Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat robot Tiger shart par internet

par manupey
Ven 24 Avr 2009 à 06:04

Bonjour,

Je souhaite acquérir un robot Tiger shark.
Vu les ecarts de prix entre magasins et le net, je souhaite acheter celui ci par internet.
Quels sont les magasins en ligne fiables et qui ont un SAV correcte ?

Merci de vos réponses :D

par riri7707
Ven 24 Avr 2009 à 06:20

Je dirais tout simplement :

En ligne : ce sont des magasins virtuels, non palpables sans pignon sur rue. Donc prix moins élévés, mais SAV alléatoire . C'est une peu le poker.

En magasin, là tu peux t'imposer, faire jouer tes droits devant quelqu'un sans PB, poser la bête sur comptoir en disant : c'est mon droit, c'est votre obligation de prendre en charge en cas de PB 8)

Ceci explique entre-autres les différences de prix.

Le tiger Shark, en cherchant, tu le trouveras à moins de 1000 euros sans PB. Maintenant, avant de l'acheter, regarde s'il y a un numéro de téléphone, si c'est un vrai magasin qui vend online également, etc.

Beaucoup de magasins en ligne n'ont pas le matos en stock et le font expédier directement à partir des stocks de l'importateur. ( économies sur les frais de port également).

Bon achat :wink:

par otooloose
Ven 24 Avr 2009 à 07:28

salut
j'ai achete le mien a un pisciniste du tarn qui vendait aussi via ebay! tarif nickel! pour le sav , sous garantie du moment que tu trouves un revendeur il doit le prendre, hors garantie il le prendra.tu paies!

par olivière
Ven 24 Avr 2009 à 08:35

Un certain de site on en effet des points de vente, internet n'est pour eux qu'un autre moyen de diffusion, j'ai enquêté afin d'en trouver un qui n'était pas que virtuel.
Certains ne le cachent pas et informent dès la page d'accueil de l'existence du magasin pour les autres, ils sont légalement obligés de donner un adresse postale soit dans "contact" soit dans mention légal ou cgv, ensuite les pages jaunes pour vérifier, un coup téléphone, et voila comment on trouve un pro, près de chez soi, avec des prix alignés sur les meilleurs offres du net.

par hydro-66
Ven 24 Avr 2009 à 10:26

otooloose a écrit:salut
j'ai achete le mien a un pisciniste du tarn qui vendait aussi via ebay! tarif nickel! pour le sav , sous garantie du moment que tu trouves un revendeur il doit le prendre, hors garantie il le prendra.tu paies!

là tu rêves un peu! :wink:
quand à prendre du matériel hors garantie, même si tu payes, rien n'est moins sûr.
Comme beaucoup de pisciniers, j'entretiens un service SAV qui me coute de l'argent, mais c'est un service rendu à mes clients; par contre rendre service à des personnes qui ont acheté ailleurs, qui plus est sur internet, pas question, j'suis pas assez maso. Il faudrait que je surfacture et cela me m'interesse pas. Je préfére que mes techniciens aillent monter du matos que nous avons vendu plutôt que celui vendu par d'autres. :wink:

Mais j'ai probablement des confréres qui agissent différemment

par Ptitbateau
Ven 24 Avr 2009 à 10:37

hydro-66 a écrit:Mais j'ai probablement des confréres qui agissent différemment


Je ne pense pas, tu as tout à fait raison, jamais j'ai entendu parler que tu achetais des produits sur internet et que tu avais un SAV en magasin chez un revendeur :D

Je me vois bien acheter un produit par internet chez Cdiscount et aller à la Fnac leur demander réparation sur mon imprimante s'il la revende :P :P :P

par otooloose
Ven 24 Avr 2009 à 11:22

Non peut etre en effet, mais quoiqu'il arrive il y a un fournisseur, un distributeur en France et lui saura dire ou l'envoyer.non?
cela dit pour mon cas si j'ai un problème je le renvoi au pisciniste (du tarn) qui se chargera du sav.certes cela me coutera le transport, mais vu le gain de prix que j'ai eu à l'achat.cela vaut le coup quand meme et surtout que si il le faut je n'aurais pas a faire jouer le sav (esperons!)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités