poseidon84 a écrit:merci pour vos conseils.
alors j'ai un peu avancé.
depuis presque une semaine (six jours et six nuits) je lutte pour récupérer mon eau verte.
Je pense avoir faire une erreur de débutant (en meme temps j'en suis un) je n'ai pas assez chloré au début. J'aurais du directement envoyé 2KG de chlore choc pour commencer sur de bonnes bases et gagner du temps.
Bon la au bout de six jours, mon bassin (de l'ordre de 60m3) a quand même bouffé presque 10kg de chlore (5KG sous forme de galets) et 5KG sous forme de de granulés).
Soit dit en passant quelle m**** ces granulés, avec un retour de mistral, je m'en souviendrais. plus jamais ca , vive les galets. d'ailleurs quel est l'intrêt des granulés vs les galets?
Concernant le stabilisateur et les conseils ci dessus, le type de Monsieur Bricolage m'a dit que le chlore choc ne contenait pas de stabilistateur et que ca ne pouvait pas être une bonne piste . ce qui est chiant quand on ne connait pas , c'est qu'on est obligé d'etre un bon mouton et suivre les conseils du vendeur.
De fait ma piscine n'est plus verte. mais l'eau est toujours un peu trouble.
Que puis je faire maintenant pour "terminer" ma remise en route? ca fait 24h que ca n'évolue plus trop. l'eau est bleue mais un peu opaque, dans le petit bain c'est assez peu visible, mais dans le grand bain (2m) on distingue assez difficilement le fond.
Aprés 10kg de galets de chlore choc, je veux un peu temporiser en attendant de trouver une solution. J'ai donc mis un gros galet de chlore lent dans chaque skimmer et je laisse la filtration continuer en attendant d'avoir une suggestion : )
Je n'ai plus que 48 heures avant de quitter mes chers parents, et j'aimerai leur remettre une piscine en bon état : )
Regarde la compo de ton chlore choc car 8 fois sur 10, il y a du stab. Et dans un brico, je dirais même 99 fois sur cent . . . De plus, je me méfierais sérieusement des conseils émanant d'un vendeur "Mr Bricolage"
Si la compo est de l'hypochlorite de calcium : OK. Sinon, tu auras ajouté 6 kg de stab dans ton eau, soit 100g/m3 . . .
Tu aurais été beaucoup plus avisé d'utiliser de l'eau de javel pour choquer ton eau
Je te conseille de te rendre chez un pisciniste pour faire vérifier le taux de stab de ton eau. Tu dois impérativement maintenir ton taux de stab en-dessous de 75 g/m3 et même idéalement dans une tranche 30-50 g/m3.
Avec une concentration de 100 g/m3, le chlore agit encore mais beaucoup moins bien. A 150g/m3, son action est complètement bloquée.