Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

echangeur titane ou alliage de titane

par haagdoren
Lun 27 Avr 2009 à 22:44

Bonjour,

J'ai commandé une pompe à chaleur auprès de la Sté AQUINEA et une caractéristique de l'échangeur m'interpelle.

Il est spécifié que cet échangeur est en alliage de titane.

Ce matériau est bien exsistant dans des dommaines très divers,peut-il l'être de celui-çi.

Je souhaiterais savoir si les acheteurs de cette PSA ont remarqué cette particularité et avoir l'avis de professionnels.

Merçi pour vos commentaires

Re: ECHANGEUR TITANE OU ALLIAGE DE TITANE

par haagdoren
Lun 27 Avr 2009 à 23:04

haagdoren a écrit:Bonjour,

J'ai commandé une pompe à chaleur auprès de la Sté AQUINEA et une caractéristique de l'échangeur m'interpelle.

Il est spécifié que cet échangeur est en alliage de titane.

Ce matériau est bien exsistant dans des dommaines très divers,peut-il l'être de celui-çi.

Je souhaiterais savoir si les acheteurs de cette PSA ont remarqué cette particularité et avoir l'avis de professionnels.

Merçi pour vos commentaires

Re: echangeur titane ou alliage de titane

par bc327
Mar 28 Avr 2009 à 07:15

haagdoren a écrit:Bonjour,

J'ai commandé une pompe à chaleur auprès de la Sté AQUINEA et une caractéristique de l'échangeur m'interpelle.

Il est spécifié que cet échangeur est en alliage de titane.

Ce matériau est bien exsistant dans des dommaines très divers,peut-il l'être de celui-çi.

Je souhaiterais savoir si les acheteurs de cette PSA ont remarqué cette particularité et avoir l'avis de professionnels.

Merçi pour vos commentaires


Lapsus révélateur :wink: :lol:

Plus sérieusement, la question est en effet interpellante. Le mieux serait de la poser à Aquinéa. Il me semble que le pro de la société avait posté l'année dernière sur le forum. Utilise la fonction "rechercher" :wink:

par haagdoren
Mar 28 Avr 2009 à 11:45

Oui,tout à fait,à force de parcourir ce domaine on patauge.
Merçi pour cette rectification.

Cordialement

par haagdoren
Mer 29 Avr 2009 à 11:15

Y a t'il quelqu'un qui peut me dire la différence entre le titane et l'alliage de titane et plus particulièrement sur un échangeur de PAC ?

J'attends avec impatience vos observations

Merçi :

par domi31
Mer 29 Avr 2009 à 21:51

A part les impuretés il n'y a pas grand chose qui colle au titane. Est-ce une manière détournée qui exprime qu'il s'agit d'un titane de basse qualité, donc non adaptée à la piscine?

Cela vaut réflexion, et je souhaite, si c'est possible avoir des infos. Il y a vraiment trop de matos alibaba.com chinois de basse qualité.

par GD
Mer 29 Avr 2009 à 22:13

Le titane pur n'existe pas officiellement . . .

Sauf dans deux (au moins) petits domaines de rien du tout :lol: : les rotors pour centrifugation à très très hautes vitesses en laboratoire , je connais un peu, je m'en sert pratiquement tous les jours. Ca tourne à 130 000 tours/minute, il n'y a que le titane très pur pour résister à ces forces, l'acier explose, sinon, en cas de pb, le rotor en vadrouille peut traverser 3 mètres de béton et passer dans la pièce d'à côté en pulvérisant tout sur son passage. . . .

L'autre exemple, ce sont les sous-marins nucléaires américains, russes, anglais et français. . . Pas du matériel de baigneurs . . .

A par ça, le titane pure n'existe pas, c'est beaucoup trop cher. Tout le reste ce n'est que des histoires de revêtement extérieur superficiel, c'est très très différent !

Je vais me faire dézinguer pour ce message ce soir, secret défense, adieuuuu. . .
8) 8) :wink:

Ouais GD

par marceaug
Jeu 30 Avr 2009 à 17:22

GD

T'en connais des choses, de grandes explications de petit Joe connaissant, au Québec il porte aussi le nom de Petit Boss des Bécosses.

Réponse plus intelligente; Si ton intention est de désinfecter avec un système au sel alors tu n'as pas le choix tu dois te procurer une PAC Titane. Autrement tu es dans le trouble. Et tu n'as pas le choix te te fier au fabricant de la PAC pour ce qui est du titane.

Essaye pas de comprendre car dans ce domaine essayer de comprendre c'est de se faire mentir.

par GD
Jeu 30 Avr 2009 à 17:42

J'ai pas vraiment dit autre chose mais répondu à une question qui demandait la différence entre titane et alliage. Je répond : le titane (supposé pur) n'existe pas pour les PAC, vous n'aurez pas les moyens. . .
Je voulais tout simplement dire aussi que tout est en alliage ou revêtement extérieur plus ou moins fin, dont les infos précise sont impossibles sinon très complexe à obtenir , et à analyser . . . Alors bien sûr qu'il faut une PAC avec marqué titane quelque part, mais cela n'aura pas le même sens selon le fabricant. . . Donc flou artistique, et grande différence de prix. . . :wink:

Mais ta réponse est sûrement plus intelligente :lol:

par domi31
Jeu 30 Avr 2009 à 22:04

GD je ne faisais pas allusion au titane pur, mais à un titane plus ou moins riches en impuretés et des parois plus ou moins fines.

Il y a beaucoup de produits "orientaux" revendus en France et ailleurs. Là, je ne pourrais que conseiller un produit qui s'engage en terme de qualité. Ma remarque est le fruit d'observations. C'est une simple invitation à la prudence car j'ai vu pas mal de produits au salon international. Il y a des importateurs qui fixent des critères de qualité d'autres pas. Problème c'est qu'il n'est pas possible d'identifier après.

Aquinea vend des produits DVT, et là bas il y a de tout. En chine, il y a des "titanes" dédiés aux piscines. J'ai pu constater 3 qualités totalement différentes.

Peut-être sont-ils bons? Voici, semble t-il, le site du fabricant: http://zhdvt.fuzing.com/

par GD
Jeu 30 Avr 2009 à 22:19

domi31 a écrit:GD je ne faisais pas allusion au titane pur, mais à un titane plus ou moins riches en impuretés et des parois plus ou moins fines.

Il y a beaucoup de produits "orientaux" revendus en France et ailleurs. Là, je ne pourrais que conseiller un produit qui s'engage en terme de qualité. Ma remarque est le fruit d'observations. C'est une simple invitation à la prudence car j'ai vu pas mal de produits au salon international. Il y a des importateurs qui fixent des critères de qualité d'autres pas. Problème c'est qu'il n'est pas possible d'identifier après.

Aquinea vend des produits DVT, et là bas il y a de tout. En chine, il y a des "titanes" dédiés aux piscines. J'ai pu constater 3 qualités totalement différentes.

Peut-être sont-ils bons? Voici, semble t-il, le site du fabricant: http://zhdvt.fuzing.com/


Je ne suis pas en désaccord sur ce que tu dis là, je répondais en fait à haagdoren, et de là deux messages se sont greffés avec des malentendus.
On me demande la différence entre alliage et produit pur, je répond que le titane pur n'existe pas ici, cela coûterait plus cher qu'une piscine béton de 12x6 toute faite et avec débordement, et de A à Z. . . C'est pour les sous-marins nucléaires ! Et quelques bricoles de laboratoires, très chères.

Donc effectivement, quand on répond, il faut citer absolument à qui on répond, sinon, c'est catapulco :lol: :lol:

par haagdoren
Ven 01 Mai 2009 à 22:05

Bonsoir,

GD,je te remercie pour ces informations bien illustrées,ce qui me conforte dans mon choix.

La Sté AQUINEA fait donc preuve d'objectivité.

Là n'est pas mon souci,mais que penser des vendeurs qui annoncent
"TITANE ou PUR TITANE. C'est un peu comme l'inox et l'acier inoxidable ?


Egalement merçi aux autres intervenants.

par GD
Ven 01 Mai 2009 à 23:18

haagdoren a écrit:Bonsoir,

GD,je te remercie pour ces informations bien illustrées,ce qui me conforte dans mon choix.

La Sté AQUINEA fait donc preuve d'objectivité.

Là n'est pas mon souci,mais que penser des vendeurs qui annoncent
"TITANE ou PUR TITANE. C'est un peu comme l'inox et l'acier inoxidable ?


Egalement merçi aux autres intervenants.



:wink: Dire : "c'est du pur titane" ne sera pas faux. C'est 0,001% de pur titane sur un squelette complètement en acier. . . Tout est question d'expression 8) :lol: :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 5 invités