Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop d'oxygene actif avec un dosage automatique

par cathy30
Jeu 23 Avr 2009 à 09:22

Bonjour à tous
j'ai une pompe automatique de distribution d'oxygene actif. Contrairement au dosage automatique du ph - qui lui, est couplé avec une sonde, la pompe automatique d'oxygène actif est réglée pour distribuer tant de fois par jour du produit dans la piscine. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on arrête la filtration (pour nettoyage, ou autre) à la remise en route, une dose supplémentaire d'oxygène actif est automatiquement envoyée dans la piscine. Donc si on arrête et remet la filtration 5 fois dans la journée(c'est un exemple) 5 doses de plus d'oxygène actif seront injectées.
D'où ma question sur un surdosage éventuel d'oxygène actif et les risques ?
j'espère avoir été claire. Merci à tous ceux qui "savent" pour leur réponse !

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 11:42

Le dosage de l'oxugéne actif se fait toujours proportionnellement au temps de filtration, visiblement chez toi, à chaque démarrage de la filtration il y a injection ensuite ce doit être une dose toutes les x heures de filtration.
S'il y a trop de produit, sauf si ce sont des doses massives, ce n'est pas trés génant, si ce n'est une dépense inutile.
Mais pourquoi démarrer 5 fois la pompe de filtration? l'idéal reste de filtrer en une seule fois, durant la journée, aux heures les plus chaudes.

REPONSE OXYGENE ACTIF

par cathy30
Jeu 23 Avr 2009 à 12:15

C'est vrai, mon exemple était idiot. Mais nous avons dû ces jours-ci stopper la filtration à plusieurs reprises pour intervention et nous avons donc remarqué ces impulsions à chaque redémarrage.
Donc ces jours-là, il y a donc eu plus d'oxygène actif que nécessaire dans la piscine.

D'autre part, nous nous sommes demandés comment être sûrs qu'il n'y a pas trop d'oxygène actif dans l'eau, car en temps normal, la même quantité est envoyés chaque jour automatiquement. L'O A est-il un produit qui se dégrade si vite ? car sinon au jour 1 il y en a une quantité X, au jour 2 le double, au jour 3 le triple etc.

Peut-être question idiote, dans ce cas désolée .

mais merci d'avance pour les réponses

par ALEXANDRE
Jeu 23 Avr 2009 à 12:45

bonjour.
votre pompe automatique doit disposé d'une horloge ou d'un potentiomètre pour réglé la dose ou les doses de désinfectants en fonction dès besoins.
en règle général le paramétrage est fait en usine, il existe des languettes ou une trousse pour vérifier le taux d'oxygène qui doit se situer entre 8 et 10 mg litre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités