Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur entree et sortie PAC Hayward

par Chris..
Ven 01 Mai 2009 à 13:20

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés :
je suis en train de brancher ma PAC :
hors, il se trouve qu'il y a un filet d'eau qui fuit sur les entrées et sortie d'eau 'entre la PAC et l'adaptateur :(

Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée .

par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 15:14

Il y a un joint ?

par Chris..
Ven 01 Mai 2009 à 15:17

non, pas de joints

par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 15:22

Je pense qu'il faudrait en mettre un :wink:

par Chris..
Ven 01 Mai 2009 à 16:41

Je m'étais posé la question, mais je trouvais bizarre que le joint ne soit pas fourni.
Suite à ta question, j'ai mis de la fillasse qu'il me restait : ca a l'air de fonctionner.

Merci ;)

par Kermite
Ven 01 Mai 2009 à 21:39

Chris. a écrit:Je m'étais posé la question, mais je trouvais bizarre que le joint ne soit pas fourni.
Suite à ta question, j'ai mis de la fillasse qu'il me restait : ca a l'air de fonctionner.

Merci ;)



Moi avec ma Powerline 11kw que j'ai eu en début de semaine, j'avais les joints avec ! ils étaient dans la gorge des adaptateurs livrés dans le sachet. Tu devrais les réclamer parce que la fillasse ce doit pas être top non ?

par Chris..
Ven 01 Mai 2009 à 21:47

Bonsoir,

Ben mince alors ! Ca m'arrive tout le temps a moi ce genre de trucs .

Je vais voir avec le vendeur si c'est possible ou non
Merci !

par Kermite
Ven 01 Mai 2009 à 22:04

Juste une précision, ce ne sont pas de joints plats mais des joints cylindriques qui s'adaptent dans la gorge.

par Chris..
Ven 01 Mai 2009 à 22:10

On parle bien de la même chose?
On parle d'un joint entre la PAC et l'adaptateur, c'est ca? (l'adaptateur qui se visse sur la PAC)

par Kermite
Ven 01 Mai 2009 à 22:18

Non je ne pense pas que l'on parle de la même chose.

Difficile sans photos.

J'ai vissé les 2 adaptateurs (grosse pièces blanches) sur la pac en ayant bien pris soin de faire une dizaine de tours avec du ruban teflon. Ensuite j'ai collé les 2 autres parties de l'adaptateur sur mes tuyaux PVC de 50. Et c'est entre ces 2 pièces que j'ai mis le joint cylindrique dans la gorge. Donc toi je pense que c'est sur le filtage de l'adaptateur sur la PC que tu as mis de la filasse. Regardes en bas sur le bouchons de vidange. Ils ont mis du téflon et il fait mettre cela. Je crois que c'est pas top de mettre de la filasse sur du plastique (des bien meilleurs que moi ici pourront le confirmer ou non.)

par Kermite
Ven 01 Mai 2009 à 22:19

Moi avec le téflon c'est nickel poil pas une fuite ! 8)

par Chris..
Sam 02 Mai 2009 à 06:55

Je parlais de la partie sur laquelle tu as mis du teflon ;)

par wampus
Sam 02 Mai 2009 à 07:19

Bonjour,

La filasse est le meilleur produit d'étanchéité sur la métal mais pas du tout sur le pvc car elle gonfle avec l'eau et fait craquer le raccord pvc.
sur le pvc: LE TEFLON :wink:

par Chris..
Sam 02 Mai 2009 à 07:30

Merci wampus
Je vais donc refaire mon raccord avec du teflon.
Le vendeur me parlait de pate a étanchéité, c'est bon aussi? ca se demonte apres?

par Kermite
Sam 02 Mai 2009 à 13:07

Je te conseille vraiment le téflon car il résiste à la pression j'ai fais entre 10 et 13 tours bien serrés sur le raccord. A mon avis n'écoute pas le vendeur qui te conseille de la pâte je ne vois pas comment cela pourrait faire idem ou mieux ! Moi je n'ai aucune fuite avec tout ce que je fais avec du téflon.

par Chris..
Sam 02 Mai 2009 à 13:26

Ok, merci je vais faire ca de ce pas ;)

par Yvon
Lun 04 Mai 2009 à 12:24

Chris. a écrit:Merci wampus
Je vais donc refaire mon raccord avec du teflon.
Le vendeur me parlait de pate a étanchéité, c'est bon aussi? ca se demonte apres?


Oui, ça marche très bien: c'est une pate à base de silicone qui polymérise et devient solide.
C’est entièrement démontable après, ça fait juste un joint de silicone, comme pour les baignoires.

par Chris..
Lun 04 Mai 2009 à 12:30

Merci pour l'info, c'est bon à savoir

Du coup, j'ai fait en teflon ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 8 invités