Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sandre
Jeu 30 Avr 2009 à 00:10

c est claire je suis perdu a force lol.moi entre le tableau edf et ma prsie de courant simple puisque pour le moment il n y que cela il y a bien 30 metres.par contre brancher la pompes directement sur la prise on me la fortement deconseiller sinon la prise risque de fondre apparement.
chris moi je lai pas encore acheté mais c est la meme en 14 kw.et qu apelle tu asservissement ?
je pense que c est la meme methode malgré la difference de kw.quand tu auras fini envois moi un mp pour me dire comment tu auras monté ton pac.que l on stop se sujet qui me fait mal a la tete mdrrrrrrrrr

par franky63
Jeu 30 Avr 2009 à 10:17

Si si Chris, on parle du même matériel sauf que moi c'est une 11kw mais le bornier de branchement est identique en principe. Donc sur le bornier tu as ton arrivée directe de courant que tu branches sur P+N+terre et puis juste à côté tu peux brancher ta pompe filtration. Mais si tu as un tableau piscine qui prend en charge ta pompe de filtration normalement tu n'as pas besoin de l'asservir sur ta PAC car les POWERLINE sont équipées d'un capteur de circulation (j'ai bouffé le nom de ce dispositif) qui fait déclencher la pompe dés que la circulation se fait. Moi je trouve bien mieux de ne pas l'asservir à la PAC.
Tu as branché ta PAC comment en amont ?

par Chris..
Jeu 30 Avr 2009 à 11:47

Moi j'ai pas ompris ca comme ca : a savoir la pompe asservie à la PAC.

J'ai plutôt compris que quand la Pompe se met en route, elle envoie l'info a la PAC .

par franky63
Jeu 30 Avr 2009 à 22:15

Chris. a écrit:Moi j'ai pas ompris ca comme ca : a savoir la pompe asservie à la PAC.

J'ai plutôt compris que quand la Pompe se met en route, elle envoie l'info a la PAC .

Euh. comment ta pompe pourrait-elle se mettre en route toute seule en étant asservie à la PAC ? :shock:
Moi, ma pompe est reliée à mon tableau sur ma minuterie "Filtration" qui la déclenche en fonction de la durée de filtration que je choisi.
Ma PAC, elle, est branchée en séparée sur un disjoncteur dédié pour elle et directement relié à mon arrivée électrique au tableau piscine. En principe c'est ce schéma là. Les piscinistes préconisent cela mais bien sûr à condition que la PAC soit équipée d'un capteur de circulation d'eau. (ce qui est le cas sur les POWERLINE)

par fraggy
Jeu 30 Avr 2009 à 22:32

franky63 a écrit:Si si Chris, on parle du même matériel sauf que moi c'est une 11kw mais le bornier de branchement est identique en principe. Donc sur le bornier tu as ton arrivée directe de courant que tu branches sur P+N+terre et puis juste à côté tu peux brancher ta pompe filtration
:shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Si tu branche ca va pas faire grand chose :lol: :lol: vu que c est un contact sec :lol: :lol:

. Mais si tu as un tableau piscine qui prend en charge ta pompe de filtration normalement tu n'as pas besoin de l'asservir sur ta PAC car les POWERLINE sont équipées d'un capteur de circulation (j'ai bouffé le nom de ce dispositif)
un debitmetre :wink: et pour info ton capteur et la en securite pour un manque d eau et pas fait pour demmare ou arrete ta pc :lol: :lol:
qui fait déclencher la pompe dés que la circulation se fait. Moi je trouve bien mieux de ne pas l'asservir à la PAC.
Pour info l on asservit jamais une pac a une pompe :!: :!:
mais une pompe a une pac oui 8) 8)
en gros c est la pac qui commande la pompe :wink:
Pour les explication j ai deja expliqué :wink:

Tu as branché ta PAC comment en amont ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par fraggy
Jeu 30 Avr 2009 à 22:37

franky63 a écrit:
Chris. a écrit:Moi j'ai pas ompris ca comme ca : a savoir la pompe asservie à la PAC.

Euh. comment ta pompe pourrait-elle se mettre en route toute seule en étant asservie à la PAC ? :shock:
facile grace a la fee clocette :lol: :lol: elle est dans mon local tech :lol: :lol: Non regarde le schema que j ai fait :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19167.html

Moi, ma pompe est reliée à mon tableau sur ma minuterie "Filtration" qui la déclenche en fonction de la durée de filtration que je choisi.
Ma PAC, elle, est branchée en séparée sur un disjoncteur dédié pour elle et directement relié à mon arrivée électrique au tableau piscine. En principe c'est ce schéma là. Les piscinistes préconisent cela mais bien sûr à condition que la PAC soit équipée d'un capteur de circulation d'eau. (ce qui est le cas sur les POWERLINE)

:lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par killa inti
Jeu 30 Avr 2009 à 22:48

On peut très bien asservir la pac à la filtration, c'est à dire que la pac ne pourra fonctionner que si la filtration est en route. Si la pac n'est pas asservie électriquement à la pompe de filtration, elle pourra se comporter de la même façon grâce au détecteur de débit.
Mais suivant la marque et le modèle, c'est la PAC qui peut elle même demander à la filtration de se mettre en route pour pouvoir elle même fonctionner et arriver à la température demandée par le thermosthat. On appel ça "la priorité chauffage". Toutes les PAC n'ont pas cette possibilité.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités