Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help me please

par kurtis
Lun 04 Mai 2009 à 18:36

donc voila apres une année avec une eau plus ou moins verte
j ai besoin d aide car une piscine en deco c est pas top!
j imagine que la question est recurante ,j ai pas besoin de 200 reponses juste une d un expert en piscine (et non un commerciale qui ne cherche juste a vendre des produitss no comment!)
je voulais repartir sur de bonne base car la je l ai completement vider et nettoyer avant de faire le remplissage je veut avoir les bon conseils

voila j ai une piscine water air 10m*5 m de 63 m3 ovale avec un abri piscine
que doit je mettre comme produit ou vous les acheter quelle marque ? j ai bien compris qu il fallait que je maintienne mon taux de ph mais que me conseiller vous ?je cherche le plus efficace et surtout le plus simple et pratique car j ai un travail tres prennant qui me laisse donc tres peu de temps !
mon commerciale water air m a vendu des chaussettes l année derniere qu il fallait remplacer tout les 15 jours mais cela n a pas etait super car mon eau a rapidement tourner au vert donc est ce moi qui n a pas etait assez vigilant ou bien est ce des produit de me.!

d avance mlerci de vos reponse et de votre comprehension !

Re: help me please

par GD
Lun 04 Mai 2009 à 18:57

kurtis a écrit:donc voila apres une année avec une eau plus ou moins verte
j ai besoin d aide car une piscine en deco c est pas top!
j imagine que la question est recurante ,j ai pas besoin de 200 reponses juste une d un expert en piscine (et non un commerciale qui ne cherche juste a vendre des produitss no comment!)
je voulais repartir sur de bonne base car la je l ai completement vider et nettoyer avant de faire le remplissage je veut avoir les bon conseils

voila j ai une piscine water air 10m*5 m de 63 m3 ovale avec un abri piscine
que doit je mettre comme produit ou vous les acheter quelle marque ? j ai bien compris qu il fallait que je maintienne mon taux de ph mais que me conseiller vous ?je cherche le plus efficace et surtout le plus simple et pratique car j ai un travail tres prennant qui me laisse donc tres peu de temps !
mon commerciale water air m a vendu des chaussettes l année derniere qu il fallait remplacer tout les 15 jours mais cela n a pas etait super car mon eau a rapidement tourner au vert donc est ce moi qui n a pas etait assez vigilant ou bien est ce des produit de me.!

d avance mlerci de vos reponse et de votre comprehension !

:shock: Si tu as 200 réponses , c'est que ton sujet passionne, tant mieux je dirai. . . :lol:
Maintenant on dirait que tu ne t'es pas renseigné du tout sur les différents systèmes. Comment tu faisais avant ? Chlore lent en galet ? Truc magique à balancer dans la piscine tous les 15 jours sans savoir ce que c'est ?
Quelle filtration ?

Si tu n'a pas le temps du tout de t'y pencher, tout le monde travaille parfois beaucoup (trop), mais une piscine, on s'en occupe en comprenant ce qu'il s'y passe, ou on la fait entretenir par quelqu'un dont c'est le métier et on le paye. Difficile de trouver un autre compromis "magique".

Mais :
- tu parles de chaussette ? Ce n'est pas un traitement en général dans le jargon, c'est un floculant lent pour affiner la filtration d'un filtre à sable à sa surface.
- Le pH + ou -, pas une question de marques, prends une poudre à côté de chez toi, mais divises les doses par 4 ou 5, en attendant 24H entre les ajouts. . . Mais je sais, tu bosses trop :wink: Néanmoins, il n'y a pas d'autres solutions viables que d'intervenir plus souvent que tous les 15 jours vite fait , sans solides connaissances.
- Quel est ton système de filtration actuel ? Sable, autre chose ?
- L'ancien traitement, c'était quoi le produit actif ? : chlore en galets (lesquels), PHMB, oxygène actif, électrolyse ? ? ?

Sous abri, certains ici sont contents de l'oxygène actif, ou péroxyde d'hydrogène, plus cher que le chlore, mais s'ils sont satisfaits, du fait de la situation particulière d'une piscine avec abri, cherche leurs messages. Il n'y a pas de raison qu'ils disent des bêtises :lol: :wink:

Tu vois, pour avoir des réponses aussi, il nous faut des infos complémentaires :? :? :wink:

par kurtis
Lun 04 Mai 2009 à 19:55

desolé donc c est une filtration avec une cartouche type sherlock 100 quand au chaussette impossible de dire ce qu il y a dedans cela s apelle easy pool 2 la pub dit que l on met cette chaussette dans le skimmers tous les 15 jours et on est tranquille
effectivement je connais absolument rien en piscine j ai juste vu des commercial pour qui tout etait simple il m ont vendu l abri piscine pour encore simplifier l entretien!
et apres un an de galere je m apercois qu effectivement c est pas aussi simple que cela parait !
c est pourquoi je viens sur ce forum je pensait avoir une reponse du genre :
"moi avec le meme materiel que toi j achete telle type de chlore dans tel magasin ou site internet ,je met une dose de. tous les .de jours !
mais si je comprend bien il existe plusieur solution

par kurtis
Lun 04 Mai 2009 à 20:05

oui c est ca!
c est nul?,

par fleg
Lun 04 Mai 2009 à 20:08

bc327 a écrit:http://entretien-piscine.accessoires-piscine.fr/produits-traitement-piscine/easy-pool-2/
Je ne sais pas si c'est easy. Mais c'est en tout cas très nébuleux comme produit :?

139€ ! :roll: je crois que ca vaut le coup de trouver 30 minutes par semaine et payer moins cher avis perso :wink:

par kurtis
Lun 04 Mai 2009 à 20:09

bah la je commence a reprendre espoir!
mais quoi comme produit?

par GD
Lun 04 Mai 2009 à 21:26

J'ai tenté de trouver la composition de ce truc, pas moyen pour l'instant.
Un mélange canon, genre avec du stabilisant, du TAC +, du chlore ou autre chose, bref, on ne sait rien. . . :roll: :?

Bon tu as un abri, il y a ici des gens d'expériences qui ont l'habitude, perso, je passerai au chlore tout bête pour commencer. En faisant attention au taux de stabilisant présent dans ce chlore : cela se mesure une fois par semaine avec des bandelettes, et ça roule. Je ne peux pas te conseiller l'électrolyse, bien que ce soit mon procédé préféré, car je n'ai pas d'abri personnellement, et il faut quand même jeter un oeil de temps à autre. . .

Sinon, dans ton cas particulier, effectivement , l'oxygène actif sera peut-être le moindre mal, avec un moindre risque si tu es souvent absent, en cas d'oubli ou d'excès. C'est aussi une petite poudre à rajouter chaque semaine. C'est plus cher que le chlore, mais moins cher que ton truc précédant plein de mélanges, et pas très net . . . Un truc pour boite qui veut faire du fric quoi, en rajoutant des substances non voulues, qu'il faut contrôler par la suite, donc galère . . . :wink:

A voir d'autres avis éclairés.

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 21:37

Le mien est éteint, comme d'hab sur ce genre de truc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ! Bonne nuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! :wink:

par GD
Lun 04 Mai 2009 à 21:58

Visiblement, c'est un produit 4 en 1, à base de chlore. Avec le bataillon habituel de cochonneries : stabilisant, floculant, cuivre peut-être, et un anti-algue inutile avec le chlore de départ. . .

A bannir ! Et recommencer avec un bon produit de base et faire ses petites mesure en fin de semaine après le Taf ! :wink:
Dans ton cas, avec un abri, je vais te conseiller ce que je ne conseille pas à des connaisseurs (pour des raisons de coûts et autres), ce que tu vas devenir rapidement : oxygène actif, ou péroxyde d'hydrogène, c'est la même chose. Il existe des dosettes toutes faites si tu ne veux pas y passer du temps, mais bon, c'est encore plus cher. . .
Mais il te faut un système pour mesurer les quantités présentes dans l'eau, sinon, tu risques d'être dépassé si l'eau chauffe fortement sous ton abri :wink:

par kurtis
Mar 05 Mai 2009 à 19:31

euh pour etre franc je comprend plus rien!j ai bien compris qu il y avait le brome ,le chlore et le truc d oxigene:oops: ,
maintenant quand je lis tous les message sur ce forum entre le stabilisant le taux de ceci le taux de cela
ouahhhhh!jsuis larguer! :shock:
quelq un peut m aider car la c est le flou le plus total,le seul coté positif que j ai reelement compris c est qu il va falloir passer un peu plus de temps que ce que .:evil: de commercial m avait dit!
qu exite il pour mesurer tous ca?

par gilles03
Mar 05 Mai 2009 à 20:51

GD a écrit:Visiblement, c'est un produit 4 en 1, à base de chlore. Avec le bataillon habituel de cochonneries : stabilisant, floculant, cuivre peut-être, et un anti-algue inutile avec le chlore de départ. . .

A bannir ! Et recommencer avec un bon produit de base et faire ses petites mesure en fin de semaine après le Taf ! :wink:
Dans ton cas, avec un abri, je vais te conseiller ce que je ne conseille pas à des connaisseurs (pour des raisons de coûts et autres), ce que tu vas devenir rapidement : oxygène actif, ou péroxyde d'hydrogène, c'est la même chose. Il existe des dosettes toutes faites si tu ne veux pas y passer du temps, mais bon, c'est encore plus cher. . .
Mais il te faut un système pour mesurer les quantités présentes dans l'eau, sinon, tu risques d'être dépassé si l'eau chauffe fortement sous ton abri :wink:

c'est kif kif "revacqua de mareva" en encore + cher! :wink:

par GD
Mar 05 Mai 2009 à 23:01

kurtis a écrit:euh pour etre franc je comprend plus rien!j ai bien compris qu il y avait le brome ,le chlore et le truc d oxigene:oops: ,
maintenant quand je lis tous les message sur ce forum entre le stabilisant le taux de ceci le taux de cela
ouahhhhh!jsuis larguer! :shock:
quelq un peut m aider car la c est le flou le plus total,le seul coté positif que j ai reelement compris c est qu il va falloir passer un peu plus de temps que ce que .:evil: de commercial m avait dit!
qu exite il pour mesurer tous ca?

Bon, dans ton cas, j'hésite entre deux systèmes simples. Mais vu que tu démarres, j'utiliserai de l'oxygène actif dans un premier temps. Si cela te convient, super, après, on verra. Tu as un abri, c'est un point important dans le cas de l'utilisation du chlore. Si on sait, c'est facile, si on ne sait pas bien, cela peut-être embêtant . . .

Au moins, avec ce système, tu paieras plus cher, certes, mais tu ne risqueras pas d'être en excès de stabilisant et autres gags de piscines :roll:

par kurtis
Mer 06 Mai 2009 à 19:11

donc voila j ai trouvé ce produit:
duo tabs de bayrol
quand pensez vous et connaissez vous moins chere?
sinon si j ai bien compris, je suis les doses preconiser ,je surveille mon taux de ph et normalement ca roule !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 10 invités