Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien piscine

par thomas_tixier
Sam 25 Avr 2009 à 10:28

Bonjour

Donc voila ma piscine est monté.

Je voudrais tout savoir sur l'entretien maintenant.

Quel produit mettre, la quantité, les test a effectuer.

De plus la je vien de la metre en eau mais je pense m'en servir que d'ici 1 ou 2mois.

Donc existe t'il un produit pour traiter l'eau pour ne pas a avoir a trop entretenir le temps qu'elle ne sert a rien?

Merci beaucoup de votre aide

par ericpastaga
Sam 25 Avr 2009 à 10:38

Remplissage du bassin avec une eau neuve

Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures.

Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration).

Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau).

Refiltrez pendant 12 heures. Ajoutez du pH à 7.2 / 7.4.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/entr ... scines.php

par thomas_tixier
Sam 25 Avr 2009 à 11:11

ok merci mais traitement choc sa veut dire quoi?

Et pour le ph

Il faut mettre quel quantité pour augmenter de 0,1 par exemple.? Ya pas de calcul par rapport au niveau d'eau?

Merci

par ericpastaga
Sam 25 Avr 2009 à 11:44

salut,

pour le choc en faite c'est galet de chlore choc

ensuite pour le PH tu doit faire un test avec une trousse d'analyse pour déterminer ton PH et rajouter du PH- ou du PH+ suivant le résultat du test ;)

a savoir PH+ = javel; PH- = acide chlorhydrique; produit bien moins cher que le PH vendu par des pro piscine pour le même résultat ;) ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/analyse_eau.php

par thomas_tixier
Sam 25 Avr 2009 à 12:13

quand j'ai acheté la piscine ( d'occasion) il y avait 2 sceau de chlore

J'ai effectivement du chlore choque. Je ferait sa tout a l'heure. Il me faut de l'anti calcaire.

Sinon après j'ai du chlore qui fait anti algue. Ca va? ou il me faut un autre anti algue?

par thomas_tixier
Sam 25 Avr 2009 à 12:32

okii

par GD
Sam 25 Avr 2009 à 21:41

ericpastaga a écrit:salut,

pour le choc en faite c'est galet de chlore choc

ensuite pour le PH tu doit faire un test avec une trousse d'analyse pour déterminer ton PH et rajouter du PH- ou du PH+ suivant le résultat du test ;)

a savoir PH+ = javel; PH- = acide chlorhydrique; produit bien moins cher que le PH vendu par des pro piscine pour le même résultat ;) ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/analyse_eau.php

Ehhh ericpastag', non !, du pH+, c'est pas de la Javel, la Javel c'est du chlore avant tout (avec de la soude dedans pour la conserver dans son flacon d'accord). Il risque d'avoir une overdose de chlore en voulant monter son pH. . .
Un pH+, c'est du carbonate de calcium, ou de la soude (hydroxyde de sodium), etc etc, mais pas de l'eau de Javel ! :wink:

par thomas_tixier
Dim 26 Avr 2009 à 07:46

C'est bon a savoir. :lol:

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 12:26

ericpastaga a écrit:
GD a écrit:Ehhh ericpastag', non !, du pH+, c'est pas de la Javel

:oops: :oops: oops ! ! vue l'interet d'un forum pour corriger ses erreurs et éviter aux autres d'en faire :wink: :wink:

Samedi 12h44 ,on va dire qu'il y a eu un petit laisser aller sur le pastaga :calor: :calor: :calor:

par GD
Dim 26 Avr 2009 à 17:46

:shock: :shock: Ah ?! Fait chaud au chud de Lille ? Veinard, ici, c'est pas pastaga, c'est grog :evil: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 26 Avr 2009 à 19:12

GD a écrit::shock: :shock: Ah ?! Fait chaud au chud de Lille ? Veinard, ici, c'est pas pastaga, c'est grog :evil: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: remarque sur lyon c'est pareils ce weekend ,pas terrible :!:

par judith
Dim 26 Avr 2009 à 19:16

JCGB a écrit:
GD a écrit::shock: :shock: Ah ?! Fait chaud au chud de Lille ? Veinard, ici, c'est pas pastaga, c'est grog :evil: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: remarque sur lyon c'est pareils ce weekend ,pas terrible :!:

Tant pis pour vous ! moi, je me suis baignée ! l'eau était divine ! :lol: :lol: :wink:

par judith
Dim 26 Avr 2009 à 19:39

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Arrête de nous énerver, Juju ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol:

OOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuh ! :shock: C'est qu'il a l'air super énervé, le Chachounet ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités