Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mar 05 Mai 2009 à 19:36

Rannou a écrit:Encore merci.
J'ai posé également la question du bruit (52db, mais où ?) dans un autre message, car elle va être installée à 3 ou 4 mètres de la piscine (emplacement près des refouleurs et qui se trouve à au moins 15 metres de chaque voisin, pour gêner le moins possible).
Est ce un bruit pénible :twisted: ou feutré :lol: ?


ça dépend des PAC. Certaine ont un bruit sur le devant, d'autre plutot derrière. J'ai pas tout suivi la discution, c'est quoi comme pac ?

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 19:56

Bonsoir,
cette Pac est une Pacclair+ 14kw de chez piscine center à Grimaud près de Saint Tropez/Cogolin dns le var. Fabriquée en Asie sous leur controle.
J'ai quelques bons retours, mais à suivre :oops: :oops:

par philou78
Mar 05 Mai 2009 à 20:10

Pour Rannou
Un constructeur digne de ce nom donne un niveau acoustique à 1m ( certain 10m ) dans une 1/2 sphère.( donc devant derrière ) pas en dessous pour les taupes. :lol:

Donc c'est un bruit global qui intègre tous.

Philou

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 20:17

C'est là toute la question, en fait sur la Pac est écrit "puissance acoustique 55db" et c'est tout :? :?

par killa inti
Mar 05 Mai 2009 à 21:49

Rannou a écrit:C'est là toute la question, en fait sur la Pac est écrit "puissance acoustique 55db" et c'est tout :? :?


Je ne fie pas trop à ces chiffres mais au bruit réel sur le terrain because, à chiffre égal, il y a beaucoup de différences en réel. Et pour celle PAC, mes oreilles n'en ont pas l'expérience donc je ne peux pas t'aider. Sorry !

par Rannou
Mer 06 Mai 2009 à 06:21

Merci Killa inti, je l'installe lundi prochain et en fonction du bruit je déplacerai la maison :D :D
A bientôt pour mes impressions.

par killa inti
Mer 06 Mai 2009 à 10:29

Rannou a écrit:Merci Killa inti, je l'installe lundi prochain et en fonction du bruit je déplacerai la maison :D :D
A bientôt pour mes impressions.
:lol: :lol: :lol:

par fraggy
Mer 06 Mai 2009 à 10:58

[quote="hydro-66"]

Piscines center à perdu un procés et ne vend plus de PSA.


:shock: :shock: :shock:
Hi Et ca c est quoi ? http://www.piscine-center.net/pompes-a-chaleur-psa/160
Et meme au tel il les vend toujours :wink:
:wink: :wink:

@+fraggy

par Rannou
Jeu 14 Mai 2009 à 10:43

Bonjour,
J'ai un disjoncteur différentiel de 20A et 30mA en type AC. Cela va t il aller pour ma pac (14kw et courant de fonctionnement de 12,5A) ou bien faut il absolument un type A (différentiel pour alternatif et résiduel continu).
Merci de vos aide. :oops: :oops:

par sraisin
Jeu 14 Mai 2009 à 12:42

On ne doit pas mettre de la courbe D avec une PAC à cause du moteur ?

Sur la notice de celle que je vais acheter, j'ai lu :
"La ligne qui alimente la pompe à chaleur doit être configurée et équipée d’un ou plusieurs dispositifs permettant :
- une mise à la terre efficace de la machine
- la protection des personnes par un dispositif à courant résiduel de 30 mA (interrupteur ou disjoncteur l’intégrant) propre à tout le coffret " piscine" ou spécifique à la ligne de la PAC (à moins que l’habitation en soit équipée)
- la protection de la machine contre les " surcharges " et courts-circuit par un disjoncteur magnéto-thermique (protection en ampérage : voir tableau page précédente)
Afin d’éviter des risques de déclenchement intempestif des disjoncteurs au démarrage de la machine, les disjoncteurs doivent être impérativement de courbe D."

Il faut donc trois protections ?
1 30mA pour moi :wink:
1 magnéto-thermique pour le moteur
1 courbe D pour éviter que ca ne disjoncte au démarrage

par Rannou
Jeu 14 Mai 2009 à 13:26

Ok, merci sraisin, mais en monobloc "disjoncteur et différentiel" cela n'existe qu'en type A ou AC c'est à dire courbe C.
J'ai contacté chez piscine center un électricien qui m'a confirmer type AC car le type A serait pour des appareils induisant des courants continus, style plaque à induction lave linge .etc.
J'ai donc avancé sur ma derniere connection, la pompe étant installée avec le bypass. Il me reste la mise en eau et test :roll: :roll:

par Rannou
Ven 05 Juin 2009 à 19:21

Bonsoir,
Mise en eau et test de ma Pac le 20 Mai, et depuis que du bonheur. Elle rend à peu près 1° toutes les 4 heures (c'est vrai il fait chaud en ce moment sur Marseille). La nuit, couverte par un rideau flottant, elle perd environ 1° et la pompe ne tourne donc que la demi journée pour rattraper (consigne à 29 pour avoir 28 dans l'eau).
Pour l'instant elle n'est asservie que par le "flow sensor", mais je vais sécuriser cela bientôt (relai ou deuxième horloge).
:D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités