Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur / Ecart de prix important

par Aquaparadise
Mer 29 Avr 2009 à 16:56

Bonjour,

Je souhaite changer mon électrolyseur et me renseigne donc un peu sur ce qui se fait actuellement.

Un vendeur m'a conseillé le X1 appelé apparemment également électrolyse 2000 ou électrolyseur sénior.

Bref... Après recherche sur internet, je le trouve ici : http://online.carrefour.fr/Produits/robotsetaspirateurs/defaut?Prod=M00029086&CC=%7BCF9F33F4-B4CD-442C-BCD0-C1590EE74315%7D

Or, je le trouve à 450 euros moins cher chez mypiscine (je ne donne pas le lien, je vais encore me faire accuser de faire de la pub.)

Comment peut-on expliquer un tel écart de prix ?

Suis-je en train de faire une affaire ?

Merci !

par felix26
Mer 29 Avr 2009 à 18:18

C'est pour quel volume de bassin ?

par domi31
Mer 29 Avr 2009 à 20:17

Le X1 est un bon produit. Sa cellule dure 3 saisons en moyenne et 2 en Espagne, mais cela reste le meilleur produit de la société qui le fabrique.

Attention cependant, une cellule australienne (que j'ai testée) est désormais utilisée, il ne faut surtout pas que l'électrolyseur fonctionne avec une température inférieure à 18° et très important qu'il n'y ait pas de "coups de béliers" (si vous avez la cellule australienne). Sinon il y a une fuite du côté connectique.

Donc +++ pour le X1

par barbarossa
Mer 29 Avr 2009 à 20:43

le prix ne doit être le premier critère, c'est en fonction de ce que tu attends de l'électrolyseur qui est important, tu as un volet ou non, inversion de polarité ou non en fonction de la dureté de l'eau, automatisme ou non, un bon électrolyseur a besoin de 3 à 4 grammes de sel maximum par litre d'eau pour fonctionner, en-dessous de 75m3 un électrolyse n'a pas besoin de stabilisant, si choix d' inversion de polarité, toutes les 3 heures est le seul critère de choix objectif, les cellules doivent être garantie minimum de 3 ans à 100%.
Le fabricant connaît la durée de vie de son produit et en faisant connaître tes exigences, cela va t'éviter d'être piégé.
salut.

par domi31
Mer 29 Avr 2009 à 21:40

barbarossa a raison

Un petit détail cependant. Même avec 100 m3 ou 120 m3 on a pas besoin de stabilisant.
Mais là il ne faut pas émettre de règles, car cela dépend du débit, du pH, de la présence d'un by-pass ou non, etc.

Pourquoi cela? C'est qu'une électrolyse au sel fabrique du Cl2 et quoi de plus terrifiant! Heureusement que la canalisation est longue, ce qui fait que l'on a de l'hypochlorite de sodium, un puissant désinfectant. Mais en plus, on se ballade avec près de 20% d'oxygène gazeux, qui ne demande qu'une chose. ha! ha ! vous happer, vous les méchants cytoplasmes! Bref, il s'en passe des choses dans la canalisation et c'est pas forcément dégoutant puisque l'eau (si il y avait un peut moins d'hypochlorite) serait buvable.

par GD
Mer 29 Avr 2009 à 22:32

barbarossa a écrit:le prix ne doit être le premier critère, c'est en fonction de ce que tu attends de l'électrolyseur qui est important, tu as un volet ou non, inversion de polarité ou non en fonction de la dureté de l'eau, automatisme ou non, un bon électrolyseur a besoin de 3 à 4 grammes de sel maximum par litre d'eau pour fonctionner, en-dessous de 75m3 un électrolyse n'a pas besoin de stabilisant, si choix d' inversion de polarité, toutes les 3 heures est le seul critère de choix objectif, les cellules doivent être garantie minimum de 3 ans à 100%.
Le fabricant connaît la durée de vie de son produit et en faisant connaître tes exigences, cela va t'éviter d'être piégé.
salut.



:shock: :shock: :shock:

par GD
Mer 29 Avr 2009 à 22:33

domi31 a écrit:barbarossa a raison

Un petit détail cependant. Même avec 100 m3 ou 120 m3 on a pas besoin de stabilisant.
Mais là il ne faut pas émettre de règles, car cela dépend du débit, du pH, de la présence d'un by-pass ou non, etc.

Pourquoi cela? C'est qu'une électrolyse au sel fabrique du Cl2 et quoi de plus terrifiant! Heureusement que la canalisation est longue, ce qui fait que l'on a de l'hypochlorite de sodium, un puissant désinfectant. Mais en plus, on se ballade avec près de 20% d'oxygène gazeux, qui ne demande qu'une chose. ha! ha ! vous happer, vous les méchants cytoplasmes! Bref, il s'en passe des choses dans la canalisation et c'est pas forcément dégoutant puisque l'eau (si il y avait un peut moins d'hypochlorite) serait buvable.



:shock: :shock: :shock:

par giroup01
Jeu 30 Avr 2009 à 02:37

En effet, ( :shock: :shock: :shock: ) ^2

par Aquaparadise
Jeu 30 Avr 2009 à 08:39

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Etant donné l'écart de prix entre les deux sites et les prix constatés en boutique je pense faire une bonne affaire.

Le X1 a l'air réputé pour sa fiabilité.

Je vais passer commande toute à l'heure.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

par Aquaparadise
Jeu 30 Avr 2009 à 18:12

Histoire de vous tenir au courant, j'ai finalement opté pour le X3 proposé en promo ( http://www.mypiscine.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=aquatylis_X3&type=19&code_lg=lg_fr&num=11 )

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages privés pour me conseiller.

J'espère avoir fait le bon choix,

Je vous ferai bien entendu parvenir mon impression une fois l'électrolyseur branché.

Bon week end à tous !

par domi31
Jeu 30 Avr 2009 à 20:53

Il faudrait que tu fasses une correction sur ton site Aquaparadise

Cette cellule est à inversion de polarité automatique.


Ce n'est pas la cellule qui est à inversion de polarité, mais l'électrolyseur.

Ensuite la cellule est compatible ou non avec l'inversion de polarité. Sur un plan technique c'est bien différent. Cette cellule australienne fournie par Kawana est effectivement compatible, elle est garantie 2 ans donc elle devrait faire l'affaire pour 3 saisons.
Mais il faut que ton site sot plus précis.

Est-ce que la détection (arrêt débit, la petite plaque) s'entartre toujours?

Mais tu as raison le X3 est un bon matériel. Il saura s'occuper de la cellule :lol: voire même la digérer

Bon alors expliques moi s'il te plait comment tu fais pour acheter une cellule qui ne désinfecte pas plus de 70 m3 (juin 2008) cellule que tu donnes à ton fils pour ensuite commander un X3 qui est davantage dédié aux grandes piscines avec sa cellule Kawana de 13 plaques (en 2009)? Cela veut-il dire que pendant un an tu n'as pas désinfecter ta piscine? Ou que la piscine s'est subitement rallongée? Ton discours n'est pas cohérent et je sens que l'on va s'amuser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités