Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration comment faire

par jeanfi30
Ven 24 Avr 2009 à 13:36

Bonjour,
Es ce mieux de mettre l'électrolyseur au sel et le régulateur de PH sur le temp de filtration ou en continu ?
Vos avis m'interresse.
Jeanfi30 :P

par barbarossa
Ven 24 Avr 2009 à 18:18

à mon avis vos mieux le mettre a la filtration, en continu il aurait une production de chlore trop importante.
personnellement je utilise en fonction temporisé, 2 plages de 5 h pour une température d'eau à 23°, dans les périodes de forte chaleur j'ajoute un cycle.
salut.

par splash
Ven 24 Avr 2009 à 19:29

Bonsoir,
...impérativement sur le temps de filtration. Il faut une circulation d'eau sinon tu imagine bien que tu traite uniquement l'eau contenu dans ton circuit hydraulique.
Dans le cas contraire, les valeurs lues par tes appareils de régulation serait loin de la vérité de ton bassin et tu risquerait le surdosage dans tes canalisations.

par jeanfi30
Ven 24 Avr 2009 à 19:43

Bon cela confirme ce que je voulais faire, merci de vos réponses . La grande installation va ce faire ce week-end si il ne pleut pas des cordes.
Souhaitez moi bon courage.
J'installe le système électrolyseur au sel Zodiac EI et perfect PH de Zodiac.
A+

par GD
Ven 24 Avr 2009 à 21:58

jeanfi30 a écrit:Bon cela confirme ce que je voulais faire, merci de vos réponses . La grande installation va ce faire ce week-end si il ne pleut pas des cordes.
Souhaitez moi bon courage.
J'installe le système électrolyseur au sel Zodiac EI et perfect PH de Zodiac.
A+

Bon courage, et ne mets jamais une électrolyse en route en absence de la filtration concomitante, sinon : boum ! ! :shock: :shock: :wink:

par jeanfi30
Ven 24 Avr 2009 à 23:22

filtration concomitante c'est quoi?

par GD
Ven 24 Avr 2009 à 23:25

jeanfi30 a écrit:filtration concomitante c'est quoi?

C'est : en même temps :shock:

Donc je veux dire précisément : Il ne faut jamais activer une électrolyse sans filtration, sinon, boum. . . :?

par jeanfi30
Sam 25 Avr 2009 à 21:05

Merci GD pour tout ces renseignements, depuis que j'ai mis mon electrolyseur en service , mon taux de PH monte gentiment, donc le renseignement que tu m'as donné sur un autre post d'essayer sans PH+ est exact.
Pour la baignade, il faudra attendre encore un peu, eau à 18°C.
Ah oui le montage de l'électrolyseur et du perfect PH c'est bien passé.
A+ Jeanfi30 :D

par GD
Sam 25 Avr 2009 à 21:34

jeanfi30 a écrit:Merci GD pour tout ces renseignements, depuis que j'ai mis mon electrolyseur en service , mon taux de PH monte gentiment, donc le renseignement que tu m'as donné sur un autre post d'essayer sans PH+ est exact.
Pour la baignade, il faudra attendre encore un peu, eau à 18°C.
Ah oui le montage de l'électrolyseur et du perfect PH c'est bien passé.
A+ Jeanfi30 :D

Salut jeanfi, écoute, ici eau à 13°C à Toulouse, Merveilleux "sud" de la France, son climat idyllique, sa joie de vivre Naturelle, ses Paysages pittoresques et bucoliques, ces gens accueillants comme on n'en fait plus nulle part ailleurs, cet accent chantant plein de soleil, les grillons qui n'arrêtent pas, le miel des abeilles, le foie gras qui pousse partout à chaque coin de chemin, ce magret d'enfer au miel et vinaigre de Framboises, ce Fronton qui coule à flot et qui vous fait vivre centenaire, les piscine à 27°C dès le mois d'avril . . . :evil: :evil: Taing', me suis fait avoir par la brochure . . . :evil: :lol: :lol:

Alors, je vais émigrer chez toi. . . si ça continue.
Heureusement que je n'ai invité personne du nord ces temps ci, en ce moment, me serais fait sérieusement chambrer sur le "sud" . . .
ON caille ! ! ! je fais du feu un 25 avril ! GGrrr :lol: :lol: :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités