Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La pompe MaxFlo2 d'Hayward

par xoni318
Mer 22 Avr 2009 à 22:26

Bonjour,

Ayant acheté une MaxFlo2 0.75cv, d'Hayward, je suis embeté par la non conformité apparente du moteur monté dessus.
Je pensais recevoir un 0.75CV/550W, et je me retrouve avec un 430W.
J'en parle ICI.

J'attends les explications d'Hayward.

J'aurais aimé avoir des retours des éventuels possesseurs de ce modèle :
- Quelle puissance annoncée ?
- Quelle puissance gravée sur la plaque moteur ?
- Quelle puissance et débit annoncés sur l'étiquette corps de pompe ?
- Pour quel type de bassin (petit enterré, coque polyester, hors sol, etc.) ?

J'en ai des questions :)

Voici les illustrations :

La pompe =
Image

Les courbes de débit (en orange pointillé celle que j'ai a priori reçu) =
Image

Cordialement

par xoni318
Ven 24 Avr 2009 à 15:22

Bonjour,

J'ai du nouveau, j'ai eu une réponse de Hayward, du quality manager, concernant mes interrogations sur ce modèle.

Par équité vis à vis de cette marque sérieuse, je vous mets le contenu de ce mail =

"Monsieur

Nous avons bien pris note de vos remarques concernant vos pompes Max Flo II 3/4 cv.

1 / Hayward fabrique ces pompes en total accord avec les spécifications déterminées lors de la conception.

2 / Nous vous confirmons que vous avez bien fait l'acquisition d'une pompe SP2707XE111. (pompe 3/4cv )

3 / Concerne : le sur-étiquettage sur le carton

Nous avons effectué la reprise de la totalité de nos produits SP2705XE81 ( pompe 1/2cv ) par faire migrer ceux ci vers SP2707XE111 ( pompe 3/4 cv ) , pour retirer de la gamme la SP2705XE81.

Toutefois lors de la reprise du produit l'opérateur n'a pas retiré et remplacé l'étiquette originale sur la produit, c'est effectivement une erreur lors du process de reprise, vous avez parfaitement bien agit en demandant le remplacement de la dite pompe mal étiquettée, Hayward est à ce sujet totalement disposé à la reprendre au distributeur.

4 / Concerne : Puissance Pompe et Moteur

Hayward fabrique des pompes de puissances diffrentes avec dans certain cas des moteurs identiques mais en associant celui ci à une partie hydraulique différente adaptée.

Dans le cas de la SP2707XE111 le moteur a une puissance à vide de 640W absorbé mais la pompe est plaquée à 760w ( pertes de charge de l'ensemble )

Cette valeur est sensible dans les petites puissances, se qui n'est plus la cas dans les puissances supérieures.

Ces valeurs de puissance indiquées sur les plaques signalétiques des pompes correspondent aux valeurs mesurées dans le cadre de la certification produit que Hayward réalise sur ses gammes de pompes pour assurer à ces clients un produits de qualité et sécurisant.

Certification Type Approved effectuée par l'organisme certificateur et accrédité : TUV Rheinland qui s'assure dans le cadre de cette certification de:

- la conformité des composants utilisés
- la sécurité du produit
- la conformité du produit finis au regard des référentiels normatifs applicables
- de la conformité des conditions de fabrication

Nous espérons vous avoir apporté les informations attendues.

Dans l'attente de la rectificatif de votre post (*), recevez nos salutations.

Quality Manager

"

Je prends bonne note de la chose. Et relève le sérieux des intervenants.

Cordialement

(*) = Voilà qui est chose faite :wink:

par Paulo-77
Ven 24 Avr 2009 à 17:18

Bonjour

Ayant suivi les différents problèmes de pompe de Xoni 318, je pense que l’on peu faire confiance à la certification TUV
mais jusqu’a maintenant personne n’a douter que le moteur faisait 430 Watt.

De plus là on est sur la certification du moteur et non de la pompe

Le doute est dans le fait qu’un moteur de 430 Watt puisse créer un débit supérieur à 13 m3 (d’autre le réalise mais pas en piscine)

Par contre que celui-ci soit un ¾ de Cv est encore plus discutable sauf si bien sur le cheval ai été dévalorisé et ne fasse plus que 580 Watt, je travail dans un bureau de contrôle et je lis beaucoup de circulaires techniques mais à ce jour aucune ne parle de cette dévalorisation.

La démarche commerciale du service qualité est bien compréhensible mais je pense qu’une mise à jour de la documentation serait la bienvenue et ôterait tous doutes.

Sur toute les photos misent en ligne je n’en ai vu aucune qui comportai une marque de conformité sur la pompe (ce qui n’est pas obligatoire puisque la partie pompe par elle-même n’est soumise à aucune réglementation) mais le marquage CE du produit fini ne serai pas un luxe.

La mise en ligne de l’attestation de conformité ravirai j’en sui sûr les acheteurs potentiels.

A +
Paulo

par riri7707
Ven 24 Avr 2009 à 20:35

Allez, juste pour le fun.
Mais sérieux, HAYWARD c'est vraiment de la bonne pompe. En tout cas, je ne changerais plus de marque :wink:

J'ai actuellement une SP2616XE221, donnée pur 17 m3/heure.

je viens d'avoir la super occase sur E-Bay de prendre la SP1616XE221, donnée pour 15m3/h.

Jusque là, rien de bien annormal, sauf que :

1°) Ces deux pompes ont le même moteur
2°) Le corps de pompe est identique
3°) Après avoir ouvert la bête, ben c'est identique :!: :!: :!:

Donc 15m3/h our 17 M3/h, c'est la quif chez HAYWARD.

Sauf peut-être le prix :?:

Bon je l'ai payée 200 Euros, frais de port compris, donc super affaire.
J'en ai une d'avance et en plus un kit d'entretien.

Alors je change plus :wink:

Maintenant, pour le petites puissances/entrée de gamme, je pense que c'est pareil, pourquoi se prendre la tête sur la puissance pourvu que ça mouline correctement, en plus c'est encore plus économique :lol:

Perso, je pense qu'on chipotte pour pas grand chose.

La réponse du service qualité est top, ça c'est du PRO :!:

Rien nes les obligeaient de répondre, et en plus réponse PRO; donc il y a vraiment du sérieux derrière.

Pour moi HAYWARD, j'en suis hyper content et à vrai dire je m'en fous complétement du moment qu'elle continue à être silencieuse et assure sa fonction de pompage, c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs.

Et je pense ne pas m'être trompé dans mon choix.
1100w pour 15 ou 17 m3, franchement on s'en fout un peu non ?

La cerise sur le gateau : le condensateur de démarrage est fixé à l'extérieur sur le refroidissement sur le moteurs hanning, pas beau tout ça?

Performant quand même non ?

VIVE HAYWARD :lol: :lol: :lol:

Bone pompage :wink:

par Paulo-77
Ven 24 Avr 2009 à 22:09

riri7707 a écrit: J'ai actuellement une SP2616XE221, donnée pur 17 m3/heure.
je viens d'avoir la super occase sur E-Bay de prendre la SP1616XE221, donnée pour 15m3/h.
Jusque là, rien de bien anormal, sauf que :
1°) Ces deux pompes ont le même moteur
2°) Le corps de pompe est identique
3°) Après avoir ouvert la bête, ben c'est identique :!: :!: :!:
Donc 15m3/h our 17 M3/h, c'est la quif chez HAYWARD.

La différence de ta pompe s'explique sur les caractéristique de la pompe la 1616 est en 1,5 pouces alors que la 2616 est en 2 pouces c'est ce qui fait la différence de débit, donc là tout est correct.

riri7707 a écrit:Maintenant, pour le petites puissances/entrée de gamme, je pense que c'est pareil, pourquoi se prendre la tête sur la puissance pourvu que ça mouline correctement, en plus c'est encore plus économique
Perso, je pense qu'on chipote pour pas grand chose.
Pour moi HAYWARD, j'en suis hyper content et à vrai dire je m'en fous complètement du moment qu'elle continue à être silencieuse et assure sa fonction de pompage, c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs.
Et je pense ne pas m'être trompé dans mon choix.
1100w pour 15 ou 17 m3, franchement on s'en fout un peu non ?

On ne peu pas comparer la Super Pump qui est du haut de gamme chez Hayward avec la Max Flo qui est l'entrée de gamme, toi c'est sur que tu a fais le bon choix, par contre lui a acheté une pompe de 550 Watt et on lui a donné à la place une pompe qui fait 20% de moins c'est comme si il avait acheter une 407 et qu'on lui ai donner à la place une 207 en lui disant elle va aussi vite.

Cela n'enlève en aucun cas la qualité de leur produit ni de leur suivi client juste que lorsque on achète un produit on ne veut pas en avoir un autre qui soit inférieur à celui commandé.

Le problème de notre ami il avait besoin d’une 13 m3, plus il devait changer son filtre à sable et moins il était limite pour le renouvèlement.
A +

par xoni318
Ven 24 Avr 2009 à 22:17

Merci Paulo, c'est pile ce que j'allais objecter à Riri7707. C'est toujours réconfortant de voir que quelqu'un a saisi la globalité de la problématique.

Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités