Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau verte, c'est joli, mais pas trop.

par mcgyver
Jeu 30 Avr 2009 à 16:04

Bonjour

Je n'arrive pas a me debarasser de l'eau verte de ma piscine, ce qui est un peu dommage vu la saison.

J'ai deja eu le probleme l'annee derniere et je n'ai jamais reussi a recuperer l'eau. Apres un traitement choc et un peu de floculent l'eau etait claire et toute le caca au fond de la piscine. Mais lorsque j'aspire le "caca" avec la filtration, ca ressort tout vert a l'autre bout.

Est-il normal que l'eau ressorte verte une fois filtree?
J'ai rajoute du sable dans le filtre. Aucun effet.

Est ce que quelqu'un a une idee?
J'aimerais bien pouvoir utiliser ma piscine cette annee.

Merci pour vos suggestions

Re: L'eau verte, c'est joli, mais pas trop.

par Tikky
Jeu 30 Avr 2009 à 16:29

Salut,

Si tu utilise un floculent liquide qui dépose tout au fond de la piscine, il ne faut pas faire passer la merde que tu aspire dans ton filtre. Il te faut faire une aspiration avec un balais à roulettes en allant tout doucement pour ne pas remuer ce que tu aspire et tu règle ton filtre sur WASTE (retour à l'égout) afin que ça court circuite le filtre à sable. Forcément tu vas perdre de l'eau mais c'est un peu prévu comme ça.

par mcgyver
Jeu 30 Avr 2009 à 17:58

C'est effectivement la meilleure option pour ne pas "boucher" le filtre tout de suite.

Mais est-ce normal d'avoir ce comportement au niveau du filtre?
En clair: faut-il que je change mon filtre d'une facon ou d'une autre?
comment verifier que ma filtration est efficace?

par judith
Jeu 30 Avr 2009 à 18:09

Le problème n'est pas de boucher le filtre ! les particules "vertes" sont trop fines pour être filtrées, et donc ton filtre les rejette par les buses. C'est pour ça qu'il faut les virer direct à l'égôut ! et tu repasse pas par la case départ, et comme ça tu touche pas 10 000 francs ! :wink: mais tu ressalis pas ton eau non plus ! :lol:

par snoopy45
Ven 01 Mai 2009 à 06:30

judith a écrit:et comme ça tu touche pas 10 000 francs ! :wink:

Z'ont pas encore les € en Corse ? :shock:
Sont vraiment pas comme nous . . . . :roll: :wink:

par brice69
Ven 01 Mai 2009 à 06:34

:lol: :lol: :lol: :rayban:

par Tikky
Ven 01 Mai 2009 à 09:26

judith a écrit:10 000 francs !

C'était pas 20 000 frs plutôt au Monopoly? :roll: :D

par judith
Ven 01 Mai 2009 à 10:54

Peut-être 20 000 :shock: :wink: ça fait longtemps que j'y ai plus joué ! :lol: :lol:

par mcgyver
Lun 04 Mai 2009 à 08:41

OK pour les particules vertes -> poubelle directe.

J'avais quand meme l'impression que des particules plus grosses etaient aussi rejetes apres filtration. Quelle la taille min des particules qui sont filtrees dans une cuve a sable?

Y-a-t-il un moyen simple de verifier si le filtre marche comme il faut?

Je pensais a un probleme au niveau des crepines, mais a la lecture d'autre sujets dans le forum, j'ai plutot l'impression que le symptome serait du sable rejete et non pas des impuretes.

Je manque d'experience en la matiere. Vos suggestions sont les bienvenues.

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 12:26

mcgyver a écrit:OK pour les particules vertes -> poubelle directe.

J'avais quand meme l'impression que des particules plus grosses etaient aussi rejetes apres filtration. Quelle la taille min des particules qui sont filtrees dans une cuve a sable?

Y-a-t-il un moyen simple de verifier si le filtre marche comme il faut?

Je pensais a un probleme au niveau des crepines, mais a la lecture d'autre sujets dans le forum, j'ai plutot l'impression que le symptome serait du sable rejete et non pas des impuretes.

Je manque d'experience en la matiere. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ca dépend aussi de la granulométrie du sable contenu dans ton filtre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités