Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine trouble

par mimikanel
Mer 29 Avr 2009 à 21:07

Bonjour a tous
je vous explique mon problème en espérant que vous aurai une solution
Voila nous avons construi notre piscine l' an dernier et tout allez bien.
l' hiver passe et la les probleme arrive eaux trouve tous sa
ensuite nous avons décider de tout laver vider la piscine changer sable du filtre et tous.
une fois rempli et tous changer
quand nous avons mis en route la filtration seul un léger filer ressort et le souci c' est que l' eau qui sortait n' était pas propre du tout elle est marron.
quand on mais le recyclage de l' eau sans passer par le filtre aucun souci l' eau sort avec de la puissance et blanche pouvais vous me dire quel pourrai etre le probleme
merci de bien vouloir répondre si vous connaisser la réponse et j' espere avoir était clair.

par sandre
Jeu 30 Avr 2009 à 00:04

je pense que c est l eau qui etait dans ta tuyauterie qui etait sale et qui en sortis quand tu as remis en route.
ou alors ton filtre a sable n a pas etais nettoyé.tu es aux chlores ?

par barbara
Jeu 30 Avr 2009 à 07:24

salut,
j'avais le meme probleme que toi ,j'ai ouvert mon filtre à sable que j'ai changé l'an dernier et là plein de cochonneries de dépots degueu ,l'eau était sale.bref j'ai enlevé à la main les saletés, j'ai évacué un peu d'eau par la vidange du filtre et 2 lavages et rinçage du filtre. Ensuite j'ai fait une chloration choc j'ai laissé filtrer pendant 8h -10h puis arrété, le lendemain matin, 2 long lavage et rinçage du filtre et là miracle une eau propre sortait des buses de refoulement. Le plus important est d'ouvrir ton filtre à sable pour voir ce ki si passe. Essaye vois ce ke ca donne.
bonne chance :lol:

par mimikanel
Jeu 30 Avr 2009 à 10:48

merci a vous deux
oui je suis au clore pour le moment
car après on passe avec la filtration par produit je c plus ce que c il y aura 3 bidon.
merci je vais essayer de nettoyer le sable du filtre.
merci pour tout.

par Ptitbateau
Jeu 30 Avr 2009 à 11:57

mimikanel a écrit:merci a vous deux
oui je suis au clore pour le moment
car après on passe avec la filtration par produit je c plus ce que c il y aura 3 bidon.
merci je vais essayer de nettoyer le sable du filtre.
merci pour tout.


Au lieu de "nettoyer" le sable, il se change, à peu prés tout les 3 à 5 ans,

Cela ne coute pas grand chose et comme tu fais 90% du travail, à savoir démonter ton filtre et enlever le sable, profite en :lol:

par bc327
Jeu 30 Avr 2009 à 12:17

Ptitbateau a écrit:
mimikanel a écrit:merci a vous deux
oui je suis au clore pour le moment
car après on passe avec la filtration par produit je c plus ce que c il y aura 3 bidon.
merci je vais essayer de nettoyer le sable du filtre.
merci pour tout.


Au lieu de "nettoyer" le sable, il se change, à peu prés tout les 3 à 5 ans,

Cela ne coute pas grand chose et comme tu fais 90% du travail, à savoir démonter ton filtre et enlever le sable, profite en :lol:


Pourquoi changer le sable après 3 à 5 ans :?:

S'il a été correctement entretenu (backwash quand c'est nécessaire et un nettoyage plus approfondi tous les 2 ans avec acide ou produit spécifique +brassage du sable afin de détruire les canaux privilégiés qui se sont créés), le sable peut être conservé plus de 10 ans.
Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un sur le forum l'a conservé 27 ans :!:
De plus, le changement du sable reste toujours une opération relativement compliquée car il y a risque de casser les crépines, d'autant qu'elles sont usagées et donc plus fragiles.

par mimikanel
Jeu 30 Avr 2009 à 19:31

moi la premiere fois quand tout marchai bien on n' avait pas de gravier mais quand j' ai était chercher du sable on m' a dit qu' il fallait mettre des gravier au fond.
est-ce pour cela que mon filtre n' as plus de précion et envoi de l' eau sale?

par barbara
Jeu 30 Avr 2009 à 19:36

je ne pense pas.as tu ouvert ton filtre à sable pour voir s' il y avait des dépots?car le mien était dégueu el l'eau était sale

par mimikanel
Jeu 30 Avr 2009 à 20:06

oui g démonter et g changer de sable avant il était blanc et le nouveau que j' ai installer et couleur du sable de la plage .
é je vien de vérifier je pense avoir trouver le probleme c' est que mon filtre nous renvoi du sable
je me pose la question si sa vien du sable ou de la quantité peut etre trop élevé de sable .
merci pour tout

par bc327
Jeu 30 Avr 2009 à 20:14

Peut-être as-tu cassé uen crépine (au fond de ton filtre) en mettant le nouveau sable ?

Quelel quantité de sable as-tu mis. En principe, c'est max 2/3 du filtre.

par judith
Jeu 30 Avr 2009 à 20:14

bc327 a écrit:Pourquoi changer le sable après 3 à 5 ans :?:

S'il a été correctement entretenu (backwash quand c'est nécessaire et un nettoyage plus approfondi tous les 2 ans avec acide ou produit spécifique +brassage du sable afin de détruire les canaux privilégiés qui se sont créés), le sable peut être conservé plus de 10 ans.
Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un sur le forum l'a conservé 27 ans :!:
De plus, le changement du sable reste toujours une opération relativement compliquée car il y a risque de casser les crépines, d'autant qu'elles sont usagées et donc plus fragiles.


+1 ! le mien a près de 10 ans ! il n'a jamais été changé, mais la filtration est au mieux ! :shock: :wink:

par mimikanel
Jeu 30 Avr 2009 à 20:45

j' ai mis environ les 2/3 ou 3/4 du filtre a peut près
mais la jen ai beaucoup enlever chui a la moitier pour voir si sa change
ou se peut t' il ke les crépines ne soi pas casser mes boucher?

par judith
Jeu 30 Avr 2009 à 20:53

[quote="mimikanel"]j' ai mis environ les 2/3 ou 3/4 du filtre a peut près
mais la jen ai beaucoup enlever chui a la moitier pour voir si sa change
ou se peut t' il ke les crépines ne soi pas casser mes boucher?[/
quote]


:?: :?: :shock: :shock: :?: :?:

par mimikanel
Ven 01 Mai 2009 à 15:37

meci pour tout
j' ai trouver le probleme
j' ai mis en route sans sable dans le filtre et sa marche nikel
donc ya plus qu 'a voir avec un expert en la matiere

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités