Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau de chlore très élévé avec electrolyse sel

par nègre
Jeu 23 Avr 2009 à 13:41

Bonjour,

J'ai un niveau de chlore à 5,5 avec une electrolyse au sel. Comment peut-on faire baisser ce taux? Est ce dangereux de se baigner?
Merci d'avance pour vos réponses.

par karlito31
Jeu 23 Avr 2009 à 15:03

il suffit de baisser voir de couper l'électrolyse.


Avec 5,5, ce n'est pas top de se baigner. Un adulte pour perdre un peu de bronzage, pas les enfants.

Mais en 1 ou 2 jours selon le soleil, ce chlore va vraiment baisser donc pas de panique.

par Aquaparadise
Jeu 23 Avr 2009 à 15:48

Pour être plus radical tu peux utiliser de l'Aquapremio !

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 16:45

Ouais autant dire de l'oxygène actif, ou peroxyde d'hydrogène quoi. . .
Mais à 5,5, pas la peine de tout faire disparaître pour ensuite pousser la machine pour remonter, sans parler de la dépense en produit.

Non, baisse sensiblement l'électrolyse ou baisse le temps, et mets la piscine au soleil, ça descend vite en absence de stabilisant comme dans les galets classiques.

par nègre
Ven 24 Avr 2009 à 10:23

Merci pour toutes vos réponses. J'ai coupé l'électrolyse et débâché la piscine. Après une baignade le taux était redesendu à 2,2 hier soir mais ce matin j'ai 7. et pourtant l'électrolyse est toujours à 0.
Avez-vous une idée?
Merci

par GD
Ven 24 Avr 2009 à 10:43

nègre a écrit:Merci pour toutes vos réponses. J'ai coupé l'électrolyse et débâché la piscine. Après une baignade le taux était redesendu à 2,2 hier soir mais ce matin j'ai 7. et pourtant l'électrolyse est toujours à 0.
Avez-vous une idée?
Merci


Tu fais ta mesure avec une eau homogène ? bien après que la filtration soit mise en marche ? Sinon, je ne pige pas. . .

par killa inti
Ven 24 Avr 2009 à 10:59

nègre a écrit:Merci pour toutes vos réponses. J'ai coupé l'électrolyse et débâché la piscine. Après une baignade le taux était redesendu à 2,2 hier soir mais ce matin j'ai 7. et pourtant l'électrolyse est toujours à 0.
Avez-vous une idée?
Merci


avec quoi tu analyses ? Quel électrolyseur tu as parce que si c'est un LM2, quand tu appuyes sur le bouton arrêt, il se remet en route au démarrage suivant de la filtration !

par nègre
Ven 24 Avr 2009 à 11:29

J'analyse avec un aquacheck trutest et je prends de l'eau à une trentaine de cm de profondeur.
Ma filtration est en route 24h sur24 pour le fonctionnement de la pompe à chaleur.
Mon electrolyseur est bien toujours coupé. Moi non plus je ne comprends pas, surtout qu'hier c'était descendu à 2,2. Je ne pensais pas que c'était possible que le taux de chlore remonte avec l'électrolyse coupée.

par killa inti
Ven 24 Avr 2009 à 11:39

nègre a écrit:J'analyse avec un aquacheck trutest et je prends de l'eau à une trentaine de cm de profondeur.
Ma filtration est en route 24h sur24 pour le fonctionnement de la pompe à chaleur.
Mon electrolyseur est bien toujours coupé. Moi non plus je ne comprends pas, surtout qu'hier c'était descendu à 2,2. Je ne pensais pas que c'était possible que le taux de chlore remonte avec l'électrolyse coupée.


attention, cet analyseur ne marche bien que si on suit scrupuleusement le mode d'emploi très précis.

par nègre
Ven 24 Avr 2009 à 11:42

Je suis le mode d'emploi: j'allume, je trempe la bandelette, je la secoue puis je la pose sur l'appareil. J'ai fait un test avec l'eau du robinet et ça fonctionne.

par hydro-66
Ven 24 Avr 2009 à 11:48

nègre a écrit:Je suis le mode d'emploi: j'allume, je trempe la bandelette, je la secoue puis je la pose sur l'appareil. J'ai fait un test avec l'eau du robinet et ça fonctionne.


entre l'allumage et la pose de la bandelette, il y a un temps à respecter (me souviens pas, mais de l'ordre de 20 secondes) pour laisser le temps à l'appareil de faire des test internes.

Avant toute chose, fais une mesure avec un autre systéme, il y a parfois des surprises :wink:

par nègre
Ven 24 Avr 2009 à 11:52

sur le mode d'emploi c'est dit d'effectuer la pose de la bandelette dans les dix secondes.
J'ai fait le test avec les gouttes et c'est orange. donc visiblement trop élevé aussi

par killa inti
Ven 24 Avr 2009 à 12:43

nègre a écrit:Je suis le mode d'emploi: j'allume, je trempe la bandelette, je la secoue puis je la pose sur l'appareil. J'ai fait un test avec l'eau du robinet et ça fonctionne.


Tu dois tremper la bandelette exactement au même moment où tu declenches la lecture de la bandelette. La lecture effective se fera plus tard avec un nombre de secondes précises (d'où l'obligation de tremper et de déclencher en même temps pour indiquer à l'appareil le temps qu'il a pour déclencher la lecture depuis l'immersion de la languette). Si tu es en plein soleil, pense à poser ta main pour faire de l'ombre (histoire que la luminosité ne fausse pas la lecture). La bandelette doit être en butée dans l'appareil et la vitre nettoyée après chaque utilisation.

par karlito31
Ven 24 Avr 2009 à 12:45

et comment se nettoie la vitre stp ?

par nègre
Ven 24 Avr 2009 à 12:49

Merci de ces renseignements. La seule chose que je faisais était de lire en plein soleil mais cela peut-il vraiment fausser des résultats à ce point? Par contre pour tout le reste je fais comme tu m'as indiqué. Pour nettoyer la vitre je prends un coton tige et de l'eau.

Ce qui me surprend le plus c'est la différence entre hier soir et ce matin. surtout que mon électrolyse est sur 0.

par killa inti
Ven 24 Avr 2009 à 17:54

karlito31 a écrit:et comment se nettoie la vitre stp ?

un chiffon doux et propre en soufflant de la buée dessus (comme pour les lunettes). C'est simple et facile. Avec le coton tige c'est bien aussi mais pas facile de sécher sans trace.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl et 12 invités