Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manometre à 3 bars

par gaby57
Mer 22 Avr 2009 à 22:54

Bonjour,
Je viens de remettre en route ma piscine - une gardipool semi enterrée et j'ai un gros problème avec le filtre à sable. Le manométre ne descend pas en dessous de 3 bars. Je n'ose pas mettre la filtration en route. J'ai fait plusieurs lavages de 1 à 2 mn mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une réponse? En position lavage, il est monté à presque 4. Est-ce que cela peut exploser? Avez-vous une solution ou un truc pour m'aider?

Re: manometre à 3 bars

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 23:27

gaby57 a écrit:Bonjour,
Je viens de remettre en route ma piscine - une gardipool semi enterrée et j'ai un gros problème avec le filtre à sable. Le manométre ne descend pas en dessous de 3 bars. Je n'ose pas mettre la filtration en route. J'ai fait plusieurs lavages de 1 à 2 mn mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une réponse? En position lavage, il est monté à presque 4. Est-ce que cela peut exploser? Avez-vous une solution ou un truc pour m'aider?

:shock: C'est un pressing ton truc ? :? :? Non, il y a un pb, c'est clair.

- Manomètre foutu qui indique n'importe quoi (ce que je te souhaites)
- Sable bétonné pour une raison inconnue. . . : dans ce cas, brasse le sable du filtre, pour voir . . .
- L'eau ne sort pas correctement vers la piscine, pour une raison technique dont je n'ai pas la réponse.

C'est un pb typique pour les pros qui ont souvent déjà vu ça. . . :wink:

Re: manometre à 3 bars

par killa inti
Mer 22 Avr 2009 à 23:41

gaby57 a écrit:Bonjour,

comme le dit gd, ton mano est certainement hs. Regarde s'il revient à zéro piscine arrêtée ! Même vannes fermées, je ne pense pas du tout que tu atteindrais les 4 bars :wink:

par exalik
Jeu 23 Avr 2009 à 05:31

Bonjour,

Ton mano est HS :!: 3 bars de pression pompe arrêtée c'est "impossible" :lol:

Même vanne(s) de refoulement (s) fermée je ne pense pas que ça monte autant :arrow: j'ai moi même fait (involontairement) l'expérience et mon mano est monté à 2 bars. Heureusement ça n'a pas duré plus que quelques secondes . . .

Olivier

par gaby57
Jeu 23 Avr 2009 à 08:52

Merci à tous. J'ai changé mon manomètre et effectivement je suis en dessous de 1 bar. J'ai vraiment paniqué. J'avais mis le filtershcok et j'avais pas osé mettre la filtration en route. J'espère que ça n'aura pas de conséquence?
C'est rassurant de lire vos réponses. Je ne suis pas une pro mais j'en ai marre de payer un prix fort pour une remise en route qui ne me semblait pas très compliquée. Encore merci. J'aurais surement encore besoin de vos lumières. Bonne journée à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités