Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de pluie !!

par PouLpe-FicTioN
Mer 22 Avr 2009 à 15:49

salut la compagnie ! :)

bon me revoilà avec toujours des questions de novices, mais je compte sur vos avis d'expert pour me solutionner mon souci si bien entendu souci il y a !

donc voilà, j'ai fais l'hivernage passif de mon bassin (enfin j'ai fais faire .). Il a donc fallu baisser le niveau d'eau mais avec les pluies et la neige de l'hiver, le niveau d'eau est pratiquement revenu à son niveau normal !

ma question est donc : comme il s'agit d'eau de pluie, dois je vider et remettre de l'eau du robinet ou cela ne pose aucun soucis et qu'aprés remise en route tout va rentrer dans l'ordre ?

merci de vos conseils avisés !

Re: eau de pluie !!

par JCGB
Mer 22 Avr 2009 à 16:02

PouLpe-FicTioN a écrit:salut la compagnie ! :)

bon me revoilà avec toujours des questions de novices, mais je compte sur vos avis d'expert pour me solutionner mon souci si bien entendu souci il y a !

donc voilà, j'ai fais l'hivernage passif de mon bassin (enfin j'ai fais faire .). Il a donc fallu baisser le niveau d'eau mais avec les pluies et la neige de l'hiver, le niveau d'eau est pratiquement revenu à son niveau normal !

ma question est donc : comme il s'agit d'eau de pluie, dois je vider et remettre de l'eau du robinet ou cela ne pose aucun soucis et qu'aprés remise en route tout va rentrer dans l'ordre ?

merci de vos conseils avisés !

Bonjour PouLpe-FicTioN ,tu n'es absolument pas obligé de vider bien au contraire ,ton niveau s'est refait tout seul , c'est souvent le cas lorsque l'on baisse le niveau de 30 à 40cms pour hiverner en général avec les pluies d'automne et d'hiver on retrouve un niveau pratiquement "normal" au printemps . Les choses a vérifier et à rétablir sont le Ph et le Tac (car justement toutes ces pluies modifient le Ph , souvent il baisse , donc il faut le réajuster pour la remise en route )puis bien sur suivant ton traitement ajuster (chlore ,sel .)
Toute cette eau tombée du ciel n'est que pure économie donc surtout ne rien vider ,gardes ton argent pour les produits .
Modifié en dernier par JCGB le Mer 22 Avr 2009 à 17:39, modifié 2 fois.

par moumous
Mer 22 Avr 2009 à 17:09

+1
et en plus si tu es au chlore, cet apport d'eau de pluie te permet de faire quelques lavages de filtres pour faire baisser ton taux de stabilisant et autres produits que tu met en cours de saison.
pour ma part il ne me reste plus qu'à remonter mon PH et mon TAC et je repart pour une nouvelle saison eavec un filtre hyper propre (merci la pluie)

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 18:54

+3 :lol:

par judith
Mer 22 Avr 2009 à 21:02

Ouais c'est bon ! le temps que je fasse la liste, chuis à + 5 ! on te l'a déjà dit, Juju ! tu es Incorrigible ! Ta bouche, Ju, ta bouche ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 22 Avr 2009 à 21:12

Chacha ! plussoie en silence, te plait ! :evil: et mes complexes, alors ! ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 21:47

Si après tout ça, notre Poulpe nous remet de l'eau du robinet, c'est à désespérer :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 22 Avr 2009 à 21:49

Pffffffffff ! j'te cause plus ! :(

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 22:11

judith a écrit:Pffffffffff ! j'te cause plus ! :(

:shock: :shock: Bé, bé, j'ai rien fait :cry: :? Image

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 22:12

Juju, c'est une question de Poulpe au départ :roll:

par judith
Mer 22 Avr 2009 à 22:20

Ouuuuuuuiiiiiiiiiiii ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par PouLpe-FicTioN
Jeu 23 Avr 2009 à 07:58

lol lol !

merci à tous de vos réponses !

non non promis je remettrai pas d'eau du robinet ! foi de PouLpe !

:P

par JMDS
Jeu 23 Avr 2009 à 13:01

zut ! j'ai raté le +6.

par judith
Jeu 23 Avr 2009 à 13:06

:lol: :lol: :lol: Trop tard ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités