Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe pour piscine desjoyaux

par miss-o-21
Ven 17 Avr 2009 à 08:16

Bonjour à tous,

Je possède une piscine desjoyaux équipée d'un bloc de filtration et d'une pompe avec nage à contre courant. Celle ci est sur le point de me lacher. J'aurai souhaité savoir si d'autres pompes (un peu, bcp moins chère) que le modèle desjoyaux pouvait s'adapter sur ce genre d'installation (type pompe de casto ou autre).
merci infiniment pour vos réponses

Pompe Desjoyaux

par marceaug
Ven 17 Avr 2009 à 11:15

Est-ce la pompe ou le moteur électrique?

par miss-o-21
Lun 20 Avr 2009 à 12:44

IL me semble que c'est le moteur éléctrique.
J'ai essayé de remettre la pompe en marche ce we et cela à fait disjoncter toute la maison. Les roulement viennent d'être changé, le condensateur marche et je pense que cela doit venir du bobinage ?
j'ai une pompe Leroy somer 1 L57P nage à contre courant.

par miss-o-21
Mar 21 Avr 2009 à 09:48

Mon oncle !
Le moteur tourne bien, il n'y a pas de rognement mais la roue n'est pas tout à fait quand même.

par miss-o-21
Mar 21 Avr 2009 à 15:47

Tout compte fait, j'ai amené ma pompe dans une entreprise qui va me refaire le bobinage du moteur. j'espère que cela va marcher.
Du coup, je n'ais pas filtrer mon eau depuis des mois et celle ci est verte de chez vert avec des algues de partout! Une fois que mapompe remarchera (on croise les doigts) que me conseillé vous comme traitement pour mon eau?
Merci beaucoup

par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 16:43

Dans le cas d'une piscine équipée d'une filtration à chaussettes ou cartouches et qui a viré, c'est assez long, il faut faire un traitement choc, puis filtrer, quand le filtre est colmaté, le nettoyer, filtrer, nettoyer, filtrer, nettoyer, etc. c'est assez long et fastidieux.
Il parait que certains pseudos ont une autre méthode mais, visiblement, ils la gardent pour eux. :roll:

Ouais

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 02:33

Moi à chaque année ma piscine ressemble à une mare à grenouille. L'eau est si verte qu'elle tâche l'escalier romande et l'eau est si opaque que j'ai l'impression d'avoir un liner noir.

Mon truc est très simple

Les 2 premières journées il n'est pas question de mettre de chaussette car en 15 minutes elle sera colmatée.

Moi je fais un traitement choc au chlore et je remplace la chaussette par de simples bonnets que les gens utilisent en cuisine. J'en mets 2 ou 3 dans le fond de mon écumoire et un autre qui enveloppe l'écumoire et je fais tourner la pompe 24/24. Généralement en 48 heures l'eau de la piscine est A1. Au besoin je remplace les bonnets.

par miss-o-21
Mer 22 Avr 2009 à 08:19

Tu parles de tocs de cuisinier marceaug ? Quel étrange système! Qu'elle est la matière de ces toques? Papier, Tissu, autre?

Et non

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 11:15

Je conserve toute mon eau et pour les bonnets ils sont en papier

par miss-o-21
Mer 22 Avr 2009 à 11:29

Ben merci du conseil, j'essaierai dès que j'pourrais. :(

Bloc de filtration

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 11:37

Chacha j'ai une question

As-tu déjà été obligé de remplacer le gros collet rouge qui est situé à la sortie du retour d'eau c'est dire juste avant la sortie du bloc.

Eau verte

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 22:54

En faite au Québec avant l'hiver il est nécessaire de vider la piscine de 30% de son eau et avec la pluie du début de l'hiver et la fonte de la neige la piscine se remplit entièment.

Ceci dit je au brome donc pas stabilisant.

Pour le collet c'est juste pour savoir car au Québec ils sont rares.

J'oubliais

par marceaug
Mer 22 Avr 2009 à 22:59

J'oubliais de te dire

Au Québec avec mon bloc de filtration Desjoyaux je suis considéré comme un extra terrestre. Il semble qu'il n'y a que 5 ou 6 proprios au Canada.

Desjoyaux

par marceaug
Jeu 23 Avr 2009 à 11:26

Des collègu de travail à Nantes

8 ans

par marceaug
Jeu 23 Avr 2009 à 22:48

8 ans déjà! Merci

par miss-o-21
Mer 29 Avr 2009 à 08:52

Pour finir, j'ai pu réparer ma pompe ! Moteur grillé , ça m'a couté presque 200€ de le faire réparer. Enfin c'est toujours mieux que de devoir faire un échange standard chez desjoyaux (hors de prix pour le type de pompe que je possède!).
L'astuce des bonnets de cuisine . trop d'la balle ! Merci à toi ami québéquoi!
Y'a plus qu'à attendre le beau temps. :wink:
Merci encore pour vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités