Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pac 11kw

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 10:48

Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour une PAC, n'y connaissant rien je voudrais avoir votre avis.
Ma piscine fait 9*4.5 (environ 50m3), j'ai un abris haut, actuellement l'eau est déjà a 20°.
Le vendeur me propose une powerpac 3,Zodiac psa, 11kw pour 5088 euros pose comprise hors alimentation électrique.
Je pensais que une pac 8kw aurait pu suffire qu'en pensait vous?

Et pour le prix croyez-vous que je puisse trouver un bon rapport qualité a moins cher.?

par Ptitbateau
Jeu 23 Avr 2009 à 11:10

Pour une 50m3 on s'approche plus des 8/9kW pas des 11 oui,
Et le devis pour ta pompe est cher. voir trés cher mais bon Zodiac PSA est surement une des plus grosse référence du secteur. Un des must. peut être trop.

Tourne toi vers d'autres marques si tu veux un meilleur rapport qualité prix. Islandicus par ex.
Modifié en dernier par Ptitbateau le Jeu 23 Avr 2009 à 11:11, modifié 1 fois.

Re: devis pac 11kw

par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 11:10

olivière a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour une PAC, n'y connaissant rien je voudrais avoir votre avis.
Ma piscine fait 9*4.5 (environ 50m3), j'ai un abris haut, actuellement l'eau est déjà a 20°.
Le vendeur me propose une powerpac 3,Zodiac psa, 11kw pour 5088 euros pose comprise hors alimentation électrique.
Je pensais que une pac 8kw aurait pu suffire qu'en pensait vous?

Et pour le prix croyez-vous que je puisse trouver un bon rapport qualité a moins cher.?

Oui sans pb par contre tu habites ou ? a mon avis une 8,8 kw ca suffit

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 11:30

J'habite en Vendée, nos températures sont assez douces,
Cet hiver par exemple l'eau est descendu a 5° et elle est au minimum a 17° depuis mi avril, 20° depuis 2 jours.
La nuit elle perd environ 1 ou 2 degrés mais réchauffe très vite grâce a l'abri.
En fait je souhaite une pac simplement pour le début de saison et l'automne pour avoir 26°

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 11:57

Le choix de la puissance d'une pompe à chaleur dépend de plusieurs critéres:
- emplacement, altitude de la piscine
- type de couverture ou d'abri
- en combien de temps faut-il monter en température (passer de 17 à 28 par ex.) 2 jours ou 1 semaine?
Sur le site de PSA, il y a une module de dimensionnement trés bien fait.

Quand à la PSA, c'est probablement le must: la plus silencieuse, une des plus fiable, une pour laquelle tu trouveras des péces détachées dans 5ans et même dans 10 ans.
c'est un bon choix, même si ce n'est pas la moins chère, le rapport qualité-prix est bon

par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 13:27

hydro-66 a écrit:Le choix de la puissance d'une pompe à chaleur dépend de plusieurs critéres:
- en combien de temps faut-il monter en température (passer de 17 à 28 par ex.) 2 jours ou 1 semaine?

Quand à la PSA, c'est probablement le must: la plus silencieuse, une des plus fiable, une pour laquelle tu trouveras des péces détachées dans 5ans et même dans 10 ans.
c'est un bon choix, même si ce n'est pas la moins chère, le rapport qualité-prix est bon

:lol: :lol: Tu ne vends pas des PSA toi par hazard ? et oui ont va pas tué la poule aux oeufs d or :lol: :lol: Tu marge a combien sur une PSA ?
et la pose et facturé combiens ?
La plus silencieuse ? :shock: :lol: :lol:
La plus fiable ? :shock: suffit de regarder le fofo pour voir qu il y a aussi des pb avec PSA :wink:
Piece detachees dans 10 ans ? normal c est la lois :lol:
Desole pour le bon qualité/prix je ne suis pas dutout d accors :wink:
le Prix de vente est bien trop elevé meme si ce sont de bonne pac :wink:

PS: Ca c est un bon rapport / qualité
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-CHALEUR-DE-P ... .m20.l1116

Combien pour la meme chose en PSA ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

Modifié en dernier par fraggy le Jeu 23 Avr 2009 à 13:30, modifié 1 fois.

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 13:29

Donc si j'ai bien compris une pac 8 kw pourrait etre suffisante mais une 11 kw serait mieux car la monté en t° serait plus rapide.
Puisque vous avez l'air incollable sur les pac j'ai une autre question concernant le cop: plus il est proche de 5 mieux c'est? c'est ça? mais est ce que 4.5 c'est encore admissible ou est ce déjà trop bas? est ce que cela joue sur la conso en électricité ou sur la rapidité de chauffe?

par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 13:36

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 13:56

Merci Fraggy, pour tes explications "bon a savoir avant achat pac" même si je ne suis pas sur d'avoir tout suivi.le cop est fonction de la puissance restitué par rapport a une t° ext.
Pour les pac Islandicus jamais entendu parlé mais je me renseigne. d'ailleurs si quelqu'un du forum a testé son avis m'intéresse

par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 14:04

olivière a écrit:Merci Fraggy, pour tes explications "bon a savoir avant achat pac" même si je ne suis pas sur d'avoir tout suivi.le cop est fonction de la puissance restitué par rapport a une t° ext.
Pour les pac Islandicus jamais entendu parlé mais je me renseigne. d'ailleurs si quelqu'un du forum a testé son avis m'intéresse

:shock: :shock: tu parles de quoi ? islandicus ?
Si c est du lien ebay c est une pac CTX :lol: :lol:
j ai la meme en 8,8 KW

@+fraggy

par bc327
Jeu 23 Avr 2009 à 14:06

Plus le COP est élevé, mieux c'est !
Le COP est le rapport entre la conso et la puissance restituée. Attention que le COP varie en fonction de différents paramètres, surtout la T° extérieure. Certains donnent le COP à 15°, d'autre à 20, etc. On compare alors des pommes et des poires :?
L'idéal est d'avoir la courbe d'évolution du COP surtout en fonction de la T°. Malheureusement, cela reste rarement disponible :evil:

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 14:06

hydro-66 a écrit:Le choix de la puissance d'une pompe à chaleur dépend de plusieurs critéres:

J'ai consulté le site de zodiac psa en effet c'est bien fait.
Néanmoins, il me conseil une edenpac 3 pour une utilisation de mars a novembre pour un cout de consommation de 350 euros par ans.plus le prix de l'edenpac3 au catalogue soit environ 6400 euros.hors pose .

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 14:27

olivière a écrit:

J'ai consulté le site de zodiac psa en effet c'est bien fait.
Néanmoins, il me conseil une edenpac 3 pour une utilisation de mars a novembre pour un cout de consommation de 350 euros par ans.plus le prix de l'edenpac3 au catalogue soit environ 6400 euros.hors pose .

La Power Pac 3 est trés proche de l'eden Pac 3 et peut convenir. Sinon, effectivement ce module de calcul est bien fait, normal ce sont de vrais pros et, aux quetions posées, on voit bien que les puissances ne sont pas données au pif comme certains le font sur le forum. :wink:

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 14:28

olivière a écrit:Merci Fraggy, pour tes explications "bon a savoir avant achat pac" même si je ne suis pas sur d'avoir tout suivi.le cop est fonction de la puissance restitué par rapport a une t° ext.

Les PAC Islandicus sont de bonnes PAC, montées avec des éléments de qualité (compresseur, échangeur, électronique)

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 14:33

fraggy a écrit:

:lol: :lol: Tu ne vends pas des PSA toi par hazard ? et oui ont va pas tué la poule aux oeufs d or :lol: :lol: Tu marge a combien sur une PSA ?
La plus fiable ? :shock: suffit de regarder le fofo pour voir qu il y a aussi des pb avec PSA :wink:

@+fraggy

Je vends du PSA, de l'Islandicus et du NNB.
Je vois "quelques" PACS et mes critéres sont forcément différents des tiens, pour moi le critére N° 1 est le taux de pannes à 1 an, avec PSA je suis en dessous de 2%, avec du chinois d'entrée de gamme à 30%. J'expose mon point de vue et chacun en fait ce qu'il veut.

par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 15:03

hydro-66 a écrit:
fraggy a écrit:

@+fraggy

Je vends du PSA, de l'Islandicus et du NNB.
Je vois "quelques" PACS et mes critéres sont forcément différents des tiens, pour moi le critére N° 1 est le taux de pannes à 1 an, avec PSA je suis en dessous de 2%, avec du chinois d'entrée de gamme à 30%. J'expose mon point de vue et chacun en fait ce qu'il veut.

Re entre Les PSA et les PAC chinois il y a quand meme d autre
pac :wink:

Domage que tu ne n est pas repondu a mes questions sur les marges de reventes et de pose sur du PSA :wink:

Bref olivière a mon avis perso et peut toujours poser ces questions pas MP j arret pour ce post :lol:

@+fraggy

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 15:12

Ils sont pro! aucun doute.vu les tarifs ils ont tout intérêt a être au top!
n'empêche que pour ma modeste piscine ils préconisent une pac a plus de 6000 euros hors pose .(edenpac3) et selon hydro66 elle n'est pas très différente de la powerpac3 qui est nettement moins cher environ 1500 euros de moins. Cela reste tout de même très cher.même si c'est le haut gamme (apparemment vos différents avis divergent a ce sujet) je ne comprend pas bien ce qui peut justifier une telle différence de prix.avec les autres modèles que vous citez.
En tous les cas merci encore au "forum" pour tout vos conseils

par olivière
Jeu 23 Avr 2009 à 15:34

Désolé que mon sujet vous ai fâché, je trouve normal que les revendeurs marge sur les produits qu'ils diffusent dans la mesure du raisonnable bien sur! c'est eux qui installent, qui assure l'après vente.et tout ce qui va avec.
L'eternel pb reste celui du rapport qualité prix; dans certain cas un produit moins haut de gamme peut etre interressant le tout est d'avoir les infos et de pouvoir acheter en connaissance de cause.c'est l' interet des forums.en tous les cas merci a vous deux.

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 16:06

Les Pacs, pour l'instant c'est PSA frabrication France et les autres 99% frabrication chine.
Il y a de bonnes Pacs chinoises et de beaucoup moins bonnes et nous manquons un peu de recul car le boom des produits chinois n'a guére que quelques années, dont les premières ont été catastrophiques.

par mezcalito
Jeu 23 Avr 2009 à 20:23

a fraggy
je peut te dire que les marges sur les pac chinoises sont plus confortables que sur les psa.(politique commercial )
seulement il y a un hic:
d'une année sur l'autre,les marques changent, le suivi du produit n'est pas la,et le sav laissent à désirer.
(sur 3 pac chinoises que j'ai installé,2 problemes)
donc par souci de tranquilité,je ne pose que des produits dont je connais la fiabilité, meme si je marge moins, mais au final, je suis gagnant.
et question bruit, ya pas photos:38db pour une edenpac 45db pour une marque chinoise shtroumf,soit 8 fois plus de bruit!

par JCGB
Ven 24 Avr 2009 à 06:14

mezcalito a écrit:et question bruit, ya pas photos:38db pour une edenpac 45db pour une marque chinoise shtroumf,soit 8 fois plus de bruit!
C'est 4 fois plus de bruit a peut pres et non 8 , (Chaque fois que tu rajoutes 3dB tu doubles le bruit :!: )

par olivière
Ven 24 Avr 2009 à 13:16

pac Poolstar 12kw toutes saisons compresseur rotatif toshiba quelqu'un connait?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 11 invités