Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Yvon
Mer 22 Avr 2009 à 12:43

AQUA6 a écrit:Il n'y a que DEUX fabricants de cellules pour electrolyseurs dans le monde.Tirez en vos conclusions! Et la plupart des electrolyseurs ont une cellule Goldline.


En fait, Aqua6 a en partie raison: il y a très peu de fabricant de Titane recouvert de ruthénium, l’élément de base pour les cellules (j'en connais que 2). Et actuellement Goldline (groupe Hayward) est le plus gros fabricant d'électrolyse au monde.
On retrouve ces cellules chez CCEI ou bio pool par exemple.
Mais il y a aussi pas mal de fabricant en Australie car l'électrolyse est très développée là-bas.
Ce qui fait la durée de vie d'une cellule, c'est évidement la qualité du coating des plaques de titane mais aussi l'électronique qui y est associé.

par Aquaparadise
Lun 27 Avr 2009 à 13:11

Il y a aussi De Nora ou bien encore Telpro comme fabricant d'électrode en titan recouvertes de ruthénium.

Personnellement je recommande les électrolyseurs aquatylis qui se retrouvent dans la plupart des boutiques ou même sur le net. Prix d'achat peu élevé et durée de vie des électrodes très bonne.

par domi31
Lun 27 Avr 2009 à 18:34

Je recommande aussi aquatylis. 6000 heures de durée de vie maximum voire 4500 dans certains cas

Attention petits jeunes gens, je connais PARFAITEMENT le produit. Avis!

par domi31
Lun 27 Avr 2009 à 18:35

J'ai oublié : 6000 heures à 50% du fonctionnement.

Pour la précision

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 27 Avr 2009 à 21:51

Internet est un fabuleux outil. Il permet en quelques clics de savoir depuis quand une entreprise existe, quelle est sa structure, ses bénéfices, il permet de savoir si ses affirmations sont cohérentes avec les affirmations de ses concurrents ou vraiment si elle est très très en avance sur les autres, . Soyez critiques, recherchez l'information et ne vous satisfaites pas des argumentaires commerciaux d'où qu'ils viennent.
Bonne pêche.

par judith
Lun 27 Avr 2009 à 22:22

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Internet est un fabuleux outil. Il permet en quelques clics de savoir Bonne pêche.


et des fois il sert à embrouiller aussi ! :roll: Et là on dit : bonne picoche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Lun 27 Avr 2009 à 22:36

:evil: Ouais le POOL, sur un message voisin, il commence à y mettre sa pub en signature après ce genre de message sibyllin. . .
Pas d'accord, les pros, OUI, mais constructifs et capables d'affronter la critique de front avec vos mots, pas ceux de votre pub de marque. Après ça, on vous respectera ici et vous pourrez durer, et éviter de vous faire de la contre pub . . .

par killa inti
Mar 28 Avr 2009 à 05:30

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Internet est un fabuleux outil. Il permet en quelques clics de savoir depuis quand une entreprise existe, quelle est sa structure, ses bénéfices, il permet de savoir si ses affirmations sont cohérentes avec les affirmations de ses concurrents ou vraiment si elle est très très en avance sur les autres, . Soyez critiques, recherchez l'information et ne vous satisfaites pas des argumentaires commerciaux d'où qu'ils viennent.
Bonne pêche.


+ 1 ! Très logique et très sage comme remarque et sans polémiquer en + ! :wink: . ça fait plaisir de lire des choses très objectives venant d'une boite importante. J'apprécie, personnellement , vos interventions .

par djon66
Mar 28 Avr 2009 à 06:52

entendu parlé mais j'ai acheté un tri de zodiac

par hydro-66
Mar 28 Avr 2009 à 07:21

killa inti a écrit:
POOL TECHNOLOGIE a écrit:Internet est un fabuleux outil. Il permet en quelques clics de savoir depuis quand une entreprise existe, quelle est sa structure, ses bénéfices, il permet de savoir si ses affirmations sont cohérentes avec les affirmations de ses concurrents ou vraiment si elle est très très en avance sur les autres, . Soyez critiques, recherchez l'information et ne vous satisfaites pas des argumentaires commerciaux d'où qu'ils viennent.
Bonne pêche.


+ 1 ! Très logique et très sage comme remarque et sans polémiquer en + ! :wink: . ça fait plaisir de lire des choses très objectives venant d'une boite importante. J'apprécie, personnellement , vos interventions .

+1 aussi, pas d'auto satisfaction, pas de critique

par domi31
Mar 28 Avr 2009 à 11:59

Internet est un fabuleux outil. Il permet en quelques clics de savoir depuis quand une entreprise existe


Donc une entreprise qui existe depuis quinze ans ou plus, qui s'est beurrée sur le dos des clients en leur vendant un matériel de --- ça s'appelle comment?

En effet, il faut rechercher les informations techniques et pas les arguments commerciaux ou psychologiques. Exemple d'informations à rechercher: surface d'anodes, durée de vie à 100%, durée de garantie, prix d'une cellule de rechange, période de l'inversion de polarité, valeur réelle du volume piscine désinfectée (bannir le jusqu'à à moins que la piscine soit couverte le jour, que vous vous baignez la nuit et que la filtration fonctionne 24h/24 ). :lol:

Le modèle cité par Aquaparadise est en surcharge et n'est fait que pour durer 2 saisons et j'ai bien écrit 2 saisons. Il s'agit d'un chargeur de batterie à thyristors. Dans ce cas, acheter un chargeur de batterie et une cellule. Cela vous coûtera moins cher et en plus vous aurez la possibilité de faire un réglage du courant. Un inverseur et Hop vous faites l'inversion manuelle comme GD

A force d'acheter du bas de gamme, beaucoup de personnes finissent par rejeter l'électrolyse au sel et c'est bien dommage. Qui a intérêt à ce que le consommateur achète de la chimie, le piscinier ou le vendeur oui, certes? Mais lui c'est normal. Quelle multinationale souhaite t-on abreuver?

Re: Electrolyseur + regulateur auto de PH votre avis

par Ploufos
Mer 18 Mai 2016 à 17:44

Bonjour, j'ai acheté une maison avec piscine pour laquelle il y a deux électrolyseurs: Un Pool Technologie et un HydroSud... C'est l'HydroSud qui est branché mais le Pool Technologie semble plus récent, plus neuf... L'efficacité de l'HydroSud ne semble pas au top... Dois-je essayer de brancher le Pool Technologie?
Merci d'avance. salut:)

Re: Electrolyseur + regulateur auto de PH votre avis

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2016 à 07:21

Des photos peut-être ?
Les hydrosud sont fabriqués par Pool Technologie et s'il y en a 2 c'est qu'un appareil en panne a été remplacé mais c'est étonnant comme démarche.
A moins qu'un l'un des appareils soit un régul pH

Re: Electrolyseur + regulateur auto de PH votre avis

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 19 Mai 2016 à 08:31

Bonjour,

Effectivement, le plus simple serait d'envoyer des photos de vos appareils (coffret et cellule) sur sav@pool-technologie.fr en précisant le n° de série de chaque appareil. Chaque coffret a un n° de série, chaque cellule a un n° de lot gravé, chaque sonde pH (si duo) a un n° de lot. Précisez quel appareil est en service.
Un technicien pourra vous dire exactement quel appareil est le plus récent et vous assister à la remise en service. Si cela apparaît plus complexe à résoudre on pourra vous orienter sur notre distributeur le plus proche, le réseau Hydrosud étant un très bon réseau de professionnels.

PG

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 15 invités