Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ludo30
Mer 22 Avr 2009 à 21:23

Put. chacha tu décon. vérifies tes infos JE ME SUIS TAPE TOUT LOURDES ILS SONT EN RUPTURE dégouté LOL
ludo30

par ludo30
Mer 22 Avr 2009 à 21:27

salut kiki9
dis moi pourquoi t'as le probléme chaque année? TU laisses tourner l'eau volontairement?
Par contre ravi d'apprendre que tu récupéres ton eau nickel en filtrant et poyr la température pas grave pour cette saison!
Tu utilises du floculant?

a + TCHAO ludo30

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 21:45

ludo30 a écrit:BIEN LE BONSOIR A TOUS

LE premiére classe ludo30 vient au rapport mon capitaine :

comme annoncés par gd et chacha (oh oui grands manitous de la piscine je me prosterne devant vous :D !), mon eau est devenu blanchatre aujourd'hui mais elle n'est plus poisseuse et chargée de matiére collante.J'ai rinçé ma chaussette (bien chargée mais je m'attendais à pire) et j'ai remis en route ma filtration.

Comme je vous l'ai dit hier, je ne pourrais mettre du floculant (si nécessaire) que samedi.
D'ici là plusieurs questions :

1/ dois je mettre un produit supplémentaire ou continuer simplement à filtrer en lavant la chaussette réguliérement?

2/A quoi je verrais que l'utilisation du floculant est indispensable?

3/LA filtration va traiter en surface et les matiéres en suspension mais pour les bords et le fond de la piscine, que faire : je dois aspirer? brosser au balai pour soulever la me. ? ou attendre d'avoir d'abord récupérer une eau claire?

4/Enfin j'ai un robot sweepy, à partir de quel il va pouvoir entrer en action pour me filer un coup de main le bestiau!

merci a tous d'avance et sans déc ca va mieux que hier soir j'avais la tête au fond du seau

mes respects mon capitaine premiére classe ludo30

Hello Moussaillon ! :lol: :lol:

1) Ne rajoute rien. Le trop est l'ennemi du bien. Tu as flingué les algues, c'est terminé, elles sont devenus blanches car la chlorophylle est partie, car elles sont mortes de mortes.

2) Si la simple filtration ne résout pas les pb, il faudra augmenter la taille de ces particules mortes, c'est le rôle de la floculation qui est un agrégeant. Attend un peu pour voir si tu peux éviter ce nouvel épisode. Mais attention : je répète : divise par 4-5 les quantités de floculant.

3) Si tu as bcp de cochonneries au fond, ton type de filtration Desjoyaux risque de saturer en cas l'aspiration directe. Mais bon, ça doit être faisable en re-suspendant les saletés avec une brosse toute bête de temps en temps. Tu remet en suspension de temps à autre, et tu surveilles la cartouche. Les parois, ce n'est pas un pb, un coup de brosse et hop.

4) Sweepy, je ne sais pas :wink:

Repos !, Aspirant Ludo, une ou deux nuits à l'aubette réglera votre pb :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par ludo30
Mer 22 Avr 2009 à 22:35

resalut captain

bon ok je filtre à mort pour éradiquer les cadavres
pour le sweepy c'est un autonome avec un sac à nettoyer
je me disais qu'il pourrait compléter le nettoyage en agissant par le fond
bonne idée ou pompe à vélo (faut écouter rmc pour comprendre!)

bon dg ce pelous y va faire quoi ? retraite je pense
j'ai de la famille du coté de chez toi et l'oncle il a vu tous les matchs du stade à domicile j'adore votre région l'ambianCe la bouffe et le rugby bien sûr
a + ludo30

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 23:34

ludo30 a écrit:bon dg ce pelous y va faire quoi ? retraite je pense
j'ai de la famille du coté de chez toi et l'oncle il a vu tous les matchs du stade à domicile j'adore votre région l'ambianCe la bouffe et le rugby bien sûr
a + ludo30

Ca sent la fin effectivement, alors qu'il est encore au top la vieille carne :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... 5735.shtml

ludo30, si tu aimes le coin, ben, deviens ludo31 :lol:

par ludo30
Mer 22 Avr 2009 à 23:56

SANS blague ca marche ton truc d'incliner la buse vers le bas ça c'est aussi un truc pour moi j'aime bien quand on travaille à ma place (un peu trop même sur le coup ca donne un refuge à a lgues vertes !)
mais comment les saletés sont ramenées au skimmer du fait qu'il n'y est plus de couran de surface?
J'vais au dodo mais je consulte demain
bonne nuit à tous

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 18:48

recoucou
état des lieux à ce jour à cette heure : eau ayany tendance à s'éclaircir mais restant blanchatre et rouble (je présume que c'est normal vu la quantité de saleté qui s'est accumulé dans ce bassin).

Je retire tous les oirs une chaussette bien verte et d'où s'écoulé une eau qui n'a rien de l'eau d'évian.
Bon je me dis que ce qui est dans la chaussette c'est déja ça de pris.

Voilà pour le constat.
Pour ce qui est de l'action : demain mission FLOCULANT (mieux qu'OSS117 mais moins spectaculaire que 007!)

avant de passer à l'action quelques précisiosn me manquent messieurs et dames :
1/ comment je répands mon floculant liquide? devant la buse de refoulement ou réparti sur la surface de la piscine?

2/ IL faut comme me l'a dit un jour MAITRE GD mettre 5 fois de floculant que la dose prévu .
Ma notice indique en cas d'eau trouble 0,3 litre pour 10m3 donc pour ma piscine de 50 55m3 environ 1.5 litres suf que moins au lieu de multiplier la quantité je la divise et donc le fin matheu que je suis en mettra 0.3 litres en tout. ce qui me paraît super peu.
Bon j'suis une bille en piscine donc je vais pas la ramener mais bon vous me confirmez que 0.3 litres suffiront.

3/ UNE FOIS LE FLOCULANT administé au patient pendant combien de temps il agit? dois je en remettre le lendemein ou plus tard?

4/Et enfin à partir de quand je recommence à traiter la piscine normalement avec mes galets de chlore?

5/AH SI une derniére chose le degres de chlore et le PH pour l'instant on s'en fout ou c'est une mauvaise impression,
c4ZTSQUAND QUE JE LES CONTROLE CES 2 LA?

Bon ben vous avez de quoi bosserbande de petits veinards!
Moi j'vais à la douche j'lai pas volé

a tout à l'heure et merci encore ludo30

et au fait gd bien vu le pelous il plie la boutique mais bon quel joueur vaut mieux s'arrêter en haut que de faire la saison de trop et te faire tailler
tchao

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 18:52

euh désolé j'ai pas relu avant d'envoyer et y'a plein d'inversion de lettre ou de mauvaises frappes
espaire que vout arrriveré à daiccoddais
merci de votre bonne volonté à vous aider un prochain pas doué ne piscien (euh le premier qui rajoute " et en orthographe il sort ok!)
a la douche le ludo

par judith
Ven 24 Avr 2009 à 21:45

:shock: :lol: :lol: :lol: Bon ! ben je sors, alors ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 21:50

oh ben non judith reviens je plaisantais je peux aussi écrire notre langue commune avec un petit effort

dites moi j'arrive pas à insérer des smilies moi ca fait des lettres des parenthéses why?

A + LUDO30

par judith
Ven 24 Avr 2009 à 21:53

ludo30 a écrit:oh ben non judith reviens je plaisantais je peux aussi écrire notre langue commune avec un petit effort

dites moi j'arrive pas à insérer des smilies moi ca fait des lettres des parenthéses why?

A + LUDO30

Normal mon grand ! les smiles n'apparaissent pas sur écran tant que tu n'as pas ENVOYE le message ! :lol: :lol: :lol:

Essaie et tu verras ! :wink: de toutes façons, si tu te plantes, c'est pas grave, personne se moquera ! :wink: :wink: :wink:

Allez, va-z-y je surveille ! :lol:

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 22:00

bon allez je me jette à l'eau (pas encore dans celle de ma piscine :D y'a encore plein de cadavres d'algues :? c'est dégeu!) je mets des smilies :lol: la méga aventure ouah.euh non ma vie n'est totalement vide de robondissements.des foi je fais tourner l'eau de ma piscine :twisted: :twisted: :twisted: et ca m'occupe un certain temps

ludo30

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 22:01

ah ouais coollllllll ca a marché
tu crois qui y'en aurai un qui m'aurait passer le tuyau avant :x :x :x :x

par judith
Ven 24 Avr 2009 à 22:02

:lol: Tu vois :!: :!: :!: C'est magiqqqqqqqqqqqqqqquuuuuue ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par GD
Ven 24 Avr 2009 à 22:11

ludo30 a écrit:recoucou
état des lieux à ce jour à cette heure : eau ayany tendance à s'éclaircir mais restant blanchatre et rouble (je présume que c'est normal vu la quantité de saleté qui s'est accumulé dans ce bassin).

Je retire tous les oirs une chaussette bien verte et d'où s'écoulé une eau qui n'a rien de l'eau d'évian.
Bon je me dis que ce qui est dans la chaussette c'est déja ça de pris.

Voilà pour le constat.
Pour ce qui est de l'action : demain mission FLOCULANT (mieux qu'OSS117 mais moins spectaculaire que 007!)

avant de passer à l'action quelques précisiosn me manquent messieurs et dames :
1/ comment je répands mon floculant liquide? devant la buse de refoulement ou réparti sur la surface de la piscine?

2/ IL faut comme me l'a dit un jour MAITRE GD mettre 5 fois de floculant que la dose prévu .
Ma notice indique en cas d'eau trouble 0,3 litre pour 10m3 donc pour ma piscine de 50 55m3 environ 1.5 litres suf que moins au lieu de multiplier la quantité je la divise et donc le fin matheu que je suis en mettra 0.3 litres en tout. ce qui me paraît super peu.
Bon j'suis une bille en piscine donc je vais pas la ramener mais bon vous me confirmez que 0.3 litres suffiront.

3/ UNE FOIS LE FLOCULANT administé au patient pendant combien de temps il agit? dois je en remettre le lendemein ou plus tard?

4/Et enfin à partir de quand je recommence à traiter la piscine normalement avec mes galets de chlore?

5/AH SI une derniére chose le degres de chlore et le PH pour l'instant on s'en fout ou c'est une mauvaise impression,
c4ZTSQUAND QUE JE LES CONTROLE CES 2 LA?

Bon ben vous avez de quoi bosserbande de petits veinards!
Moi j'vais à la douche j'lai pas volé

a tout à l'heure et merci encore ludo30

et au fait gd bien vu le pelous il plie la boutique mais bon quel joueur vaut mieux s'arrêter en haut que de faire la saison de trop et te faire tailler
tchao

Bon, une Desjoyaux . . . du boulot :lol: 8)

Mets-en comme tu as dit 0,3 litre. Après tu observes la bête pendant une journée, quand tu n'es pas là, genre la nuit : arrêtes tout.

Le lendemain après nettoyage du filtre, alors que tu es encore de bonne humeur, et en pleine forme, si il ne s'est rien passé , tu rajoutes la même dose.

C'est une méthode un peu simplette, mais au moins, cela t'éviteras un autre message du genre : "houin, caca boudin dans ma piscine Help les gars ou les filles d'ailleurs !"

Sinon, le traitement est indépendant de la floculation, donc traite normalement comme si l'eau était nickel :wink:

par ludo30
Ven 24 Avr 2009 à 22:24

bon ok gd

le phénoméne de floculation mets combien de temps à se produire à partir du moment où tu as mis le floculant?

Quand tu me dis arrêtes tout quand t'es pas là tu entend que je coupe la filtration.

Et enfin il faut donc que je remette des galets de chlore lent pour traiter et que je teste le ph pour éventuellement le corriger

a tout suite ludo30

par GD
Ven 24 Avr 2009 à 23:22

ludo30 a écrit:bon ok gd

le phénoméne de floculation mets combien de temps à se produire à partir du moment où tu as mis le floculant?

Tout de suite, mais après, cela prend du temps pour précipiter au fond ou dans l'eau pour être récolté, genre 2 heures, allez, je me mouilles ! Le temps de refroidissement du canon quoi . . . Je veux dire par là , que dans ton cas, il faut être présent, et surveiller l'évolution. Histoire de ne pas colmater ton filtre . . .

ludo30 a écrit:Quand tu me dis arrêtes tout quand t'es pas là tu entend que je coupe la filtration.

Ah oui !

ludo30 a écrit:Et enfin il faut donc que je remette des galets de chlore lent pour traiter et que je teste le ph pour éventuellement le corriger

a tout suite ludo30

Oui, exactement, traite normalement et vérifies le pH ! :wink:

par ludo30
Sam 25 Avr 2009 à 07:00

merci pour tout
je pars acheter le produit et j'attaque.
A T'a l'heure pour les news
ludo30

par ludo30
Dim 26 Avr 2009 à 22:50

SALUT la compagnie

voila le résultat du week end
j'ai envoyé le floculant samedi (aprés avoir mis la chaussette propre) vers 11h (0.2litres au lieu des 0.6 litres préconisés)
j'ai surveillé attentivement en bossant dans mon local piscine(on va pas perdre son temps non plus!) et j'ai nettoyé la chaussette à 14 heures et 16h30 sans constater la formation de quelques agglomérats que ce soit.

L'eau de la piscine a retrouvé une couleur potable mais reste trouble.

J'ai du stopper la filtration vers 17h30 car je partais pour la soirée et je l'ai réenclenché ce matin (sous une pluie battante :evil: :evil:) à 11heures.
donc aujourd'hui j'ai rien pu faire car il est tombé des cordes toute la journée! :x

Par contre j'ai mis 2 galets de chlore lent samedi aprés midi et aprés avoir contrôlé mon PH (environ à 8 8.2 donc pas fameux) j'ai balancé quelques litres d'acide pour le rétablir.

deamin matin Je vais jeter un oeil :shock: à la flotte et à la chaussette avant de partir au boulot mais QUESTION :

est qu'un ph aussi mauvais :? ne contrarie pas l'action des produits que j'utilise?
Faut il que je rétablisse le ph avant d'en remettre une couche?

Et enfin spécial CHACHA n'as tu pas eu de probléme avec ta chaussette en mettant la dose normale de floculant.

Ouf terminé! :wink: :wink: :wink:

:) :) :) A VOUS MAINTENANT LUDO30 :) :) :)

par bc327
Lun 27 Avr 2009 à 07:27

En effet, avec un pH à 8.2 le chlore agit quatre fois moins bien qu'avec un pH à 7.0 ou trois fois moins bien qu'avec un pH à 7.4 :wink:

par ludo30
Lun 27 Avr 2009 à 20:34

salut a tous

EFFECTIVEMENT CA POURRIT PAS MAL MES EFFORTS CE PH! :? !

j'suis rentré trop tard (put.de boulot :x quoique vue la conjoncture vais pas me plaindre :wink: ) pour vérifier mon ph
je le ferai demain matin avant de partir mais bon ca m'inquiéte pas car tu finis toujours par le récupérer.

je filtre toujours en continu mais l'eau reste pour l'instant bien trouble.
Je pense que je vais refaire une opération floculant ce week end en espérant que la météo nous épargne.

:lol: :lol: :lol: A PLUS LUDO 30 :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 28 Avr 2009 à 00:52

ludo30 a écrit:salut a tous

EFFECTIVEMENT CA POURRIT PAS MAL MES EFFORTS CE PH! :? !

j'suis rentré trop tard (put.de boulot :x quoique vue la conjoncture vais pas me plaindre :wink: ) pour vérifier mon ph
je le ferai demain matin avant de partir mais bon ca m'inquiéte pas car tu finis toujours par le récupérer.

je filtre toujours en continu mais l'eau reste pour l'instant bien trouble.
Je pense que je vais refaire une opération floculant ce week end en espérant que la météo nous épargne.

:lol: :lol: :lol: A PLUS LUDO 30 :lol: :lol: :lol:

Vas-y cool ludo :wink: 8)
Ramène tranquillement ton pH à 7,2 ! strictement. Mais petit à petit par contre. Sinon effet yoyo néfaste. On a le temps, pourquoi aller trop vite, de toute façon, en ce moment personne ne se baigne. . .
Rajoute une dose de floculant quand tu seras présent, c'est mieux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Monai et 10 invités