyenne je tourne à 22 °. Mais dés qu'il y a une journée un peu plus ensoleillée, ça monte vite. J'ai réussi à avoir 24 dimanche !
Sinon, j'ai essayé plein de trucs trouvés sur le forum pour enlever taches de rouille et autres sur mon liner. Rien n'y a fait. Je me suis donc résolu à utiliser du papier de verre trés fin ( du 180 à l'eau) et là, miracle ! Tout s'en va en un clin d'oeil. Il faut bien sur y aller molo, mais le liner est comme neuf !
Voilà une nouvelle astuce qui fonctionne !
Dans l'attente de te relire.
Amicalement.
Christophe.

par olivedu89
Mer 06 Mai 2009 à 07:59

Bonjour,

bon, j'ai décidé de laisser la pac 24/24 (jours bleu edf) pour voir ce que ça donne vu que la nuit je pert toujours des degrés, et que c'est pas évident de les récuperer la journée.
pas de soucis particuliers avec la p'tite HM500, elle tourne avec les paramêtres annoncés sur le forum, plus de gel, mais bon les températures éxtérieures en ce momment c'est pas vraiment ça dans le coin.
j'ai un ami qui a une piscine sans pac prés de chez moi et son bassin est à 18°, moi je suis à 22°, mais bon c'est toujours pas suffisant pour moi, tout juste bon pour les enfants :arrow:
aller, on verra bien ce que ça donne avec le soleil 8)

par cricri54000
Mer 13 Mai 2009 à 21:06

Salut Olive !
Alors, quelles sont les nouvelles ?
Pour ma part, j'ai baché mon bassin, et là, surprise ! En quelques jours l'eau est montée à 28 ° ! Il fait un temps dégueulasse à Nancy, mais la température de la piscine oscille entre 26 et 28 °. Génial.
Dans l'attente de te lire.
Amicalement.
Christophe.

par olivedu89
Jeu 14 Mai 2009 à 06:57

Salut Christophe,

à peu pret la même chose pour moi, la pac ne tourne que 10 heures par jour et j'ai l'eau à 26°, ça me suffit pour l'instant vu que la baignade c'est une fois de temps en temps, entre deux nuages, sinon plus de problème avec la pac, tout roule nikel :wink: les enfants sont contents, les parents également, un voisin qui n'a pas de chauffage m'a dit que son eau était à 20°, donc le but est bien atteint avec notre pac aux yeux bridés :arrow:
@+
Olive

Utilisation PAC HM 400

par jppilote13
Dim 17 Mai 2009 à 14:22

Vos échanges d'infos m'ont ouvert les yeux et résolu quelques questions que je me posais.
Mon expérience:
Installation depuis 8 jours. Hier mise en marche avec temp de fonction = 25°
Eau du bassin (35 m3) à 18 ° (je suis dans les B du R).
En 8 h l'eau est à 23 °. Restent les questions suivantes:

Le mano a l'air d'être rempli d'eau au 4/5 ! Mais il fonctionne.
Apparemment, il n'y a pas de détection de débit. Hier soir, filtration coupée PAC sous tension; elle a fonctionné jusqu'a ce que la temp. atteigne 25°. Elle s'est alors arrêtée. La temp. a continué de monter (par inertie sans doute ) jusqu'à 37° puis est redescendue. Revenue à 24°, elle s'est remise en marche. 9a pourrait durer longtemps. Je crois que je vais l'alimenter à travers un contacteur commandé par la filtration.
Merci de vos commentaires

par cricri54000
Dim 17 Mai 2009 à 17:54

Salut JP et bienvenue au club des PAC aux yeux bridés !
Je suis ravi que notre conversation avec Olive t'ai apporté les réponses à tes questions. Par contre, tu dis dans ton message que ta PAC a continué à chauffer malgré l'arrêt de ta filtration ? Ou bien ai-je mal compris? Parce qu'à priori ce n'est pas possible. Lorsque le débit est coupé le compresseur doit s'arrêter !
A bientôt et n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête au sujet de ces PAC . Nous sommes devenus des pros !
Aujourd'hui trempette dans une eau à presque 29 ° ! Elle est pas belle la vie ?
Bisous à tous.
Christophe

contacteur pac hm 400

par yoyo31
Mer 05 Sep 2012 à 10:51

Bonjour à tous, l'été se termine, ma pompe a chaleur a refait des siennes. Le contacteur de ma pac hénot hm 400 est tombé en rade, un copain a pris l'étiquette du contacteur pour le changer mais l'étiquette a disparue et le copain aussi. Impossible donc de commander la pièce. Je recherche donc celui qui pourra regarder dans sa pac hm 400 les références du contacteur pour pouvoir continuer a utiliser la piscine en dehors de juillet et août. Quand on a goûté aux plaisirs d'une eau à 28°C c'est dur de s'en passer. Par la même occasion j'ai le pressostat qui est mort aussi mais là j'ai la référence dessus, ouf!
En espérant que quelqu'un pourra m'apporter l'info.
Si cricri 54000 est toujours présent, tu seras mon sauveur.

pac HM 400

par thierryc
Jeu 17 Juil 2014 à 06:51

Bonjur,

Nouvellement inscrit je suis à la recherche de la notice d'utilisation de la PAC HM 400. Je n'arrive pas à la mettre en route.

Merci d'avance

THIERRY

par yoyo31
Sam 19 Juil 2014 à 08:30

Salut Thierry et malheureusement bienvenue dans la secte des propriétaires de pompe asiates! Quand tu l'auras mise en route tu seras ravi mais rapidement tu te rendras compte de la mauvaise fiabilité des pièces internes. Perso j'ai le contacteur qui a lâché, puis un pressostat et là j'ai tout le boîtier électronique. Impossible de trouver ces pièces ou alors il faut commander 100 pièces en Asie et ça reviendrait plus que cher! Pour le mode d'emploi, je peux le scanner et te l'envoyer par mail. Avec ça tu pourras profiter de ta piscine de mai jusqu'à novembre, dans le Vaucluse tu n'en as pas besoin l'été, il fait assez chaud.

par thierryc
Sam 19 Juil 2014 à 17:32

bonsoir,

merci je viens de trouver la notice,je vais essayer de la mettre en route.

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités