Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galets 5 en 1 bayrol

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 08:00

Bonjour,

J'utilise des galets 5 en 1 bayrol. Avant j'utilisais des sachets double de la même marque.
Mon soucis est que les galets mettent un temps fou à fondre. Cela fait une semaine que j'en ai un dans le skimer et il est presque entier.

Quelqu'un aurait il de l'expérience avec ce type de produit?

Merci

Laurent

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 10:20

Il vaut mieux utiliser de simples galets (moins chers) et ajouter les éventuels autres produits séparément. Comme cela, on sait toujours ce qu'on met dans la piscine.

Ne pas perdre de vue le taux de stabilisant :wink:

par barbarossa
Mar 21 Avr 2009 à 11:15

mais les galets de 5 en 1 coûte pas plus cher, si tu mets les galets dans un flotteur meilleur répartition du produit.

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 12:32

barbarossa a écrit:mais les galets de 5 en 1 coûte pas plus cher, si tu mets les galets dans un flotteur meilleur répartition du produit.

Chez moi, ils sont plus chers que de prendre séparément des galets basiques et des chaussettes de floculent (utilisation de seulement 5 chaussettes par an).

De toute façon, il n'y a pas que l'argument du prix, il y a aussi le fait que l'on met des produits dont certains s'accumulent sans en avoir la maîtrise. Pour moi, il est clair que celui qui utilise des galets 5 en 1 aura des problèmes au bout d'un certain temps . . .

Enfin, il est déconseillé de mettre les galets dans le skimmer, même si c'est ce qu'indique la plupart des modes d'emploi. En effet, lorsque la pompe est arrêtée, le galet continue à fondre. La concentration en chlore augmente alors fortement dans le skimmer mais surtout dans le tuyau en-dessous du skimmer. Avec le temps le tuyau va se faire bouffer par le chlore, surtout s'il s'agit de tuyau souple :?

Demande des photos à Killa ou va voir sur son site. Il vaut donc mieux comme tu le conseilles mettre les galets dans un flotteur :wink:

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 12:43

Merci pour l'information je vais m'equiper d'un flotteur ou repasser sur des sachets doubles.

par barbarossa
Mar 21 Avr 2009 à 13:32

tu parle souvent de prix, il y a d'abord la santé, toi tu doit confondre le 5 en 1 qui est une formule brevetée BAYROL et les produits multifonctions divers c'est pas la même chose.

Re: Galets 5 en 1 bayrol

par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 13:46

laurent57 a écrit:Bonjour,

J'utilise des galets 5 en 1 bayrol. Avant j'utilisais des sachets double de la même marque.
Mon soucis est que les galets mettent un temps fou à fondre. Cela fait une semaine que j'en ai un dans le skimer et il est presque entier.

Quelqu'un aurait il de l'expérience avec ce type de produit?

Merci

Laurent

Quelle est la température de ton eau? car si l'eau est froide et qu'en plus tu ne filtres que 4-5H jour, normal que le galet fonde lentement. j'ai vu des galets durer 1 mois en hiver

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 13:56

Pour l'instant je filtre 9heures par jour. L'eau est environ à 16-17°.

par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 14:10

laurent57 a écrit:Pour l'instant je filtre 9heures par jour. L'eau est environ à 16-17°.

Il est assez logique que le galet tienne quinze jours dans ces conditions.
Tant que l'eau est claire, evite de te mettre martel en tête :wink:

par laurent57
Mar 21 Avr 2009 à 14:16

Effectivement je vais bien voir et continuer a controler chlore, PH et TAC

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 14:47

barbarossa a écrit:tu parle souvent de prix, il y a d'abord la santé, toi tu doit confondre le 5 en 1 qui est une formule brevetée BAYROL et les produits multifonctions divers c'est pas la même chose.

Je parle des galets 5 en 1 de n'importe quelle marque, je ne me cantonne pas à Bayrol.

Pour ce qui est du prix, oui j'en parle souvent . Toi aussi apparemment. Mais quand j'en parle, c'est plutôt pour ce qui est du rapport qualité/prix. Il ne peut donc être question d'acheter une marchandise de merde pour avoir un prix bradé.

Pour la santé, prix élevé, ne signifie pas "bon pour la santé". L'inverse non plus d'ailleurs.

Par contre, j'aime savoir précisément ce que je mets dans ma piscine. Là, on peut parler de santé. Avec des galets 5 en 1, qu'il soient brevetés par Bayrol ou non, on entre très vite dans un très grand flou.

Enfin, une petite réflexion : tu es présent sur ce forum depuis à peine quelques jours, je trouve le ton que tu utilises régulièrement fort agressif. Essaie de faire un effort pour garder des échanges conviviaux. Les "attaques personnelles" n'apportent rien à l'échange d'idées :wink:

par barbarossa
Mar 21 Avr 2009 à 17:35

j'ai fait 2 réponses.

1:mais les galets de 5 en 1 coûte pas plus cher, si tu mets les galets dans un flotteur meilleur répartition du produit.

2:tu parle souvent de prix, il y a d'abord la santé, toi tu doit confondre le 5 en 1 qui est une formule brevetée BAYROL et les produits multifonctions divers c'est pas la même chose.

il a t'il, un fort ton agressif ou attaques personnelles a ton égard ?.

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 17:58

bc327 a écrit: le ton que tu utilises agressif.

:wink: T'inquiète, BC, c'est à la mode ! :wink: :wink: :wink:

par matchi
Mar 21 Avr 2009 à 18:35

A propos de rapport qualité/prix je me demandais quel était le meilleur produit de galets chlore lent ?
on commence à voir fleurir dans toutes les grandes surfaces le coin piscine avec chacun leurs produits propres de chlore lent. vous avez un avis là dessus ou bien ils se valent tous ?

par GD
Mar 21 Avr 2009 à 19:19

matchi a écrit:A propos de rapport qualité/prix je me demandais quel était le meilleur produit de galets chlore lent ?
on commence à voir fleurir dans toutes les grandes surfaces le coin piscine avec chacun leurs produits propres de chlore lent. vous avez un avis là dessus ou bien ils se valent tous ?

Ils se valent tous :roll: :roll: Mais il faut tout de même lire l'étiquette, et nous raconter ce qu'il y a d'écrit. Pour le chlore lent, c'est kif-kif entre Bayrol et "Tartignole" :lol: :lol:
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de brevet nouveaux en la matière. . . Mais l'a*****e [diffamation] continue. . .

Le 5 en 1, puisqu'on en parle, c'est de l'a*****e [diffamation] aussi, cela ne sert à rien, cela ajoute à "l'insu de votre plein gré" :

1) du cuivre
2) du floculant
3) du chlore (merci quand même, c'est le principal intérêt)
4) du stabilisant de chlore (mouais. . . )
5) un algicide théorique et obscure

Bref, cela ne sert à rien que de s'empoisonner un peu plus avec des substances non mesurables . . . :evil: :evil:

par ALEXANDRE
Mar 21 Avr 2009 à 20:12

chez bayrol il n'y a pas de cuivre dans le 5 en 1, il suffit d'aller voir leur site.

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 20:39

ALEXANDRE a écrit:chez bayrol il n'y a pas de cuivre dans le 5 en 1, il suffit d'aller voir leur site.

En effet, mais ces produits 5 en 1 Bayrol ou autres agissent dans tous les domaines même là où ce n'est pas nécessaire. Ce n'est donc pas la panacée. On paie donc en génral plus cher (n'en déplaise à notre forumeur à la barbe rousse !) pour des effet inutiles, voire pernicieux. En effet, pour prendre l'exemple du produit Bayrol, il agit contre la dureté de l'eau. Ce n'est pas nécessaire chez tout le monde. De plus, il envoie en permanence une dose de floculent. Rien de tel qu'une chaussette quand c'est nécessaire plutôt que d'avoir une dissolution continue (et sans doute trop faible) après un back wash.

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 20:51

Petit témoignage ? Oui ? c'est vrai vous voulez ? Image

Depuis que j'écoute les conseils de gens TTTTTtrès avisés, un peu de chlore, une chaussette de floculent rarement, de la javel pour corriger régulièrement, et Hop ! le balai une fois par semaine, (et encore) et mon eau fait blémir n'importe quel amoureux de pureté ! :lol: :lol: :lol: :lol: Le pied, quoi !
et rassurée de savoir que si ça merdouille, le fofo est là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ouaaaaah ! ça fait du bien ! :wink: :wink:

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 21:13

barbarossa a écrit:j'ai fait 2 réponses.

1:mais les galets de 5 en 1 coûte pas plus cher, si tu mets les galets dans un flotteur meilleur répartition du produit.

2:tu parle souvent de prix, il y a d'abord la santé, toi tu doit confondre le 5 en 1 qui est une formule brevetée BAYROL et les produits multifonctions divers c'est pas la même chose.

il a t'il, un fort ton agressif ou attaques personnelles a ton égard ?.

Ton point 2 a des relents agressifs, quoi que tu en dises : tu écris "tu parles souvent de prix, il y a d'abord la santé". Ceci laisse manifestement supposer que je délaisse la santé pour le prix. En français, cette phrase est considérée comme agressive.

De plus apparemment (mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta syntaxe qui reste très . . . disons approximative :? ) , ton point 2 semble sinon contradictoire, à tous le moins surprenant par rapport à ton point 1. En effet, dans le point 1, tu affirmes que les galets 5 en 1 ne coûtent pas plus cher . . . que les galets normaux je suppose. Car un comparatif doit se faire par rapport à quelque chose :roll: ). Mais de quels galets "5 en 1" s'agit-il. A ce stade, on en est pas encore sûr, soit les galets "5 en 1" sans marque, soit les Bayrol.

Dans le point 2, tu parles alors de la formule Bayrol "5 en 1" brevetée qui serait supérieure aux autres produits multifonctions divers (qui, je suppose, ne peuvent dès lors porter le ronflant titre de "5 en 1" :lol: )
On peut donc en conclure que le point 1 concernait les galets Bayrol.

A ce que je sache, les galets Bayrol sont vendus plus chers que les galets sans marque. Moi, je peux te dire que j'ai payé moins de 30 € pour 7 kg de galets chez Auchan. Sur le net, on trouve les galets Bayrol à 37 € pour 5 kg + frais d'envoi. Il y a donc une nette différence de prix. De plus, il sera généralezmtn admis que les galets de marques sont vendus plus chers que des galets divers.

Enfin, pour revenir à la santé, un galet qui ne contient que du chlore et du stab n'est certainement pas plus nocif qu'un galet qui contient du chlore, du stab, des algicides divers, du stabilisateur de dureté et du floculant :shock:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 21:19

+1 :lol: :lol: :lol:

par barbarossa
Mar 21 Avr 2009 à 21:41

Ton point 2 a des relents agressifs, quoi que tu en dises : tu écris "tu parles souvent de prix, il y a d'abord la santé". Ceci laisse manifestement supposer que je délaisse la santé pour le prix. En français, cette phrase est considérée comme agressive.

tu cherches le poil dans l'œuf mais tu ne le trouveras pas, je m'excuse mais il n y a aucun propos agressif, pour ce qui concerne le prix, c'est un constat, tous tes propos sont orienté sur le prix, il suffit encore de lire ton dernier post.
sans rancune.

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 21:53

barbarossa a écrit:Ton point 2 a des relents agressifs, quoi que tu en dises : tu écris "tu parles souvent de prix, il y a d'abord la santé". Ceci laisse manifestement supposer que je délaisse la santé pour le prix. En français, cette phrase est considérée comme agressive.

tu cherches le poil dans l'œuf mais tu ne le trouveras pas, je m'excuse mais il n y a aucun propos agressif, pour ce qui concerne le prix, c'est un constat, tous tes propos sont orienté sur le prix, il suffit encore de lire ton dernier post.
sans rancune.

D'après le compteur, j'ai actuellement 1938 msg à mon actif sur ce forum. Si tu prends la peine de les lire tous (mais bon courage :!: :lol:) , tu constateras qu'il ne sont pas tous orientés "prix" comme tu le prétends. A mon avis, il doit y en avoir moins de 5% que l'on pourait qualifier de "orienté prix".

Je n'accepte pas tes excuses dès lors que, à peine celles-ci formulées, tu me réattaques.

Pour moi, le sujet est clos. Je ne perdrai plus mon temps sur tes éventuels commentaires dans ce topic.

par Arno
Mar 21 Avr 2009 à 21:54

Il n'y a pas de produit magique. J'ai beaucoup appris je crois depuis l'année dernière (sortie d'hivernage difficile l'année dernière, eau surstabilisée en cours de saison, algues indestructibles, j'en passe et des meilleures !).

Le meilleur des traitements est l'anticipation : bien et régulièrement vérifier les paramètres de son eau (PH, Cl, Alcalinité, Stabilisant) Ca ne sert à rien de balancer des tonnes de trucs dans son eau sous prétexte que ça va régler le pb, au contraire, il faut agir progressivement et avec discernement. Et à partir de ce constat, no problemo ! enfin à priori ! Donc les soient disant produits miracles 5 en 1, je n'y crois pas :?

D'ailleurs merci au forum et à ses membres pour tous les bons conseils !

je profite de caresser tout le monde dans le sens du poil car je vais avoir bientôt besoin de votre aide à nouveau pour un pb de fuite sous un skimmer :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Arno le Mar 21 Avr 2009 à 21:55, modifié 1 fois.

par GD
Mar 21 Avr 2009 à 21:54

ALEXANDRE a écrit:chez bayrol il n'y a pas de cuivre dans le 5 en 1, il suffit d'aller voir leur site.

Et tu les crois ?! Sur leur site, la bonne blague, les compositions des produits composés sont secrètes, car brevet dessus. Et pour avoir les compositions, il faut avoir la chance de tomber sur un pdf égaré sur le net ! . . .

Et c'est quoi leur super "anti-algue" ? J'aimerai bien le savoir . . . Un succédané du cuivre peut-être, seul pb, on ne sait pas ce que c'est. C'est top secret, car brevet derrière 8)

Et ils y mettent , d'après ce qu'il veulent bien communiquer, un "stabilisateur de dureté contre les dépôts calcaires", formidable. . . :roll: Surtout quand on n'en a pas besoin du tout . . .

Bayrol, c'est une marque qui vend et qui n'est pas meilleure que les autres 4 fois moins cher. Leur marketing est bcp plus efficace par contre. Et cela marche chez certains. . .

par hydro-66
Mer 22 Avr 2009 à 07:39

Il est faux de dire que tous les galets se valent!
A taux de chlore égal, les galets ne durent pas tous pareil
Certains galets libérent trés vite une grosse quantité de chlore puis plus rien quand d'autres sont bien plus réguliers.
Je vends 3 marques de chlore et ils ne sont pas égaux, les acheteurs me le disent et je l'ai vérifié sur les piscines d'expo.
C'est assez compréhensible :
Un galet c'est, principalement, du chlore et du stabilisant compactés plus quelques adjuvants "secrets".
On peut volontiers penser que le mélange de X n'est pas aussi homogéne que celui de B et donc disparité de traitement.
On peut penser que le compactage n'est pas le même pour tous les fabricants et donc durée variable du galet.
Et je ne parle pas de la qualité de la matière première!
Pour ceux qui mettent 2 galets, essayez donc de prendre 2 marques différentes et de vérifier la rapidité de dissolution, c'est parfois trés différent.
Il existe beaucoup de bons galets, il en existe aussi pas mal de mauvais!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités