exalik a écrit:fraggy a écrit:Le plus logique est d asservire la pompe ( de filtration ) a ta pac
as tu un contact dispo pour cela ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'asservir la filtration à la PAC
celle-ci effectue sa mesure de température directement sur l'échangeur, ce qui n'est pas la température du bassin dès lors que la filtration est arrêtée 
La température de l'eau se trouvant dans l'échangeur va, filtration arrêtée, chuter plus rapidement que celle du bassin et la PAC risque fort de faire des mises en route / arrêts répétitifs
ce qui provoquera une usure accentuée de celle-ci et de la pompe
Si, par contre, la mesure de température est effectuée dans le bassin, disons à mi-profondeur, alors là il est plus judicieux de réaliser ce mode d'asservissement
Olivier
Pas du tout l assevicement ne marche pas comme ca enfin pas chez moi
j explique :
La pac chauffe mon eau donc fait marcher ma filtation
J arrive a la consigne EX 28°, ( consigne prise en enteé eau et pas en sortie et encors moins a l echangeur )
la pac passe en veille donc arrete le compresseur puis la filtration
On va dire au bout d une heure la temperature d eau entre de pac ( consigne) passe sous les 28°
la pac ne va pas demarrer son compresseur

mais va demmarer la filtation donc circulation d eau de la piscine a la pac
La 2 solutions :
l eau de la piscine est toujours a 28 et la la pac repasse en veille et coupe la filtration
ou l eau de la piscine n est plus a 28 et la : la pac demarre sont compresseur
Si l on laisse faire un cycle normal a une pac il n y a pas de pb usure accentuée
De meme pour un pompe de filtration : Au demarrege d une pompe , l organe le plus sensible est le contacteur mais il est fait pour ca
donc pas de pb si il y a meme un demarrage tout les 5 minutes
La aussi pas usure accentuée
A ce sujet j ai changer il y a 2 jours ,au boulo un contacteur sur un surpresseur qui demarre tout les 2 ou 3 minutes Il avais 9 ans et les pompes ont 19 ans
preuve en est que les mises en route / arrêts répétitifs ne font pas usure accentuée
Par contre oui il y a un risque de casse ( compresseur )si l on coupe une pac dans son cycle par exemple si elle est asservie a la filtration
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/