Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme robot aquavac

par aurelia
Mer 22 Avr 2009 à 22:02

bonjour a tous et toutes , je viens de faire l'aquisition d'un robot piscine hayward aquavac , acheté d'occasion mais qui n'a absolument jamais servi
seulement il ne semble pas fonctionner convenablement :(
en effet parfois il reste 30 mn ou plus a nettoyer la paroi sans bouger de place
ou bien il ne nettoie que 1/4 de la surface de la piscine , il reste dans le méme carré durant 2 heures
aprés plusieurs essais rien a faire !
méme si j'installe la rondelle au dessus l'helice comme precisé sur la notice !
avez vous connaissance de l'origine de ce probléme , et comment le resoudre ?
ps:mon eau est a 19 degrés

par Ptitbateau
Jeu 23 Avr 2009 à 09:48

Tu l'as acheté auprés d'un particulier ?
La garantie est de deux ans normalement, tu n'as pas la facture d'origine ?

La meilleure des solutions est de le démonter. mais faut connaitre un chtit peu,

Sinon vérifie le roulements des brosses ou les chenilles, elles peuvent être bloquées par des saletés ou autre,

Quel type de piscine as tu ? tradi peinture ? coque ? liner ?

par aurelia
Jeu 23 Avr 2009 à 20:06

bonsoir meerci pour ta reponse , mais je n'ai pas de facture ni de garantie , ma piscine fait 4m50 x 9m00 avec liner et une pente douce , le robot est prevu pour ces details
il a ete entierement nettoyé mais rien n'y fait
l'ancien proprio m'a juste dit qu'il n'avait pas laissé le 1 er cycle de 3 heures s'achever , car d'aprés lui le robot ne s'adaptait pas a sa forme de piscine (coque 8x4 arrondie avec des parois verticales decalées)
est ce que ca pourrait venir de ca ?

par otooloose
Jeu 23 Avr 2009 à 20:47

salut
j ai aussi un aquavac plus et je dois reconnaitre que parfois il me surprend! il peut lui arriver de rester "bloqué" sur une paroi et apres il se débloque. tout comme il peut ne pas faire l'integralite de la piscine (8X4) d'ailleurs c est aussi pour cela qu'il y a une telecommande pour aller la ou il n est pas allé (mais la telecommande c est une vrai m.)

par aurelia
Jeu 23 Avr 2009 à 21:29

oui a peu prés comme moi , mais bon a la base , je l'ai acheté pour ne plus avoir a passer le balai !
donc si durant les 3 heures de son cycle je dois le surveiller pour le decoincer et le guider, j'aime autant revenir au balai :roll:

par otooloose
Ven 24 Avr 2009 à 07:24

quand il se bloque cela me parait une eternite mais cela ne dure jamais plus de 2 min.mais cela fait long pour du surplace!

par aurelia
Ven 08 Mai 2009 à 11:06

en fait je l'ai remis a l'eau hier et apparement il avance tout le temp dans le méme sens !
donc rendu sur la paroi il monte , il retombe il remonte et les rouleaux tournent tout le temp dans le méme sens :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités