Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je perds de la température la nuit malgré un gros chauffage

par Jfoulquier
Ven 24 Avr 2009 à 08:34

Hello,

J'habite en région parisienne, j'ai une piscine de 27m3, une grosse pompe à chaleur de 8kw et une bâche à bulles.

Je m'étonne qu'avec une si grosse pompe à chaleur et une bâche à bulle, alors que la pompe à chaleur fonctionne toute la nuit, je perde un peu de température plutôt que d'en gagner ? Hier soir en me couchant l'eau était à 22.7°c, là en me réveillant elle est à 22.4°c. C'est pas grand chose comme perte hein, mais je m'attendais à gagner en température quand même. C'est normal ?

A ce propos je sais pas si c'est lié mais le matin quand je vais voir la pompe, il y a toujours un peu d'eau en-dessous. A peu près autant que si je renversais une bouteille d'eau de 2 litres.

par Mahipe
Ven 24 Avr 2009 à 08:41

Il me semble normal que l'eau redescende puisque les nuits sont plus froides.

par riri7707
Ven 24 Avr 2009 à 09:02

Ben tu est chanceux, tu ne perds que 0,3°c .
Remercies ta Grosse PAC :wink:

Moi je perds 2 degrés la nuit en ce moment, magré la bâche à bulles.
Hier soir : 28,4°c, ce matin à la fraiche : 26,1°.

Il faut dire que la nuit c'est quand même frisquet.

Donc tout à fait normal cette perte la nuit. Si tu coupais la PAC, ce serait encore pire.

Pour l''eau en dessous, normal, c'est la condensation autour de l'évaporateur qui produit cela. je suppose que tu m'as pas placé le coude de vidange relié à un petit tuyau pour évacuer le condensats. Donc normal qu'il y ait de l'eau sous la PAC :wink:

par Jfoulquier
Ven 24 Avr 2009 à 15:53

Ok thx, me voilà rassuré :)

par gregoire56
Lun 27 Avr 2009 à 12:02

Tu peux filtrer ta piscine qu'en journée.14h c suffisant

par naked_only
Mer 06 Mai 2009 à 01:53

Vous avez de la chance! d'être sensible au dixième de degré près!:lol:
moi en dessous de 27,63° je ne me baigne pas, c'est trop froid, par contre entre 28,61 et 29,132 je la trouve bonne, au dessus c'est trop chaud!:lol:

ptite question! 27m3 et 8kw c'est bien ça?:shock: c'est une hors sol?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités