Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble et blanche

par wagonda
Ven 01 Mai 2009 à 14:24

Bonjour,

C'est ma première piscine (150m3) , je débute sur le sujet .
Suite à une difficile et longue remise en haut aprés hivernage passif (voir abandon) pendant tout l'hiver.
1 hypocloryte + 2 chlore choc sur 3 semaines, chlore lent depuis.
PH- trop pour tuer les algues, un peu de PH/TAC+ aprés.
2 semaines de filtration continue.

J'ai enfin une filtration qui marche et une piscine débarassée de toutes les saletés.

Mais , j'ai une eau trouble et blanchatre , je ne vois pas le fond de la piscine. Aquacheck me donne :
PH : 7
Cl : 3
TAC : 40
Stabilizer : 0

Unje légère mousse blanche se forme a la surface et plus epaisse dans les skimmers lorsque la filtration et en route.

Quels sont vos conseils ?

par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 15:25

2 pistes possibles pour ton eau blanche :
- les algues mortes après le schlorations chocs. Il faut alors utiliser du floculant pour les agglomérer afin de les évacuer. Utilise la focntion "rechercher" sur floculant car il y a deux manières possibles de procéder et j'ai la flemme d'expliquer :wink:
- les produits TAC+, pH+ mis en trop grande quantité trop rapidement.

par GD
Ven 01 Mai 2009 à 16:01

Je penche pour des algues mortes puisqu'au départ la piscine était crade, et les paramètres de l'eau sont corrects.
Donc il faut faire une floculation choc : un copier-coller de mon message plus bas :

"Donc floculation choc avec produit liquide, bien mélanger l'eau, arrêter ensuite la filtration 24H. Tout tombera au fond, et il faut ramasser très très doucement avec un balai aspirateur directement à l'égout, pas dans le filtre ! (fait attention au niveau si tu n'as que des skimmer, sinon passe par la bonde de fond uniquement), mais surtout direction égout. "

Ca devrait aller.

par wagonda
Ven 01 Mai 2009 à 16:42

OK, j'achete un bon floculant liquiude samedi et je poste dimanche soir pour vous tenir au courant
merci pour les conseils.

par wagonda
Ven 01 Mai 2009 à 16:55

Un truc aussi :
Je ne connais pas la dureté de mon eau. Mais actuellement aprés avoir mis les mains dedans, et une fois seches, j'ai la peau qui tire.
Est ce un pb de dureté ?

Est ce que l'aspect blanchatre peut etre aussi lié a ce pb ?

par wagonda
Mer 06 Mai 2009 à 09:01

J'ai mis le floculant choc (filtration eteinte) attendu 24h
J'ai peut être gagné 20 cm de visibilité mais ne voit toujours pas le fond.

Je me demande si je ne vais pas vider la moitié de la piscine .
Des idées ?

et depuis

par psiscinator
Ven 08 Mai 2009 à 11:05

bonjour

et depuis comment est ton eau?

par wagonda
Sam 09 Mai 2009 à 02:15

salut,

J'ai aspiré le depot apres le floculant même sans visibilité (+ 20 cm aprés )puis j'ai refloculé , puis aspiré (+60cm) , puis refloculé et j'aspire demain.

par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 09:07

salut, a force de "floculaniser", ne peut -il pas y avoir des soucis avec l'eau? :wink:

par wagonda
Dim 17 Mai 2009 à 10:51

J'ai vraiment abusé du flocualnt, le bassin est transparent maintenant.

L'eau reste bonne au niveau de l'analyse, le seul pb restant , c'est un peu d'ecume blanche prés des skimmers quand la filatration est en marche.

Floculant

par psiscinator
Mer 10 Juin 2009 à 17:17

c'est quoi la marque du floculant choc?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 20 invités