Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour expérience PAC PacClair de piscine-center.net

par PhilippedeGeneve
Jeu 13 Sep 2007 à 16:46

Bonjour,

Après plusieurs mois d'hésitation mais aussi d'etude du marché, je m'étais quasiment décidé pour une PAC PSA Edenpac 2 ou 3. Mais par acquis de conscience, faisant une dernière recherche sur le forum, je m'apperçois que certains d'entre vous (felix26, sissister) se sont équipés recemment de PAC PacClair vendues par piscine-center.net. Ni une, ni deux, je file sur le site de ce vendeur pour m'enquerir des détails techniques de ces PAC (12.5 ou 14kW), et je lance un coup de fil à pisicne-center pour des précisions. Tout semble positif, rapport qualité prix interessant, apparemment moins bruyantes (60dBa) que PSA (66dBa), compresseur scroll, echangeur titane, COP comparables, etc. Avant de definitivement signer pour une PacClair, j'aimerai avoir quelques retours d'expérience des utilisateurs du forum qui se sont équipés avec ces PAC. Tous vos avis, impressions, conseils m'interessent, en particulier au niveau du modèle que vous avez, de la qualité des produits, leur bruit en fonctionnement, leur installation, leur efficacité, etc.

Pour infos, reçues ce jour au téléphone:
1- Comme ils n'ont pas été fournis par le fabricant en PacClair 12.5kW (2998 euros), ils livrent à la place la 14kW (3192 euros) au prix de la 12.5kW.
2- Si achat de la PAC en automne et mise en service seulement au printemps suivant, ils offrent 6 mois de garantie supplémentaire à la garantie initiale de 2 ans pour compenser le non-fonctionnement de la PAC durant l'hiver.

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe

par felix26
Jeu 13 Sep 2007 à 18:21

Pour moi, comme deja ecrit, pas de probleme avec la 7.8k :wink:
Mais je l'ai que depuis mai de cette annee .

par PhilippedeGeneve
Lun 17 Sep 2007 à 12:29

Merci felix26 pour ta réponse.
Au niveau sonore/bruit, la PAC 7.8kW est donnée pour 55dBA en sortie de ventilateur. De ton point de vue, et au regard de la distance d'installation de ta PAC par rapport à ton bassin, est-ce génant ou pas ? l'entends-tu ?
Sinon, quel est le volume d'eau de ton bassin ? Pour ce volume la 7.8kW est suffisante ? Les montées en temperature et le maintient en temperature sont efficaces ?

Merci d'avance pour ces precisions.
Philippe

INFOS...

par LUTAN
Mar 02 Oct 2007 à 16:08

Je regarde aussi cette pompe à chaleur, avez vous plus d'infos dessus ?
qualité,
sav ?
. ?

je serais quand à moi sur une 12 ou 14kw.

par felix26
Jeu 04 Oct 2007 à 21:42

Mon bassin fait environ 45 m3 et je la trouve satisfaisante

Le bruit, il y en a mais je trouve pas ca genant (la pac est eloignee de la piscine)
Je ne peux pas la comparer a d'autres pour le bruit .

par PhilippedeGeneve
Ven 05 Oct 2007 à 14:27

Bonjour,

J'ai finalement acheté une PAC PacClair 14 kW chez Piscine Center.
Je serai livré mercredi 10 octobre par transposrteur.
Ce que je peux dire:

- Apres 3 coups de téléphone, et 2 interlocuteurs différents, les personnes de piscine center sont tres aimables, donnent d'excellents renseignements, bref semblent tres pro.

- Pour info, comme je l'avais ecrit plus haut, du fait du non approvisionnement en 12kW, ils fournissent actuellement au meme prix la 14kW.
Vu ma date de livraison (fin de saison) et de la mise en service de la PAC programmée au printemps 2008, ils ne font démarrer la garantie qu'au moment de la mise en route de la PAC. Pour la mienne, la garantie démarrera en avril 2008 pour 2 ans, et cela en toute confiance selon la déclaration du client.
Pour ceux que ça interesse, possibilité de payer en 3 fois sans frais, sur 3 mois successifs.
Pour le SAV sous garantie, ils ne se posent pas de question, c'est echange standard systématique, c'est à dire qu'ils ne réparent pas la PAC sur place, ils en envoient une neuve en remplacement et reprennent l'ancienne.

- Concernant la PAC, ne l'ayant pas encore reçue, je ne peux pas juger.
D'apres les photos sur le site, on voit qu'elles sont fabriquées du côté de l'Orient ;-), mais sous contrôle et cahier des charges de pisicne center. D'apres les explications des gens de pisicne center qui vendent aussi des PAC PSA, Climexel et Polytronic, PacClair est plus fiable que les autres (moins de retour SAV), sachant qu'ils vendent des PacClair sur site (Golf de St Tropez/Grimaud) depuis 4 ans maintenant et seulement 1 saison sur le web. Selon eux, elles ne sont pas plus bruyantes que les PSA (j'espère.), ils en ont (PSA et PacClair) qui tournent dans le magasin de Grimaud tout au long de la journée et pas de difference de bruit. Selon eux, les PacClair sont, globalement, mieux que les PSA à un prix plus intéressant pour le client. Pas d'intermédiaire à rémunérer puisqu'ils sont fabricants et vendent directement, et pas de prix imposés par la marque (PSA par exemple impose un prix minimum de vente aux revendeurs).
Des housses de protection pour l'hivernage sont en fabrication et seront envoyés gracieusement à tout les clients prochainement.
Pour les gens du Sud avec liner, les PAC PacClair ont la possibilité de chauffer l'eau bien sûr, mais aussi de la refroidir automatiquement si la temperature maximale programmée (31°C par exemple) est atteinte.

Bref apres presque 2 ans d'étude de marché sur les PAC, j'ai choisi une PacClair. L'avenir me dira si j'ai bien fait.

Philippe

PS: je n'ai pas d'action chez Piscine-Center, ni de commissionnement sur les PacClair. :lol:

par Rannou
Ven 20 Juin 2008 à 09:45

PhilippedeGeneve, bonjour,
J'ai l'intention d'acquérir une pacclair de 14kw, est elle fiable (difficile de dire sur une année, et surtout n'est elle pas trop bruyante ?
Merci pour ces infos :D :D

par Rannou
Sam 06 Sep 2008 à 14:34

Bonjour,
Pas d'autre retour sur les PacClair's de piscine center ? :roll: :roll:
Merci de vos avis :lol: :lol:

par wampus1
Sam 06 Sep 2008 à 16:26

Bonjour,

Voila ma premiere saison de passée avec ma pac clair plus 14 kw:

Tres satisfait du fonctionnement, gain d'environ 2 degrès entre l'entrée et la sortie, concernant le bruit, effectivement si la pac est a quelques metres de la piscine, ça vas s'entendre comme un bruit de frigo avec un bruit de soufflerie un peu plus feutré, chez moi, elle est a coté du local piscine mais j'ai une porte de séparation qui donne dans une autre partie du terrain. Quand a la comparaison avec psa, je n'ai jamais entendu psa mais on ma confirmé que par rapport aux omnipacs psa de base elle les vaut largement mais est bien au dessus du bruit par rapport aux edenpacs qui doivent etre les meilleurs pac du marché mais avec un surcout d'environ. :evil: 2000 euros. Quand a la méthode commerciale de piscine center, ils sont super au tel sauf que de livrer une 14 a la place de la 12, c'est du pipo, il y a 6 mois, ils m'ont dit la meme chose donc ils doivent dire cela a tous leurs clients pour les décider de suite mais je ne critique en aucun cas leur méthode, cest du commerce. :wink:

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 07:03

Bonjour,
Voila j'ai reçu ma pacclair+ 14kw et je l'installe la semaine prochaine.
Auriez vous plus d'infos à présent concernant le bruit, sachant qu'elle va être installée à 3 ou 4 mètres de la piscine :( :(
Merci d'avance :wink: :wink:

par wampus
Mer 06 Mai 2009 à 03:40

salut,

pas de changement concernant mon post de 2008, toujours satisfait :lol:

par Rannou
Mer 06 Mai 2009 à 06:29

Bonjour Wampus,
Et le bruit n'est pas trop contraignant ? :?
Mes voisins sont à peu près à 15 mètres et 20 mètres (de la pac) et en contrebas de 3 mètres. Et je l'installe avec son bypass branché dessus à environ 4 mètres de la piscine.
Merci pour les infos 8)

par Rannou
Mer 10 Juin 2009 à 19:47

Bonsoir,
PacClair+ 14kw installée depuis environ 3 semaines, bruit très correct et 1° toutes les 4 heures. C'est à dire avec volet roulant, perte d'environ 1° la nuit , donc 4 heures de fonctionnement la journée. consigne à 28°.
Pour l'instant rien à redire, :D pourvu que ça dure :oops: :oops:

par bjorndunkie
Jeu 21 Jan 2010 à 17:40

Bonjour,

Après une (ou plusieurs pour certains) saison d'utilisation, êtes-vous toujours satisfaits de votre PAC de chez piscine center ?

Merci pour votre aide.

par Rannou
Mer 17 Fév 2010 à 17:04

Bonsoir,
Après une saison d'utilisation de ma Pac clair+ 14kw, j'en suis vraiment content.
Pourvu que cela continue cette année :lol: :lol:

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 17:13

il ya les pac heat de chez astral qui sont pas degueu non plus :wink: et un bon rapport qualité prix.

par roben
Mar 13 Avr 2010 à 07:43

bonjour, j'envisage d'acheter une pac clair de 7,8kw .Qu'en pensez-vous merci pour votre aide

PAC CLAIR 7.8kw

par BERGER LANDAIS
Mer 12 Mai 2010 à 17:59

Je viens de m'équiper il y 10j d'une PAC CLAIR 7.8kw pour un bassin de 50m3 avec abris. La T° extérieure est de 15° dans l'après midi. Il ne faut pas espèrer un gain supérieur de 1° le jour que vous reperdez la nuit.
Bref j'ai réussi grace à une température clémente de 20° et + sur deux jour de passer de 22° à 27° en 6j (mise en route de 10h à 21h) et avec les températures que nous avons en ce moment(12°à16° dans l'après midi) je ne fais que maintenir mon bassin à 27° . Sans abris ne compter pas augmenter votre T° de façon significative avec des temps inférieure à 20° au dela le rendement et satisfaisant. En fait vous ne chauffer qu'une partie de l'eau qui circule, d'autres parametres rentre en ligne de compte T° extérieure,distance entre pompe et bassin, déperdition du bassin ext. Il y à un cout à tout cela les kwh que vous consommez que j'estime à 40kw/j(pour 10h de fonctionnement en continu)
Bref une pompe à chaleur ça sert en inter saison dès que les T° extérieure dépassent 20° et si je réussi à me baigner du 10mai à fin octobre avec un T° sup à 27° je serai satisfait. Coté info rien sur le règlage de la pompe, Comme j'avais un ami qui en avait une il me la règlé. Coté Piscine Center sympa, mais un petit bémol commercial à la cde qui a du mal à ce règler. Coté SAV technicien, on ma rapporté qu'ils étaient compétent mais je n'ai pas encore testé personellement
D'autres internautes pourront peut etre donner un avis + précis.
Bonne continuation

jmb "le berger landais"

Retour d'expérience Pompe à Chaleur PAC CLAIR 14kw

par Sijo
Mar 15 Juin 2010 à 15:38

Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion et de comparaison sur plusieurs sites mon choix s'est porté sur la PAC pac Clair 14 kw de chez Piscine center. Les raisons : principalement un bon rapport qualité/prix non négligeable sur ce type de produit, et j'ai aussi apprécié la patience et les conseils de leurs vendeurs.

Au niveau produit rien à redire, un gain de température : pour une eau à 20° j'ai réussi avec la PAC à avoir une eau à 28° en 3 jours et au niveau bruit rien de genant. Comme dit rannou pourvu que cela dure.

Jo

Re: Retour d'expérience Pompe à Chaleur PAC CLAIR 14kw

par JYB26
Dim 15 Aoû 2010 à 22:33

Bonjour,
Je viens de recevoir ma PAC 14kw PACCLAIR PLUS.
Je trouve la documentation très succincte, est-ce que quelqu'un pourrait par exemple m'expliquer comment régler le bypass pour avoir un bon rendement ?

Autre question importante, la pompe du filtre à sable de ma piscine de 73M3 est programmée ( Je suis dans la Drôme) pour fonctionner 15 minutes par heures de 20H à 12H puis en continu de 12H à 20H. Dois-je la laisser tourner en permanence si la PAC est en service ?
Il y a-t'il un "truc" de spécial à faire dans ce cas, j'ai peur de griller la PAC si elle tourne alors que la pompe du filtre à sable ne tourne pas non ?
Votre avis sur ce problème s'il vous plait, d'avance MERCI de votre aide.

Si quelqu'un a une documentation supérieure à mes 2 pages livrées avec la PAC, je suis preneur.

par Reigua
Jeu 19 Aoû 2010 à 10:37

Bonjour

Je possède également une PacClair mais de puissance plus modeste (4.5 kw) pour un petit bassin (env 20m3).

Je me pose également la question sur le réglage optimum de mon by-pass pour favoriser le meilleur rendement possible.

Actuellement, mon by-pass est fermé d'environ de moitié, l'eau chauffe mais j'ignore si son rendement est correctement optimisé.

L'aiguille sur le côté est bien positionnée dans la zone verte, donc débit à priori suffisant, mais peut-il être optimisé de manière à être au plus près d'un rendement (COP) optimal ?

Quelqu'un peut-il nous aider à ce sujet ?

Reigua

par JYB26
Jeu 19 Aoû 2010 à 13:16

Reigua a écrit:Bonjour

Je possède également une PacClair mais de puissance plus modeste (4.5 kw) pour un petit bassin (env 20m3).

Je me pose également la question sur le réglage optimum de mon by-pass pour favoriser le meilleur rendement possible.

Actuellement, mon by-pass est fermé d'environ de moitié, l'eau chauffe mais j'ignore si son rendement est correctement optimisé.

L'aiguille sur le côté est bien positionnée dans la zone verte, donc débit à priori suffisant, mais peut-il être optimisé de manière à être au plus près d'un rendement (COP) optimal ?

Quelqu'un peut-il nous aider à ce sujet ?

Reigua


Pour ma 14kws, je viens d'avoir le technicien de piscine-Center qui me dit que les vannes d'entrée et sortie de la pompe à chaleur doivent être ouverte à fond et que la vanne du milieu doit être fermée à mùoitié voir au 3/4.
Pour le reste, c'est automatique !

Je vais essayer cela dès demain soir et vous commenterez les "évènements".

par Reigua
Jeu 19 Aoû 2010 à 13:55

Salut
JYB26 a écrit:Pour ma 14kws, je viens d'avoir le technicien de piscine-Center qui me dit que les vannes d'entrée et sortie de la pompe à chaleur doivent être ouverte à fond et que la vanne du milieu doit être fermée à mùoitié voir au 3/4.
Pour le reste, c'est automatique !


Ouais, c'est bien ça le problème : ils ne se mouillent pas les techniciens mais il y a forcément un "ajustement" du débit à faire, c'est à dire faire un réglage le plus précis possible du débit afin d'obtenir le meilleur rendement possible car :
- Trop d'eau traverse l'échangeur de la PAC, l'eau n'a pas le temps de chauffer correctement
- Pas assez d'eau, c'est l'inverse car on ne chauffe pas suffisamment d'eau pour une consommation électrique de la PAC identique.

Donc je reste persuadé que le réglage du débit est inévitable pour être sûr de faire fonctionner la PAC dans de bonnes conditions, aussi bien pour le COP (rapport énegie restituée et énergie consommée) que pour sa longévité.

Reigua

par JYB26
Jeu 19 Aoû 2010 à 15:48

Reigua a écrit:Salut
JYB26 a écrit:Pour ma 14kws, je viens d'avoir le technicien de piscine-Center qui me dit que les vannes d'entrée et sortie de la pompe à chaleur doivent être ouverte à fond et que la vanne du milieu doit être fermée à mùoitié voir au 3/4.
Pour le reste, c'est automatique !


Ouais, c'est bien ça le problème : ils ne se mouillent pas les techniciens mais il y a forcément un "ajustement" du débit à faire, c'est à dire faire un réglage le plus précis possible du débit afin d'obtenir le meilleur rendement possible car :
- Trop d'eau traverse l'échangeur de la PAC, l'eau n'a pas le temps de chauffer correctement
- Pas assez d'eau, c'est l'inverse car on ne chauffe pas suffisamment d'eau pour une consommation électrique de la PAC identique.

Donc je reste persuadé que le réglage du débit est inévitable pour être sûr de faire fonctionner la PAC dans de bonnes conditions, aussi bien pour le COP (rapport énegie restituée et énergie consommée) que pour sa longévité.

Reigua

Une petite précision à tes explications :
Si pas assez d'eau, la PAC doit s'arrêter par sécurité
Donc, je vais la régler à la limite de l'arrêt, du coup, l'eau sera la plus chaude possible et là, je pense qu'elle atteindra son COP maxi !
Peut-être ! J'espère

par zabc51
Jeu 19 Aoû 2010 à 17:35

il vaut mieux avoir un grand débit avec une température d'eau faible qu'un petit débit et de l'eau très chaude à la sortie. Le rendement , donc le COP, dépend directement du delta de température, ceci est valable pour tous les types de chauffage, échangeur, solaire .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités