Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix du traitement d'eau

par TOUTOU03
Dim 19 Avr 2009 à 18:09

bonjour,

quel traitement d'eau choisir pour une piscine couverte:
- traitement au chlore?
- traitement au brome?

jusqu'à présent, j'étais au chlore mais depuis deux ans, pas moyen d'avoir un eau propre. je viens de la vider et on me conseil de traiter ma piscine au brome, soit disant que le traitement est moins lourd

merci de votre réponse

Re: choix du traitement d'eau

par GD
Dim 19 Avr 2009 à 22:22

TOUTOU03 a écrit:bonjour,

quel traitement d'eau choisir pour une piscine couverte:
- traitement au chlore?
- traitement au brome?

jusqu'à présent, j'étais au chlore mais depuis deux ans, pas moyen d'avoir un eau propre. je viens de la vider et on me conseil de traiter ma piscine au brome, soit disant que le traitement est moins lourd

merci de votre réponse


J'ai cru saisir par des connaisseurs du forum que le brome sous abri, c'était mieux que le chlore. Juste pour interpeller les expérimentés, car je pense que cela se vaut . . . Peut-être que le Brome est moins sensible à certains paramètres comme pH et T°C, c'est vrai, donc peut-être est-ce la raison . . .

par domi31
Mer 22 Avr 2009 à 21:36

jusqu'à présent, j'étais au chlore mais depuis deux ans, pas moyen d'avoir un eau propre


Alors Electrolyse au sel sous réserve qu'il y ait une sonde redox, pas de stabilisant et un pH assez stable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités