Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle température pour arrêter l'hivernage ?

par dimathro
Dim 26 Avr 2009 à 18:56

j'ai mis ma piscine en hivernage actif (3h/jour de filtration)à la mi décembre.
je n'ais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'ici, du coup celle-ci est verte. en fait ce sont surtout le fond et un peu les parois qui sont recouverte de poussières verte , certainement des algues qui m'ont dailleurs posées beaucoup de problèmes la saison dernière.
ma piscine est couverte par un abri, cette semaine j'ai ouvert car l'eau a atteint les 27°, j'imagine qu'a cette température le produit d'hivernage n'agit plus.
comment dois-je proceder pour netoyer le bassin ?
aurais-je du agir plus tôt ?

par bc327
Jeu 30 Avr 2009 à 12:19

Avec une eau à 27°, c'est sûr que l'hivernage est terminé chez toi :lol:

Pour te répondre, il faudrait savoir quel type de désinfection tu utilises.

par Billy ze feesh
Jeu 30 Avr 2009 à 12:23

Je fait un hivernage actif aussi, et je ne vois pas comment je pourrait 'arrêter' un hivernage. En gros je filtre quelques heures par jour, et je mets quelques galets de chlore de temps en temps. Dès que l'eau commence à monter en température, je mets les galets de plus en plus souvent.

Je ne mets pas d'autres produits et ça marche très bien. Par contre si ton eau est à 27° et tu filtres que 3 heures par jour ça ne m'étonnes pas qu'elle est verte.

J'ai eu beaucoup de problèmes d'algues l'année passée aussi, donc je ne suis pas bien placé pour t'aider, mais en gros un chlore choc plus filtration 24/24 sera un bon début.

Edit - Je te laisse avec bc327. Il est beaucoup mieux placé que moi pour t'aider.

par dimathro
Jeu 30 Avr 2009 à 12:51

je vais faire un chlore choc avec filtration pendant 48h puis je vais faire un floculant et enfin aspirer vers l'égout tout les dépots d'algues mortes.
je vais aussi profiter de l'occasion pour changer une partie de l'eau du bassin.
une meilleure idée ?

par bc327
Jeu 30 Avr 2009 à 13:01

dimathro a écrit:je vais faire un chlore choc avec filtration pendant 48h puis je vais faire un floculant et enfin aspirer vers l'égout tout les dépots d'algues mortes.
je vais aussi profiter de l'occasion pour changer une partie de l'eau du bassin.
une meilleure idée ?

Bonne idée. Mais pour ta chloration choc, évite le chlore stabilisé. Comme cela, tu ne seras pas obligé de trop renouveler ton eau.

par dimathro
Ven 01 Mai 2009 à 08:17

il existe du chlore non stabilisé ? ou trouver ce produit ?

par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 15:33

Les hypochlorithes de :
- calcium (granulés ou sticks HTH)
- sodium (eau de javel)
- lithium

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités