Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez vous l'aquacouleur colorant pour piscine ?

par Aquaparadise
Mer 22 Avr 2009 à 14:26

Bonjour à tous, cela fesait un peti moment que je n'étais pas passé par là !

En me baladant sur différent site de vente en ligne de produits pour piscine je suis tombé sur un colorant pour eau sur le site marchand mypiscine

Avez-vous déjà utilisé ce colorant ?

Apparemment il n'y a pas de risque à l'utiliser mais cela me laisse quelque peu dubitatif. Connaissez vous le procédé utilisé pour faire cette coloration ?

Merci !

par kiki 9
Mer 22 Avr 2009 à 14:48

moi l'été dernier, j'ai ma petite qui m'a chié dans la piscine, je peux te dire que ça colore l'eau sans besoin d'aller acheter quoi que se soit dans un magasin.
En plus, je te dis pas la place que ça a fait ensuite dans la piscine pour faire des longueurs.

par kiki 9
Mer 22 Avr 2009 à 15:06

je suis allé sur le site, t'as effectivement plusieurs couleurs de dispo, je sais pas si c'est vraiment utile.
par contre dans mon cas, j'ai eu le choix que pour une teinte.le marron.

Ps : je me méfierai aussi à ta place de la teinte jaune, surtout si tu as des persones agées qui utilise ta piscine.ça peut masquer.

par Ptitbateau
Mer 22 Avr 2009 à 15:33

pfffff z'êtes pas gentils avec lui,

Moi je trouve que ça peut faire marrant pour une aprés midi ou début de soirée entre amis,

A voir après le prix mais pourquoi pas, il existe bien des jouets pour la piscine.

C'est original et j'ai déjà vu ça dans un salon, moi je dis à test, la lavande à l'air sympa 8)

par Ptitbateau
Mer 22 Avr 2009 à 15:47

C'est un peu cher oui mais pour une soirée spéciale (ou pas d'ailleurs) un peu bourré (en sus !) moi je dis marrant le bain de minuit dans le violet !

par drena
Mer 22 Avr 2009 à 16:20

Le résultat obtenu doit dépendre de la couleur de la coque de ta piscine. A mon avis, si elle n'est pas clair, ce sera bof.
Sinon, j'ai vu (ça doit être chez Desjoyaux) un spot pour diffuser de la lumière dans l'eau. Si mes souvenirs sont bons, il y a des ampoules rouges, jaunes et mauves. Mais mes souvenirs me rappellent aussi que c'était hors de prix! :? 8)

par Aquaparadise
Jeu 23 Avr 2009 à 08:11

Bon aller, je viens de me lancer, j'ai passé la commande pour un flacon couleur grand fonds chez mypiscine, je reviens vers vous très vite pour vous annoncer le résultat !

par emmanon
Jeu 23 Avr 2009 à 10:14

drena a écrit:Le résultat obtenu doit dépendre de la couleur de la coque de ta piscine. A mon avis, si elle n'est pas clair, ce sera bof.
Sinon, j'ai vu (ça doit être chez Desjoyaux) un spot pour diffuser de la lumière dans l'eau. Si mes souvenirs sont bons, il y a des ampoules rouges, jaunes et mauves. Mais mes souvenirs me rappellent aussi que c'était hors de prix! :? 8)

Il n'y a pas que chez Desjoyaux :wink:
Ca rend très bien mais en effet c'est pas donné !

par JMDS
Jeu 23 Avr 2009 à 12:59

vivement la réponse de l'essai. cela peut-être très fun.

par Aquaparadise
Jeu 23 Avr 2009 à 13:25

Etant donné la vidéo publiée sur mypiscine ca risque de l'être !

J'ai contacté leur service client, fort sympathique au demeurant, qui m'a affirmé que cela ne tâche pas. J'organise une soirée samedi soir, espérons que j'ai reçu le produit à temps !

par JCGB
Jeu 23 Avr 2009 à 16:32

Moi aussi j'ai commandé pour ce weekend ,mais chez un autre fournisseur ,(flacon un peu plus grand )

Image

Je vous tiendrais au courant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Aquaparadise
Ven 24 Avr 2009 à 07:37

lol ! bien joué !

par judith
Ven 24 Avr 2009 à 08:10

J'adhère, Chacha, j'adhère ! :lol: :lol: :lol:

par Ptitbateau
Ven 24 Avr 2009 à 09:57

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Une femme de goût ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Ahah, une femme rare surtout ! trop
:oops: :oops: :oops:

par Aquaparadise
Ven 24 Avr 2009 à 16:08

En rentrant du boulot toute à l'heure j'avais un avis de passage du facteur, je suis donc allé chercher mon colis à la poste et il se trouve que c'était l'Aquacouleur.

Chapeau donc concernant la rapidité d'envoi.

Je reviens vers vous dimanche pour vous parler du résultat !

par JCGB
Ven 24 Avr 2009 à 16:12

Aquaparadise a écrit:En rentrant du boulot toute à l'heure j'avais un avis de passage du facteur, je suis donc allé chercher mon colis à la poste et il se trouve que c'était l'Aquacouleur.

Chapeau donc concernant la rapidité d'envoi.

Je reviens vers vous dimanche pour vous parler du résultat !

Salut Aquaparadise ,prends nous des photos pour voir ce que ça donne , et tiens nous au courant (au fait ça dure combien de temps ce produit ?)

par Atmosphere
Ven 24 Avr 2009 à 17:28

Pour beaucoup moins cher vous pouvez colorer l'eau de votre piscine en fluorescent. Il suffit d'utiliser de la fluoresceine, c'est bon marché et ca a un énorme pouvoir colorant. Comme je n'ai pas fait l'essai, je ne sais pas combien de temps cela dure (quelques heures ou de façon définitive)
Si quelqu'un a des infos sur la tenue dans le temps, je suis preneur.

par Ptitbateau
Lun 27 Avr 2009 à 10:47

Atmosphere a écrit:Pour beaucoup moins cher vous pouvez colorer l'eau de votre piscine en fluorescent. Il suffit d'utiliser de la fluoresceine, c'est bon marché et ca a un énorme pouvoir colorant. Comme je n'ai pas fait l'essai, je ne sais pas combien de temps cela dure (quelques heures ou de façon définitive)
Si quelqu'un a des infos sur la tenue dans le temps, je suis preneur.

Outre la réponse sur la durée j'aimerai savoir si ce n'est pas toxique. pour la peau ou autre.
Car dans la vidéo il utilise des gants !

Si son Aquacouleur est lancé, je pense qu'il est sans danger et qu'il y a une façon de l'enlever ?

par Aquaparadise
Lun 27 Avr 2009 à 11:10

Bonjour à tous !

Après avoir testé l'Aquacouleur j'ai la joie de vous informer que je n'ai pas été transformé en schtroumpf !

Je tiens tout d'abord à remercier ma PAC de m'avoir fourni une eau à peu près chaude pour la baignade !

Concernant mes impressions :

Coloration rapide de l'eau de la piscine, le colori est respecté, cela donne un réel effet "grand fond".

L'eau de la piscine ne subit aucune détérioration, son goût ne change pas (je pensais avaler une cartouche d'encre à chaque fois que je buvais la tasse mais ce ne fut pas le cas, ouf !). La coloration n'accroche pas du tout aux maillots de bain, de même pour la peau et les cheveux.
Les éclaboussures atterrissant sur les margelles ne tâchent pas.

Je pense que le colorant est en très faible concentration.

J'avais coupé mon électrolyseur vers midi et mis le colorant à 19h et la coloration a commencé à s'estomper vers minuit.

Je suis satisfait de ce produit et n'hésiterai pas à repasser une commande. Par la même occasion, j'ai découvert http://www.mypiscine.com qui m'a séduit quant à ses conseils et sa rapidité d'envoi.

Voilà pour mon retour d'expérience !

par Zoro
Lun 27 Avr 2009 à 14:14

Aquaparadise a écrit:Je suis satisfait de ce produit et n'hésiterai pas à repasser une commande. Par la même occasion, j'ai découvert http://www***piscine.*** qui m'a séduit quant à ses conseils et sa rapidité d'envoi.

Voilà pour mon retour d'expérience !

bel exemple de pub déguisée ! :wink:

j'ai trouvé moins cher ici: :D
http://www.o-commerces.com/detail.php?article=99021

par Aquaparadise
Lun 27 Avr 2009 à 15:36

Merci Zoro, à vrai dire je n'avais pas vu ce site !

J'avais comparé avec Lagon qui était au même prix mais lorsque je rajoutais les frais de port le prix devenait nettement plus élevé (25 € de port à mon souvenir).

C'est pas le cas sur ton site alors tu as tout à fait raison de le recommander !

(concernant la pub déguisée, le jour où je me lancerai dans le e-commerce n'est pas encore venu !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités