Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation régulateur PH

par Gus
Sam 25 Avr 2009 à 08:43

Bonjour,

Au départ, l'installation du régulateur PH me paraissait simple et puis en voulant m'y mettre, voilà les questions qui arrivent.

Les raccordements des sonde et injecteur sont faits par des colliers de prise en charge sur la conduite de filtration.

1) A quel diamètre faut-il percer la conduite de filtration dans ces colliers (est-il nécessaire d'avoir un "gros" trou, ou un petit suffit, juste pour être en contact avec l'eau en sortie de filtration) ?

2) A quelle profondeur faut-il insérer la sonde dans le collier, je pense que la sonde ne doit pas dépassée dans la conduite de filtration (et peut-être même que plus la sonde est haute dans le collier, plus elle durera longtemps -moins de perturbation dues à la circulation de l'eau) ?

Merci pour vos recommandations.

Re: Installation régulateur PH

par GD
Sam 25 Avr 2009 à 14:58

Gus a écrit:Bonjour,

Au départ, l'installation du régulateur PH me paraissait simple et puis en voulant m'y mettre, voilà les questions qui arrivent.

Les raccordements des sonde et injecteur sont faits par des colliers de prise en charge sur la conduite de filtration.

1) A quel diamètre faut-il percer la conduite de filtration dans ces colliers (est-il nécessaire d'avoir un "gros" trou, ou un petit suffit, juste pour être en contact avec l'eau en sortie de filtration) ?

2) A quelle profondeur faut-il insérer la sonde dans le collier, je pense que la sonde ne doit pas dépassée dans la conduite de filtration (et peut-être même que plus la sonde est haute dans le collier, plus elle durera longtemps -moins de perturbation dues à la circulation de l'eau) ?

Merci pour vos recommandations.

Pour la sonde, moi je la mets au fond jusqu'à ce qu'elle touche, et ensuite je la relève d'un cm environ. Je pense que niveau perturbation c'est kif kif dans un tuyau, par contre, les sondes détestent l'air donc à l'arrêt de la filtration, elle ne risque pas d'être à sec si elle est plutôt au fond.

par Gus
Sam 25 Avr 2009 à 21:57

Merci pour tes conseils.
Il semble effectivement qu'il faille enfoncer la sonde au moins jusqu'au milieu du tuyau de filtration.

par indy101
Lun 27 Avr 2009 à 16:29

Pour ma part, même méthode que GD.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités