Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel brominateur choisir

par Pat10
Jeu 23 Avr 2009 à 18:03

Bonjour à tous, je possède une piscine de 30m3 que je traite au brome.
Je désirerai acheter un brominateur mais je ne sais pas si il vaut mieux en prendre un en ligne ou bypass, quels sont les avantages de chacun.
Pour la contenance, je pensais 2,5 kg.
Merci pour vos réponses

par Edouard88
Jeu 23 Avr 2009 à 18:29

Le distributeur n'est pas forcément la meilleure solution. Si vous avez l'habitude de faire varier le temps de filtration, en fonction des saisons ou de la fréquentation, le règlage n'est jamais bon. Pire encore si la filtration est asservie à une pac, la distribution pouvant varier du simple au triple :roll:
Modifié en dernier par Edouard88 le Jeu 23 Avr 2009 à 18:30, modifié 1 fois.

En bypass

par marceaug
Jeu 23 Avr 2009 à 18:30

J'ai essayé en ligne et cela générait trop de restriction je suis passé en Bypass.

Re: En bypass

par Pat10
Jeu 23 Avr 2009 à 21:17

marceaug a écrit:J'ai essayé en ligne et cela générait trop de restriction je suis passé en Bypass.

Que voulez vous dire par restrictions ?

Restriction

par marceaug
Jeu 23 Avr 2009 à 21:51

Toute la tuyauterie est en 75mm et le brominteur était moins que 63mm. Il était installé à la sortie de la PAC, avec le genre de PAC que je possède le débit est important.

Re: Restriction

par Pat10
Ven 24 Avr 2009 à 18:29

marceaug a écrit:Toute la tuyauterie est en 75mm et le brominteur était moins que 63mm. Il était installé à la sortie de la PAC, avec le genre de PAC que je possède le débit est important.

Ok, je n'aurai pas ce soucis la, par contre, dans mon cas, piscine de 30m3, tuyauterie de 50, quel est le mieux, bypass ou en ligne et pourquoi ?

quel brominateur choisir

par jbx
Sam 25 Avr 2009 à 11:53

Pour ma part je choisirai en ligne.
Mon pisciniste m'a monté un bromisateur en dérivation mais les raccords sont très fragiles et évidement j'en ai cassé un.
J'attends depuis plus de 2 semaines le collier de prise en charge et je dois déplacer le bromisateur afin que cela ne se reproduise pas

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 15 invités