Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac / laquelle choisir / demande conseils

par totololo64
Jeu 23 Avr 2009 à 08:29

SALUT A TOUS
je suis dans l'attente de chauffer ma piscine avec une PAC.
le cubage est de 50 M3 et déjà une question se pose : quelle puissance ? 8KW , 9KW ou 10 kw ?.je n'ai pu m'empecher de regarder les annonces sur internet et je trouve des puissances différentes pour le meme cubage = comprend pas ? une PAC de 8.5 kw est capable d assurer le chauffage de ma piscine alors qu'il faut compter 10 kw pour une autre marque .explication ?.
plusieures marques ressortent : POOLEX / AQUINEA / HAYWARD POWERLINE / GRE.la quelle choisir, si parmis vous une personne a du recul concernant les marques citées.robustesse, longévité.
question technique : la PAC déclenche la filtration pour chauffer ou c 'est l'inverse ? je suppose que la température programmée de la PAC déclenche la filtration pour assurer la chauffe.ce serait logique.
Y a t il des PAC qui fonctionnent qu avec la filtration en marche sans la déclencher meme si la tempreture programmée n est pas la bonne dans le bassin ? bref, ce systeme est il a éviter s' il existe.
Certains sites sur internet proposent des PAC a prix "raisonnable".qu'en pensez vous ? (8.5 KW pour 60M3 à 1690 euros AQUINEA)
y a t il des gens inscrits sur ce forum et qui vendent une PAC d occasion rescente ou neuf destockage ?.
merci de m'avoir lu.

par bc327
Jeu 23 Avr 2009 à 10:03

Dans quelle région crèches-tu ? Pour moi, il faut minimum 8 kw si tu es dans le Sud et 10-12 kw si tu es dans le Nord. Un peu plus que ces chiffres est toutefois préférable : je trouve qu'il vaut mieux un peu surdimensionner afin de diminuer l'inertie de chauffe.

Perso, j'ai une Grè de 13.5 kw pour 53 m3. Après 2 saisons (elle commence la 3ième), j'en suis content. Mais j'ai vu qu'il ont augmenté le prix de 500 €. Cela ne me semble donc plus le meilleur choix compte tenu de son nouveau prix.

Perso, si je devais acheter aujourd'hui, je crois que je me tournerais vers Aquinéa ou Hayward Powerline.

par totololo64
Sam 25 Avr 2009 à 07:38

salut
je suis dans le sud ouest, à proximité de PAU dans les P. Atlantiques
je posséde une couverture de sécurité a barre et pas de bache à bule.
voilà les infos.

PAC Aquinea

par remora37
Lun 04 Mai 2009 à 14:54

Personnellement j'ai une pompe Aquinea WPH40. Concernant le sérieux et professionnalisme de cette société je n'ai que des compliments a formuler. J'ai eu affaire a leur service dernièrement pour un pb de court-circuit et le SAV m'a dépanné rapidement.
Sinon la pompe rend le service attendu. Sans autre problème

par wampus
Mer 06 Mai 2009 à 03:55

Bonjour,

Bon déjà avant d'achater une pac , achete une bache a bulle même une toute simple, ça coute pas tres cher et ça évite la nuit ou par vent frais de perdre tout les calories :lol: . pour la pac j'ai une 14 kw pour 60 m3, c'est bien mais pas de trop pour chauffer, il vaut mieux surdimentionner la pac, ça chauffera plus vite. Dans ton cas je dirai qu'une 12 kw serai bien :roll:

par colpart
Mer 06 Mai 2009 à 07:06

:D moi je viens d'investir chez gre je ne l'ai pas surdimensioner piscine 28 m3 et la pompe 1 cv 30m3 apres une premier ou j'ai recontrer des probleme de suite cora me la echanger. 8) elle ne fonctionne qu'avec la filtration en marche et ne s'arrete que lorsque que l'on eteint celle ci :lol:
nous l'avons remi en marche hier a 14 heures a 20 heures nous avions gagner 2° malgre une temperateur exterieur de seulement 12° ce matin il est 8 heures je m'envais voir combien 1 °de plus temperature cet nuit
7 ° je suis sur reims si tu veux en savoir plus .
. bonne journee

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités